Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sugar1111

Information sur les vers à soie

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai vu que beaucoup d'entre vous se posez pas mal de questions sur l'élevage du ver a soie et leur valeur nutritionnelle.

Donc si cela vous interesse, je suis pret a vous apporter mon aide.
Je suis en effet le premier a avoir importer en europe le ver a soie afin de nourrir les animaux insectivores. A l'epoque, je chercher la meilleur nourriture pour mes caméléons et j'avais vu que les américains utiliser le vers a soi comme base nutritionnelle. Malheureusement, en france a part l'OPIE qui vendaient assez cher les oeufs, il n'y avait rien, de plus, il fallait du murier blanc. J'ai donc decouvert qu'il existait une nourriture artificielle. Apres de nombreuses recherche, nous avons fait rentrer nos premiers vers, oeufs et kilo de nourriture artificielle avec un ami qui possède une animalerie en Belgique.

Cependant, tout cela etait un peu fait artisanalement. Le ver a soie etant une tres bonne nourriture beaucoup de personnes en on voulu et malheureusement, il a étais assez difficile de fournir tous le monde. Une chose en amenant une autre, nous avons lancé une jeune dans cette élevage, car nous n'avions plus le temps et résultat, si tout va bien notre société sera créer d'ici 2 mois.

Pour les personnes intéressées, je vous propose déja de jeter un oeil sur mon site www.versasoie.fr.gd . Celui-ci est en reconstruction, car changement de serveur.

Donc surtout, n'hésiter pas si vous voulez des précisions.

Cordialement

Rémy

Salut,
vraiment sympa de nous faire partager ces infos et j'ai même visiter ton site et en particulier l'élevage, on sait jamais. A part des vers de farine j'ai jamais essayer ces vers là je ne sais pas s'ils aiment. Par contre peut-on trouver ces vers à soie en animalerie? Et les oeufs on ne peut en commander, en France, qu'à toi ou chez OPIE-Insectes?

Il faut vraiment faire tres attention a l'utikistion du vers de farine, car celui ci est tres riche en Phosphore et tres pauvre en calcium; alors que l'odéal serait le contraire.
Chez le ver à soie c'est le contraire.

Malheureusement, ont ne trouve quasiment pas vers dans le commerce, car notre societe ne sera officiellement ouverte que dans deux mois. Donc il nous faudra ensuite démarché les animaleries.

Par contre, tu peut deja commander sur notre site qui est en constructon http://bombxfarm.ovh.org/faq.html

Chez OPIE tu peut trouver aussi, mais c plus cher et en plus il ne font pas de nourriture artificielle. Il faut donc du murier blanc.

Bon, je suis trop claquer plus d'infos demain si tu veut bien.

A+

Rémy