Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ades35

Asperge

Messages recommandés

Je voudrai tenter de donner des asperges a mes Kids ce soir.
Quelqu'un a-t-il deja essaye ?
Si oui, comment vous les preparez ? Vous les donnez tels quels ?
Merci par avance pour votre aide.

Je te colle le post de Gaelle
tu m' as permis de revoir ue les asperges étaient autorisées, je n' avais pas fait attention...

Comme pour les fruits il faut bien les laver et les choisir de bonnes qualités. Tout comme pour certains fruits il se peut que les sugars ne les mangent pas frais, mais les acceptent facilement en purée (certains comme le persil ou le brocolis seront plutot donner sous cette forme) . Faites alors cuire les légumes à la vapeur quelques minutes pour ne pas perdre leur qualitées nutritives et écraser les à la fourchette.

Merci.
Visiblement, ils ne sont pas fans mais j'aurai essaye.

Moi j'ai tenté le cactus !!! (figue de barbarie) il y a deux jours...
Gros succes auprès des 3 !!!! J'ai donné en petite quantité, pour tester et surveiller... A priori pas de soucis, pas de diarhée, tout va bien, et ils adorent... (les pignons de pin aussi, c'est ma friandise attire-susu favorite !!!)

Les pignons, les miens ADORENT !
Mais j'evite d'en donner trop souvent.

Les pignons les miens adorent mais attention come les noix, noisettes c'est gras donc comme tu dis apq trop souvent!
Par contre asperge héhé jamais essayé
j'en ai en plus donc ce soir evidemment je suppose que je vais donner que la tete lol
sinon en cemoment moi c'est les melons ohllalala ils en sont dingue de chez dingue un truc de malade
en plus dans le jardin les cerises arrivent!!!!

pareil mdr hier soir c'etait melon aussi chez moi et Eve etait completement dingue!

J'ai des melons quasiment toute l'annee alors les miens sont blases :-(
J'ai vraiment du mal a trouver des legumes qu'ils aiment. Ils font meme les difficiles avec les fruits.

Pour les légumes les miens adorent carotte et poivron ! ça je peux leur en donner souvent, ils mangent à chaque fois ! Et les poivrons je change au max de couleur, bien sûr ils ont une préférence pour les rouges !

Et sinon après moi je fais aussi pas mal de purée/compote ! pour justement mettre des aliments qui mangent pas d'habitude comme le brocolis ou le persil, ou autre....

Asperge jamais essayé..... mais j'aurais pas pensé qu'on pouvait !!

Mais du coup, petite question, ça va pas être un peu beurk niveau odeur après (avec les pipis ??? )

pour les légumes, les miens aiment surtout les poivrons, concombres, avocats (+++) carottes brocolis
les asperges, j' avais essayé quan Adès avait lancé la discussion, mais c' est sans plus

pour les fruits, le melon est aussi une valeur sure ici, lol
Adès, tu as quel genre de melontoute l' année?
les ronds verdatres, dentelés ou non et orange dedans ou les verts ou jaunes ovoïdes (ou d' autres)?
pour les cerises et autresfruits du jardin, il faut encore attendre par chez nous, c' est tardif...

Avocat aussi on peut donner ?? en ben ! j'aurais pas pensé non plus !!! du coup j'vais vite essayer !! hihi

si avocat il adorent aussi les miens!!!
par contre chez moi c'est le poivron jaune qu'il prefere comparé au autres car c'est le plus sucré!
chez toi il préfère le rouge?

nous, ils aiment tous les poivrons (les cochons d' inde préfèrent le vert)
mais c' est quand on met une rondelle de chaque couleur sur les branches que ça fait le plus beau
quand ils tiennent un bout bien rouge ou jaune...

Laéti, l' avocat, ils adorent
(pour le faire murir, rien de tel que le mettre avec les bananes enveloppés dans un journal, ils sont àà point en un rien de temps, m^eme si on les a acheté très durs)

Alors les miens adorent les avocats (ce n'est pas dans la liste de Gaelle mais j'avais verifier sur les sites Americains), les petits pois et la patate douce. Quand aux fruits, ca se limite aux cerises et melons. C'est a peu pres tout.
Ils detestent les poivrons, les brocollis, les bananes et les peches.
Par contre ils adorent les compotes pour bebes meme s'il y a de la peche et de la banane dedans. Allez comprendre...

Pour les melons, on en a 3 sortes : les melons, les cantaloupes et une autre espece dont j'ai oublie le nom.
Ils importent beaucoup de fruits ici.

ils importent?
pourtant, ça doit pousser dans ton coin...
(enfin, s' il reste des terres libres pour les cultures)

mes fifille sont pas tro difficile!!elle mange de tout meme les asperge!!le seul truk quel naime pas c est le persil!!en fruits on leur donen vraiment de tout!!fraise cerise peche poire pomme raisin banane carembole passion litchi mangue et qq otre que je nest plu en tete!au niveau légume chou fleur brocoli concombre courgette harico poivron de ttes les couleur patate douce crésson carotte... ctes vrai quel sont vraiment pas dificile!!leur gamelle est vide chaque jour!!elles ont un gros apétit et sa fait plaisir a voir comme elles se régale!!je savais pas pour les avocats je vais essayer!!

sophie

ben perso chez moi les poivrons ils n'y touchent pratiquement pas... le melon idem ils n'en raffolent pas vraiment...
Par contre ce qui fait furreur avec mes 2 démons c'est le raisin !!! ensuite je retrouve toutes les peaux dans la cage et mes susus sont collants lol ...

Ce que j'ai testé sinon :
poivron : gros bof
melon : bof
tomate : bof bof
brocolis : moyen
grenadille : ca va
raison : dingue
banane : adore
abricot : bof
fraises : bof bof
framboise : bof bof
poire : aime bien
cresson : ca va
crevette : moyen voir bof

faut croire qu'ils sont super difficiles mes monstres !!!

Alors chez moi c'est
Raisin : ++
Melon: +
crevette: ++
avocat: ++
fraise:-
framboise: -
pomme: ++
poivron rouge: ++
poivron vert: neutre
poivron jaune: +
carotte: +
banane: neutre
abricot: +
figues de barbarie: ++
patate douce: ++
brocoli: -
haricot vert: -
tomate:-
tomate cerise:+
poire: -
nectarine: +

Mes sucres sont en général plus Fruits que Légumes ( mes enfants aussi d'ailleurs... je devrais essayer de mettre du miel sur leurs légumes, comme pour les susus !!!! lol)

ha oui avocat ben la premiere fois ils ont aimé puis la 2nde fois moins et la 3eme rien n'a été mangé....
Le concombre pas la peine ...
je trouve que ces bestioles se lassent tres vite lol

bin, nous non plus...
on aime la variété (à part on zhome qui mangerait des pâtes tous les jours)