Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xxxso

le réveil de Châtaigne !

Messages recommandés

Hier, en jardinant un peu, je suis (enfin!) tombé sur mon Chataigne, qui a décidé (avec l'heure été ?) de nous remontrer le bout de son nez pointu !
Châtaigne, c'est mon hérisson !!!! Un hérisson "sauvage" (lol lol lol !!!) de jardin. Il vit en liberté dans notre jardin depuis un an... On l'a trouvé chez mon père qui vit à l'orée de la forêt. Le pauvre était mal en point!!!! en l'a mis dans notre jardin ,nourrit, soigné, et tout c'est rès bien passé ! C'était alors un "bébé" né de l'année. Je l'ai vu dormir hier, il a bien grandit !!!

J'avais vraiment peur qu'avec l'hiver et le gel, il n'ait pas survécu, mais le voilà, bien vivant avec le retour du printemps! (en même temps c'est un "sauvage, né en liberté, je ne voulais pas l'enfermer pour l'hiver... Notre jardin est clos d'immenses murs en briques (ancienne usine) qui plongent très profondément dans le sol, il ne peut donc pas en sortir ! Et heureusement, sinon, il va se retrouver en pleine ville !!!!)

Nous auront donc le plaisir de le voir venir manger à la porte du jardin tous les soirs (croquettes pour chat, fruits et légumes et eau fraiche, et du yaourt, il adore... euh... ça vous rappelle personne ???? lol) Et quand je n'ai pas sorti sa gamelle à l'heure ???? Eh bien Môsieur (ou madame ??? en fait, ça je n'en sais rien !) se lève sur ces deux pattes arrière et gratte à la porte jusqu'à ce que le repas soit servi !!!!!

Quand aux chats de la maison, ils ont eu envie de jouer avec cette balle d'un drôle de genre... environ 30 secondes !!! lol Ils l'ont touché du bout de la patte, et lui libèrent maintenant le chemin dès qu'il arrive !!!!

Je suis rès très heureuse de le savoir en parfaite santé, et j'avais envie de le partager avec vous !

@Mireille (par anticipation, lol) : Des photos, dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est adorable effectivement.
Je me souviens mettre occupe d'un petit couple et de leurs 2 bebes quand j'etais petite et j'adorais ca. Par contre, je n'etais pas fan des puces et des tiques qu'ils avaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai c'est sympa comme histoire, j'aime bien les hérissons, franchement c'est mignon aussi quand il n'est pas en boule. Et, tout à fait, des photos dès que tu peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment chouette! Je nai jamais vu cette bestiole de près... dans ma forêt j'ai des porc-épic... un sorte d'énormes hérisson avec des aiguilles qui s'enfoncent trop vite dans la truffe de mes chiens! Ils marchent doucement, sont incapables de fuirent... j'aime beaucoup ces bêtes.

Mais un hésson c'est tout petit non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tout à fait Hannicar, c'est gros comme la main environ et ça pullule dans nos campagne malheureusement ils traversent les routes et se font souvent écrasé.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Châtaigne est chez le vétérinaire pour sa petite visite de sortie d'hibernation (histoire de voir si tout va bien !) JE le récupère normalement ce soir, et je vous mets plein de photos avant de le relâcher dans le jardin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool des photos ! Vivement ce soir !

Chuncky, ta photo est adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon aîné avait acheté un bb hérisson qu'il nommait "Cactus" il y a longtemps (bien qu'on ait su par la suite qu'ils sont interdits à la vente)
j'ai des photo, mais il faudrait que je les scanne...
et ça pose quelques petits probèmes
on l'avait gardé un peu à la maison, il était chouette, adorait se planquer sous les meubes en chippant tous les torchons, serviettes ou serpillères qu'il pouvait attraper (c'était génial de le voir se mettre debout en se dandinant d' une patte sur l'autre pour essayer d' atteindre le bout du torchon dans la cuisine ou de la serviette dans la salle de bain)
il installait son nid sous un meuble, pis quand le nid était sae, il partait recommencer de même ailleurs
c'est le seul animal que j'ai eu qui fait dans son nid,
est-ce normal?
au début du printemps, il sortait dans le jardin puis revenait manger dans la gamelle et montait dormir dans la maison
mais après, il s'était fait un nid extérieur et un jour il a du trouver une demoiselle et partir la rejoindre
on ne l'a plus jamais revu

j'adore a photo avec un gros gant!
on peut quand même le prendre sans,
même roulé en boule, il ne pique pas à ce point,
et le petit ventre est tout doux, le museau aussi,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment mignon!

