Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xxxso

heureux événement ?????

Messages recommandés

Je me demande si miss Halva n'attendrait pas un heureux événement !!!!! Je me suis déjà dit cela hier soir, parce que je trouvais son bas ventre un peu plus proéminent, mais lorsqu'elle s'étirait, elle paraissait à nouveau toute fine...
Ce matin, en y regardant d'un peu plus près, j'ai bel et bien l'impression que deux petites boules lui poussent, de chaque côté du ventre...
On verra si elles continuent de "pousser" !

Du coup, je me pose plein de questions !!! (mais j'ai bien lu tous les posts que j'ai pu et à priori c'est le cas de tout le monde à la première grossesse de ses sugars !!! lol)...

Les deux principales, je vais quand même les poser, pour être sûre de pas faire trop de bêtises...
- Faut il doubler la ration de protéines ??
- Est ce que je dois retarder l'introduction de Cannelle dans la cage du couple et attendre après l'arrivée des joeys (si joeys il y a , gardons le "si" de réserve pour l'instant... je peux très bien me tromper... j'ai pasz envie de me faire de faux espoirs !!! lol)

Allez une petite dernière question... Quand ça comence à "se voir" c'est qu'elle en est à peu près à quel "terme" ?...

J'ai remarqué que depuis hier, Malabar se frotte la tête comme un furieux sur Halva, et elle, elle est un peu moins docile que d'habitude, elle n'a pas voulu sortir de sa cage, et elle ne grimpa pas sur ma main comme d'habitude... Mais bon, c'est peut être lié à la présence de Cannelle...
Qu'en pensez vous ????
(bon, ça fait déjà bien plus de 2 questions ! lol ... j'arrête...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je ne peux pas repondre a tout car je n'ai jamais introduit de nouveaux membre, mais je vais essayer de te donner mon avis.
Au tout debut, je les nourrit normalement. Quand je suis sure qu'elle est enceinte, je lui donne plus d'insectes. J'essaye de la nourrir plus que le male car je ne veux pas mon male en surpoid. Par contre, quand le Joey est dehors, j'ai tellement peur qu'il le mange que je "gave" tout le monde lol.
Si tu viens de voir les bosses, c'est que le ou les petits viennent de sortir de l'uterus (ou ils ont passe 2 semaines) et viennent d'entrer dans la poche ou ils passeront 2 mois.
Je pense que tu n'as pas a t'inquieter pour l'attitude de Malabar. Il sent certainement les petits et marque un maximum le territoire et la maman. Il va se frotter absolument partout pendant quelques temps.
Pour Cannelle, je laisse les experts repondrent.
J'espere avoir pu t'aider un peu.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai fait une mauvaise manip (encore une!! grrrrrrrrrrr !!!) j'ai fait éditer au lieu de citer, et du coup j'ai effacé ton mess, vraiment désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est curieux mais depuis quelques jours, ils ne touchent quasiment plus à leur mixture..."

C'est normal c'est parce qu'ils font des cochonneries dans leur nid hihi !!!

Ades t'a tt expliqué, effectivement pdt la grossesse, et quand les petits arrivent il faut que la dose de protéines soient doublées ! Bon technique ADES pour que ta femelle mange plus que ton mâle pdt la grossesse ! Moi j'ai tendance à leur mettre plein d'insectes, mais le matin il en reste, donc je pense qu'ils mangent selon leur envie, leur faim... Mais tous ne sont pas comme ça ! Au début mon mâle il mangeait jusqu'à ce que la gamelle soit vide ! Surtout les teignes ! Ce petit malin m'a une fois ouvert une boîte et les a enchaîné les unes après les autres, et au final m'a vidé la moitié de la boîte ce qui veut dire environ une vingtaine de teignes ! Et après il essayait encore de les piquer à kali ! LOL

