Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ades35

Pauvre petite chose

Messages recommandés

Un colibri vient de s'assomer contre une de nos fenetres.




Je viens d'appeler un veterinaire qui m'a donne quelques conseils.
Mais si parmi vous, il y a un expert en oiseau qui pourrait m'aider plus, j'apprecierai.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooh !!!! Il est joli !!! Il est blessé ???? Comment va t il ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le pauvre. J'espére qu'il va bien et qu'il n'est pas bléssé.Tient nous au courant et désolé je n'y connait rien aux oiseaux, je n'est donc pas de conseil à te donner mais j'espére que sa va allé pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misère, j'espère qu'il est pas trop tard!

Ici, des oiseaux se frappent dans mes fenêtres régulièrement! Je leur donne une goutte d'eau de vie et je les place dans un endroit à l'ombre et à l'abri de chts et chiens d'ou je peux l'observer. Après un moment de repos, il repartent presque toujours,.

Et cette été, avec un pic sur qui l'eau de vie semblait innéficace, j'ai tenté de coup du vinaire de cidre en pensant à nos surcres et ça fonctionné..

Vivement le printemps qu'ils arrivent ici ces minuscules magnifiques oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement, mon dernier post n'est pas passe. Etrange... ???
Le petit colibri a reprit son envol hier apres une heure de repos dans sa boite et une petite visite chez le veterinaire.
Tout et bien qui finit bien.




Desolee de vous avoir inquiete pour rien.
J'ai poste un commentaire des que le colibri s'est envole pour rassurer tout le monde, mais le forum n'en a pas voulu :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.sur-la-toile.com/repository/Animaux/colibri.gif" alt="" /> chouette il a repris sa liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ! Super !!!!!! Voilà un petit oiseau qui a eu bien de la chance de tomber sur toi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se trouve, elle sera chez moi cette été cette petite femelle! Car si je vois bien, cx'est UNE colibri à gorge rubis non? Ils devraient arriver ici d'ici 6 semaines. Je les nourrit tout l'été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, on ne les voit pas,
vous pouvez pas leur donner des idées de voyages?
juste leur conseiller d' aller un peu plus à l' est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar, tu es visiblement callee sur le sujet. Je n'avais aucune idee du sexe.
Mireille, j'ai un peu de mal a imaginer le colibri traverser les US puis l'Atlantique et la France pour voir te voir. Mais j'en toucherai un mot au prochain que je rencontre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une femelle :


et un mâle :


Comme pour presque tous les oiseaux (les exceptions sont rares!) les mâles sont toujours plus colorés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ades35 a écrit:

Mireille, j'ai un peu de mal a imaginer le colibri traverser les US puis l'Atlantique et la France pour voir te voir. Mais j'en toucherai un mot au prochain que je remcontre ;-)


bon, s' ils ne peuvent venir à tire d' aile
conseille leur de prendre le bateau...
ils trouveront toujours une place libre et de quoi grignotter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Mireille, je lui dirai ;-)

C'etait donc une femelle Hannicar. Tres jolies photos !
Et bravo pour tes connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis avec eux et je les nourris, il est donc normal que je les connaisse!

Lorsque je suis arrivée en forêt, je n'en connaissais pas un seul... maintenant, il est rare que je ne connaisse pas le nom des oiseaux croisés chaque jour... il en va de même pour les arbres, les champignons! Ma grande lacune, c'est de ne ma maîtriser encore les chants des volatiles... j'en reconnais plusieurs, mais pas tous! La vie est trop courte pour tout apprendre! SNIF!!!

Celà dit, voici une connaissance rigolote sur le colibri... alors, ce petit se gave de nectar à un point tel, que si un être humain devait engouffrer le même nombre de calories, il devrait bouffer 2 fois son poids en pommes de terre par jour!!! Aussi bien se mettre à table très tôt le matin! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas d' ateliers nature près de chez toi?
quand monaîné était jeune, il s' était inscrit au programme nature de 'Nature et Découvertes",
ils avaient souvent des sorties pour découvrir tel ou tel détail
ilavait eu plsieurs sorties pour les chants d' oiseaux, à plusieurs saisons,
lors des amours,des naissances, etc
mais il yen a pour tous les gouts ou presque,
c était semble t' il très intéressant,
(moi, j' avais les "petits" et je ne pouvais l' accompagner, snif, mais bon, j' avais d' autres chants qui résonaient jours et nuit parfois à mes oreilles, lol)
vérifie, mais ça doit exister vers chez toi, et c' est formidable ensuite de savoir les reconnaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on est dans le sujet oiseau, nature et découverte, j'ai aussi qq chose à partager avec vous! J'ai enfin trouvé le nom du petit insecte volant que je vois depuis 3 ans butiné près des géraniums !!!! Alors voilà c'est un papillon sphinx convolvuls, appelé aussi oiseau mouche !! Je vous dis pas la satisfaction que j'ai maintenant que je sais enfin ce que c'est et comment ça s'appelle !!!! Je trouve cet insecte surprenant !!


voilà le lien où j'ai trouvé les infos et où vous pouvez voir les photos !!
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,papillon-sphinx,22-juillet-2007-092jpg.php

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,papillon-sphinx,le-moro-sphinxjpg.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un test pour voir si j'y arrive...

désolée, ça ne marche pas Laeti... ces images sont protégées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a ces oiseaux mouches a St-Malo et, quand j'etais petite, j'etais persuadee que c'etait des colibris.
Ils n'ont pas la meme technique de vol (celle des colibris me fait halluciner) mais ils battent des ailes a un rythme de folie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi (mais pas quand j'étais petite... lol) je croyais que cétait un colibri !!! Mais non en fait c'est un papillon ! Le comble pour moi qui en est la phobie ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignons comme tout ce papillion!!!

Et MIreille, j'ai oublié de te dire qu'il n'y a pas ce genre d'atelier ici... malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooohhh !!! J'en ai vu un en bretagne l'année dernière en vacances !!!!!! J'ai essayé de le photographier sous toutes les coutures en me demandant ce que c'était (tout est flou !!! lol)
Enfin je sais !!! MErci Laetouche !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien xxxso !

Moi je me cassais trop la tête pour savoir ce que c'était et ça m'a pris un sacré temps avant de trouver ! Je sais à quel point c'est agréable de savoir enfin ce que c'est !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O merci Laetouche, ça m'est arrivé quelques fois d'en voir de ces papillons, et ça fait des années que je me demande ce que ça peut bien être. Gros merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...