Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne23

besoin d aide pour ratoune

Messages recommandés

bonjour
Comme tout le monde mon arche de noé est bien remplie aussi mais plus on en a plus il y a de joie et de chagrin aussi.
La rate de mon fils (13 ans) est morte de viellesse vendredi le lien qui les unissait etait incroyable bref mon fils incossolable.
J ai donc courru partout pour lui en retrouvée une avant son retour de l ecole mais ensuite je me suis dis que deux se serait peut etre mieux et me voila repartie mais ds le magasin je choisis une petite huski et le vendeur me dit puisque vous aimez les rats je vous donne celle la en plus un rat nu dumbo.
Et nous voila avec trois rates sauf que j y arrive enfin elles eternuent et toussent donc veto antibio mais j aimerais savoir dans quoi mettre le baytril liquide pour ne pas les traumatisees de trop quelque chose d appetant avez vous une idee?

tu as l' embaras du choix,les touilles étant super gourmands,
du fromage genre vache qui rit, du fromage blanc avec du miel,
(évite le yaourt, il ne faudrait pas que ça annule l' effet des antibio)
de la compote, n' importe quoi
imbibé dans un bout de brioche ou dans un gateau, dans la crème, (les notres adoraient la sauce Mac-do fromage blanc/herbes)
ne t' en fais pas, tout est bon à leur point de vue, lait, sirop coca (le plaisir de retourner les verres sur la table pour boire leur contenu on est content quand on retrouve tous les verres couchés et les ratounets en train de se goinfrer goulument)
tu n' aura aucun mal à les attirer
j' espère que tout ira bien pour eux,
ton fils doit être heureux de trouver ses trois touilles
ça ne remplace pas le sien, mais c' est toujours mieuxque rien et ils lui redonneront le sourire
attention, males et femelle, ça va vite devenir un "rat"-de marée

Alors là trop fort....Mireille.
Magnifique jeu de mots et superbe mais triste histoire qui c'est pas trop mal terminée, Fabienne. Les rats, c'est loin d'être mon rayon, lol.

merci en fait ils ne sont pas attires par les gourmandises pour l instant mais j ai 0.5 ml 0.6 et0.15ml a donner donc la dose est infime et je ne voudrais pas en perdre le truc c est que j ai deja eu une rate il y a qq annee achetee ds un magasin et qui avait des problemes de peau le traitement apparement douloureux l avait rendue hyper agressive elle m attaquait meme lorsque je passais devant la cage donc cela m embetterais vue qu elles se debattent un peu de les rendre mechantes.
pour les photos bientot.

Et en mettant le produit sur un tout petit bout de pain ou du jaune d'oeuf dur ? Quelque chose d'apétissant et d'absorbant... tout petit pour être bien sûr qu'elles mangent tout...
(mon père a eu un rat qui raffolait des pâtes -cuites-... JE ne sais pas si ça peut t'aider...)
Bon courage !

elles font quelle taille?
C' est pas logique qu' elles ne soient pas gourmandes
tu les as montrés à un véto?
peut être sont elles trop jeunes,
ou sinon,c est leur état,
que mangent elles?
est ce qu' elles ne tétouilleraient pas si tu leur présentait un mini biberon ou ta seringue avec juste le traitement dans un peu de lait?

non les deux plus petites ont 6 semaines et la plus grosse 2mois et demi mais tu sais elles ne sont la que depuis vendredi et un peu craintives malgres les manipulations.
je crois qu il faut que je test plusieurs gourmandises mais pour l antibio il y a urgence donc tant pis je prefere qu elles aient leur dose donc direct ds le bec.

Moi je tenterais les céréales de bébé. Arthur en raffolait!

Et pour l'éternuement, t'as pas envie de tenter le coup du vinaigre de cidre?

Bon courage!

j ai trouvé le truc de la compote pomme banane sur le bout de la seringe et hop avalé.
merci a tous

Contente que tu aies trouvé un "truc" pour leur faire avaler leurs médocs. Je laisse deux trois astuces maison, qui peuvent toujours servir en d'autres occasions.

Il y a un truc qui marche très bien pour leur faire prendre des médicaments quand ils se méfient, même si ça peut paraitre un peu trash : ajoute une goutte de ta salive dedans. C'est un signal olfactif pour eux : s'il y a ta salive, c'est que tu as gouté et comme ils te font confiance, ça veut dire que ça se mange. Ajouté à quelque chose qu'ils aiment bien, ça marche. C'est la seule manière que j'avais trouvée pour que Pastel et Turquoise mangent leurs médicaments quand elles sont devenues vieilles et n'avalaient plus rien, elles me faisaient tellement confiance qu'avec mon odeur tout passait.

Sinon il y a la seringue, tu coinces ton rat en le tenant fermement la tête entre le pouce et l'index, et les pattes de devant entre l'index et le majeur en laisant tout le corps étendu dans ta main fermée avec les pattes arrières étendues (c'est un coup de main à prendre mais une fois qu'on a saisi le truc ça les maintient très bien sans leur faire mal), tu insères l'embout de ta seringue dèrrière les dents de devant et tu pousses doucement. Ils lapent instinctivemment ce qu'ils ont sur la langue, mais il faut vraiment passer gouttte par goutte sinon ils crachent. Tu vas devoir t'exercer un peu, parce que si tu ne tiens pas tout en même temps ils se transforment en asticot à douze pattes qui se dégage super vite, mais une fois la technique bien intégrée, ils ne bougent plus. Une photo de Réglisse maintenue dans ma main, un peu ratée j'avoue elle est pas ravie et j'ai un peu perdu la main, mais ça ne leur fait pas mal du tout :

Pour la respiration, achète toi de l'huile essentielle de lavande, et laisse en brûler de temps à autre au brûle parfum, c'est un antiseptique respiratoire naturel qui leur fait du bien, a utiliser de temps en temps en traitement de fond préventif.

Et surtout, pas de copeaux pour la litière ça leur défonce les poumons. Uniquement du chanvre ou de la chambiose (mélange lin chanvre). C'est les seules et uniques litières qui leur conviennent tout le reste les abîment au niveau respiratoire.

merci pour les conseils.
mais j ai tiltee apres 10 jours de traitement que cela pouvait etre d origine allergique (nul pour une infirmiere lke temps de reaction)
je leurs avait mis un tissu en feutrine epais je l ai retiré et maintenant ca va .

je suis d'accord aussi si elles ne sont pas trop friandise, la bledine ca marche super bien melangée avec de l'eau un peu tiede!