Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nisnis

coupage de griffes

Messages recommandés

Comment faites vous? Moi je galère ce qui fait que ça se transforme vite en "bagarre"...
Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil je n'ai jamais osé y toucher à leurs griffes, ils ne tiennent pas en place de toute façon mais c'est sur qu'il vaut mieux le faire de jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je les lime en temps normal mais la j'ai ma Torn et ma Luna qui ne vont presque jamais dans leur roue et donc les griffes sont super grandes....
Je le fais généralement de jour... Mais même comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'y touche pas non plus.
Par contre je laisse la "lime" dans la roue non stop parce que sinon, ils se prennent les griffes dans tout... Pas de pattes abimées pour l'instant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du le faire une ou deux fois à Framboise, car elle s'accrochait partout.
Voilà comment je procédais, toujours de jour, je lui donne d'abord un peu à manger, après je sort une patte en dehors du nid ( je laisse le reste du corps dans le nid ), et je coupe ( très délicatement ), elle se laisse plus ou moins faire, et on passe à l'autre patte...
Mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, quand elle en a marre, je lâche et je reprend la patte qq minutes après.
J'ai réussi à le faire correctement mais ça m'a pris 1/2 h tout de même. Là maintenant curieusement je n'ai plus eu à le faire, les griffes sont à la bonne longueur maintenant.
Voilà voilà, j'espère que ça aura pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les lai fait les premier mois en galérant bien elle naime pas du tout sa!!pi depuis elle pousse moin rapidement !!pour la lime dans la roue comment faite vous??
sophie k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bande que tu mets dans la roue, sur laquelle il y a deux petits morceaux de papier de verre... enfin ça y ressemble... en courant ils passent sur les petits morceaux et ça use les griffes... C'était en vente avec la roue... Normalement il ne faut pas le laisser en permanence, pour pas abimer les pattes, mais leurs pattes vont bien, et si je l'enlève, les griffes s'accrochent partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok!!moi je nest pas une rue avec cette bande!flut alor!!!fau kjreflechisse a un otre moyen pour lui limmer les griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooooooo, les jeunes,vous êtes dur avec les anciennes (enfin, avec moi)
il faut parfois relire plusieurs fois pour comprendre vos messages....
Sophiek, si tu peux écrire un tout petit peu moins phonétiquement, je te remercie d' avance,
peu m'importent l' orthographe ou les fautes de frappe, je suis comme tous et fait aussi beaucoup d' erreurs,
mais juste un petit effort pour la bonne compéhension...

quant aux griffes, je n' ai jamais eu le problème,
pourtant, mes roues n' ont pas la lime, mais en jouant, ils se servent assez de leurs pattes pour ne pas avoir de soucis
tes susu ont ils de quoi s' user "naturellement" les griffes?
branches, arbres, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble mais apparemment non!!! Pourtant quand ils sortent c'est sur des murs en moquette... Cela fait une semaine que j'ai placé la lime. Ca va un peu mieux mais ma Torn ni va quasiment pas donc je pense qu'il va falloir que je lui coupe à l'ancienne ... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, ce ne doit pas être évident
les petites limes électriques pour manucure
(la lime ronde qui tourne, tu vois ce dont je veux parler?)
doivent pouvoir aider,
il suffirait d' approcher le "doigt" du susu en controlant l' usure
enfin, ce n' est qu' une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la même méthode que Capucine pour le coupage de griffes et ça fonctionne. En plein jour, patte après patte au fur et à mesure de ce que j'attrappe, ça prend énormément de temps mais ça se passe bien. Le plus compliqué c'est d'être sûre d'avoir raboté tout le monde, vu que tout le monde dort entassé dans le nid. Je mets aussi la bande en permanence dans la roue et pas de pattes abîmées non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis nouvelle ici.

J'aurais juste une question pour les griffes de mes susu.
J'ai eu mes 1er susu en fin de semaine et j'aimerais bien leur couper les griffes car je les ai pris tous les 2 hier et ce matin on dirait que je me suis fait attaquer les mains par une armée de chat......hihihihi

Mais comme j'ai déjà un peu de problème à les prendre, je fais quoi pour réussir à seulement leur couper les griffes.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh les traces de griffures sur les bras, malheureusement, c'est fourni en cadeau bonus avec les susus dès qu'on les laisse gambader sur nous, on y a régulièrement droit
Ne t'inquiètes vraiment de leur couper le griffes que si tu vois qu'ils ne peuvent plus marcher correctement et s'accrochent de partout, dans ce cas je te conseille de procéder tout en douceur pendant qu'ils dorment dans leur nid, et attrappant tout délicatement les pattes qui dépassent sans les réveiller.

Utilise un coupe ongle, et sois très prudente, c'est vraiment le 10ème de millimètre formant la pointe de la griffe qu'il faut couper, pas plus sinon tu vas toucher la partie innervée, les blesser et leur faire très mal.

Avant l'option coupage de griffes à proprement parler, opte plutôt pour la bande abrasive à l'intérieur de la roue, c'est très efficace et pratique, ils se liment les ongles en gambadant sans s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, pour couper je ne devrais pas avoir de problème car j'ai des chats, chiens et hérisson donc je suis déjà habitué pour le coupage, c'est plutot pour les tenir que je ne cé pas trop comment ca va aller.

En plus ils vont être super gâter mes petits chou chou, j'arrive de l'animale et je leur ai acheté des gateries et plein de jouet pour 160$ hihhhihi, ils s'ennuiront pas cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shargara , je fais exactement comme toi , j'attrape les pattes qui dépassent et dont la propriétaire ne crécelle pas , c'est pas évident et la roue avec toile émeri dedans ,c'est bien ,mais pas suffisant ,ça dépend si les susugs y vont beaucoup ; j'ai un arbre dans leur cage aussi ...il faut faire attention et limer est mieux que couper car on ne peut guère les blesser avec une lime et ça marche , leurs petits ongles sont si fins !

Je coupe les ongles de tous les rongeurs du quartier(avec une pince ) car les maitres ont peur de le faire !! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...