ET son comportement, c'est comment? Poitu? lol

Je sais qu'ici la vente est autorisé depuis 2002 comme pour les sucres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c' est interdit à la vente, à la possession, à l'élevage et au ramassage (comme les tortues d'Hermann)

Comme promis, les photos, avec un peu de retard (Monsieur a occupé le PC toute la soirée hier... lol)

Voilà Chataigne !









Bisous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chataigne est trop mignon/ne !
Si seulement j'avais un jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super! voici les photos de Châtaigne, magnifique, je vois que tu prend des gants là aussi, xxxso.

:heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou Mr ou Mme Chataigne (ton véto ne t' a pas renseigné sur ce point?)
tu es magnifique dans ton bel habit de fourure drue!

merci pour ces belles photo

la vente est interdite pour nos hérissons,
comme pour nos tortues, mais autorisée pour ceux qui viennent d' ailleurs
certains membres de forums animaux ont des hérissons albinos ou autres "exotiques" qui sont autorisés, mais tout aussi piquants, lol
bien vu le caractère "pointu" Hanicar,
perso, le notre était plutôt casanier,
et il lui en fallait beaucoup pour le mettre en boule, (enfin, pas au début)
bonne continuation Chataigne,
reviens poser pour nous de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figure toi que j'ai oublié de demander à mon véto le sexe de Châtaigne (j'ai honteeeee ! lol)
Je n'y ai pensé que sur le chemin du retour... Ce sera pour l'année prochaine, prochain réveil, prochain bilan... lol

Pour le caractère, pas vraiment "piquant", mais farouche... Châtaigne se met vite en boule (mais ne PIQUE pas de colères ! lol) il est craintif, mais il se détend vite aussi... Il nous évite (je sais pas pourquoi, je suis persuadée que c'est un garçon !) mais n'oublie pas de venir gratter à la porte fenêtre du jardin si la gamelle n'est pas remplie dehors à son réveil... Alors... sauvage ou capricieux ????? lol En même temps c'est un peu normal puisque nous n'avons pas souhaité le domestiquer... Il est né à l'état sauvage, nous avons voulu préserver cela... Je complémente son alimentation (parce qu'en liberté totale il parcourrait bien plus de terrain,donc plus de diversité alimentaire) mais il cherche aussi ses propres insectes, fait son nid tout seul avec les branchages qu'il trouve, etc...
Il vit dans le jardin, à son ryhtme, comme il l'entend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-etre une solution qui t'evitera d'attendre un an ;-)
Voila ce que j'ai trouve sur le net :


Pour déterminer le sexe du hérisson, il faut obligatoirement pouvoir le prendre dans ses mains et pour cela il faut le dérouler s’il est en boule et éventuellement prévoir des gants si on est pas habitué à manipuler ces charmants petits animaux qui peuvent involontairement piquer.

Il est très facile de reconnaitre un mâle et pour cela il faut observer son ventre et si une sorte de nombril est présent au milieu de son ventre c’est qu’il s’agit d’un mâle car cet orifice est tout simplement son organe génital.

La femelle quant à elle peut être reconnue grâce à deux rangées de mamelles que l’on peut observer sur son ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, ravie d'avoir pu t'aider a illucider ce mystere.
Ca serait un bon titre de livre "Xxxso et le mystere du Herisson" ou "Xxxso et le mystere de la Chataigne" lol
Bienvenue donc a Mr Chataigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va proposer à Hannicar de nous trouver l'intrigue !!!! mdr !!!
Hiiiiii je vais devenir une héroine de romaaaaaan !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi a impliquer Hannicar.
Je prends 5% sur les ventes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon bienvenue Monsieur Chataigne :heureux: C'est chouette de pouvoir en prendre soin et le laisser vivre comme il a besoin en liberté félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ades35 a écrit:
Je pensais aussi a impliquer Hannicar.
Je prends 5% sur les ventes lol



Wohououou! Tu sais que 5% c'est énorme pour un auteur? Je touche 10 % des ventes, elors, si tu en prends 5, je dois me contenter de 50% de 10 %... voilà pourquoi eu d'auteurs vivent de leur plumes! :grimace:

Sinon, votre histoire, ça ferait un fichu de beau conte illustré! C'est à voir mais ça pourrait être très très intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooooo,
ce sont 5% de tes 10%
si tu touche 10 euros ou dollars, peu importe,
tu lui reverse 0,5...
après, à elle de partager avec xxxso, moit/moit
à ce rythme, il va falloir vendre beaucoup beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis qu'il n'y a pas de petits profits ;-)
Desolee Hannicar, je suis gourmande de nature lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours eu l'âme mécène (et les poches percées du coup !!! lol) je vous laisse tout les filles !!!! Je veux jute être une héroiiiiiiiiine de conte de féééééééééée !!!!!! lol (merci à l'apothicaire pour ses savants calculs !!! Faudra penser à payer votre comptable les filles ! MDR !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...