Concernant l'introduction de la femelle, pas évident... d'un côté j'attendrais l'arrivée du joey, et même q le joey grandisse, ms d'un autre côté, j'essayerais qd même l'introduction... Moi pareil jamais introduit de susu à mon couple, mais après tt ce q j'ai entendu.... je serais mitigé ! On laisse l'avis aux experts !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours personne pour me dire si je peux tenter l'introduction de Cannelle dans la cage malgré la grossesse d' Halva ???
Et si oui, combien de temps faut il accorder à l' "acclimatation" en cages séparées avant de tenter le regroupement ???
Please les experts !!! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que tu devrais attendre...
cela peut produire un choc au niveau de la nouvelle maman...
en effet chez bcp d'animaux introduire un nouvel individu peut engendrer un stress les amenant au canibalisme.
SURTOUT qu'il semble que ce soit la premiere portée de ta femelle

bon ensuite faut voir si certains ici on essayer d'introduire un nouveau membre alors que la femelle portait des petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est aussi ce qui me fait peur... Ca ou la réaction d'intense agressivité envers Cannelle, et que ce soit elle qui se fasse tuer par les futurs parents...
Oui, tu as bien compris, d'après les infos que j'ai ça serait bien sa première portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

JE ne suis pas encore expert en susus, mais par précaution, je n'introduirais pas Cannelle avec le couple tant que je ne suis pas sur à 100% qu'il y a ou non des bébés.

En période de gestation ou d'allaitement un animal (quelqu'il soit) peu avoir des comportements totalement différents. En régle général, tous nouvels arrivant à de grandes chances d'être perçus comme un intrus.
J'ai de nombreux exemples avec beaucoup de mes animaux. Ceux-ci sont tres dociles, tres sympa, surtout avec nous et certains deviennent complétement caractériels dés que l'ont approche la main lorsqu'elles sont gestantes ou en allaitement.
Donc dans le doute, principe de précautions.

JE me doute que tu a peur que Cannelle s'ennuie toutes seule dans sa cage, mais je pense que cela est préférable pour le moment.

Concernant l'apport de protéines, il est très important, car une femelle gestante ou allaitante a de gros besoins. Il est aussi extrêmement important se supplémenté vos insectes en carbonate de calcium. Car c'est celui-ci qui combiné a un peu d'UV permetra à la vitamine D3 de se syntéhtyser et de se déposer sur les petits os de tes bébés susus.

Concernant les teignes évoquer par Laetouche elles sont très bonnes et tres souvent appréciés par tous les animaux insectivores. Cependant elles doivent etre donné avec parcimonie (sauf quand elles sont chaparder lol), car elle sont très grasse, puisque la teigne est en effet l'acarien des ruches d'abeilles. D'ou son nom, teigne de ruche. Le miel étant donc assez gras, il est important de ne pas trop en distribuer a vos animaux, car celles-ci sont un peu considérer comme des bonbons pour les enfants.
Toutefois, la teigne est un très bon aliment pour les animaux affaiblit. Elle m'as permis a de nombreuses reprises de sauver des animaux récupérer en mauvais état, souvent couplé avec des vers a soie, car hautement riche en protéines.
Je les utilisent aussi (toujours couplés au vers a soie) pour les femelles gestantes, mais attention aux ABUS.

A+

Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos nutrition !!!! J'avoue que je suis assez ignorante en matière d'insectes et que c'est vraiment sympa de trouver des gens qui s'y connaissent et qui peuvent t'expliquer pourquoi un insecte est meilleur qu'un autre ! (perso, il n'y a pas longtemps que je fis la différence entre un criquet et un grillon... lol)
J'avoue qu'ici c'est plutôt insectes en "conserve" je trouve des "can o crickets" de différents insectes à l'animalerie du coin, mais régulièrement leur stock de "vivant" est épuisé...
Me doute que cc'est de moins bonne qualité qu'un bon grillon tout frétillant, mais au moins, je n'en lâche pas partout dans la maison ... lol ...
Rassure toi Rémy, j'ai doublé la ration d' insectes d'HAlva dès que j'ai aperçu des "petites boules" sous son ventre...
D'ailleur, ça pousse, ça pousse !!!!
Pour Cannelle, j'ai abandonné l'idée de l'introduire pour l'instant, parce qu'en effet, Malabar, le futur papa, se montre plus "nerveux" qu'à l'ordinaire... Elle vit donc dans une cage (un peu trop petite hélàs...) dont une paroi est collée à la paroi de la cage de mon couple, ain de continuer à les habituer les uns aux autres, et pour qu'elle sente tout de même une présence... J'essaie aussi de la faire dormir contre moi au moins une heure par jour, pour le contact, la chaleur, etc... Je la sors un peu, ce qui ne pose pas de soucis avec les autres, puisqu'halva ne veut plus sortir de sa cage, et que malabar ne veut plus la quitter (au fait, c'est fini la chambre à part !!! lol Mes susus se sont rabibauchés !!!!!)
Merci à tous de vos bons conseils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...