Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
st2l1

bonjour a tous

Messages recommandés

moi c'est estelle 18 ans j'habite quimper et je suis une passionné des animaux j'en posséde 9 de différentes sortes.
si je vous rejoint c'est parce que je vais adopter une petite sugar glider de 6 mois dans les jours a venir.
j'ai donc prit note de tous vos bon conseils et je compte sur vous pour bien me conseiller si besoin. voila n'hésitez pas si vous voulez en savoir plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Amie Bretonne et Bienvenue sur le Forum !
Une de plus, yeah !!! (On est tres peu sur le forum d'ou mon enthousiasme). Je suis de Saint-Malo.

Contente que tu adoptes bientot, mais j'espere que tu lui trouveras un copain tres vite. Les Gliders ne peuvent pas vivre seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 1 chat 1 furette 1lapine 2rattes 1chinchilla 1gerbille 2 octodons 1 écureuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais mettre des photos pour que vous voyez ma petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le forum!
C'est vrai que c'est mieux d'en prendre deux car il y a risque d'ennuie, de solitude si tu n'en prend qu'un et ce n'est pas bon pour ton petit susu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est trop grande ca fait que c'est hyper flou . C'est sympas les rats . Ma fille en a un . Et l'écureuil c'est un écureuil de corée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la 1ere photo avec ton lapin et chinchilla qui dorment ensemble.
J'espere que tu as appele ton ecureuil Alvin car c'est un chipmunk.


On en a plein ici et je les adore.
Desolee, je viens de realiser que la photo est gigantesque ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah superbe ; par contre la dernière c'est le lapin pas le chat lol . C'est super beau de voir le chincilla dormir avec le lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont adorable est vivent tous ensembles sauf le furet et le chat
meme si le chat essaye souvent dentrer dans la cage pour leur faire des calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🇬🇧


Ainsi qu'à ta petite ménagerie et si tu as besoin d'info sur le sugar n'hésite pas à demander, on est là pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est ma petite sugar est arrivé aujourd'hui a 21h00

elle a fait le tour de sa cage et elle est allé faire un gros dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop chou la photo avec le lapin chinchilla et gerbille . Fais nous une photo du nouveau susu dès qu'elle aura pris ses repères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben la photo sa sera pour demain je crois elle fais un gros dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue
enfin quelqu' un qui ose mélanger les chichi avec lapins ou autre
je m' étais faite eng*** au début sur un post parce que j' avais dit que c' était possible
ça fait plaisir à voir, et au moins, ils se retrouvent comme dans la nature, à cotoyer différends animaux
(j' avais lu dans un bouquin que les chichi suvages partagent souvent le terrier des rats de leur coin, car étant dépourvu de griffes, les chichi ont du mal à se creuser un terrier, mais ils peuvent profiter de celui du rat tout en se servant mutuellement de nounou quand ils ont des petits
l' auteur du bouquin disait même qu' il arrivait régulièrement que le rat creuse une "chambre" de plus dans son terrier pour le chichi
avec les gerbilles ou octodons, c' est génial, on a souvent aussi "mélangé" chichi et lapin ou cochon d' inde
(uand un chichi est seul (e) et un peu accariatre, il est plus facile de le faire cohabiter avec un autre animal u' avec un autre de son espèce, surtout lorsu' il a passé une grande partie de sa vie avec un compagnon et qu' il se retrouve seul après le décès de celui ci
merci pour ces belles photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, et mais si c'est possible de mélanger des bêtes qui peuvent pas s'encadrer en principe. J'ai un exemple en photo, Pouickette ma spermophile de Richardson et Réglisse ma rate



Ce sont deux espèces de rongeurs ultra territoriaux et bagarreurs qui défendent leur fief. J'en ai quelques autres d'elles je les mettrai dans un post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais, mais c' est souvent très mal accepté par certains "exclusifs"
j' ai bien ma furette qui aime être en présence des rongeurs, sans leur faire plusde mal qu' une léchouille ou un calin
mais attention,
certains ne supportent pas qu' on laisse vivre ensemble chichi et lapins, cochons d' inde, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que surtout ils ne supportent pas qu'on les fasse cohabiter dans la même cage en permanence, parce que ça peut poser des problèmes de place et d'hygiène. D'autant plus que chaque espèce porte des germes qui lui sont propres et qui sont pas forcément bon pour les autres. Il y a aussi une question de rythme, faire vivre un animal diurne avec un animal nocturne, bof, personne ne dort correctement.

Mais de là à tolérer de les laisser se rencontrer lors des ballades à l'extérieur de leur cages respectives et sous surveillance, si ça ne se bagarre pas je ne vois pas ou est le mal.

Remarque chez moi ça vient du caractère de Réglisse ma rate qui est vraiment exceptionnelement tolérante et gentille, elle ne rouste que sa soeur Soquette qu'elle domine royalement, sinon aucune agressivité envers mes autres bêtes. Je ne pourrai pas prendre la même photo avec Soquette ma deuxième rate : ma spermophile se ferait massacrer, c'est capable d'attaquer vraiment vraiment méchament un rat. Je me souviens petite avoir vu mes chattes reculer avec précaution devant des rats d'égouts quand ils commencaient à se mettre en posture d'attaque. Elles avaient beau être quinze fois plus grosses elles avaient peur de laisser un oeil dans la bataille. Et honnêtement, même moi je recule devant un rat d'égout en pétard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...