Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Slavka la coquine

Messages recommandés

Slavka a fait une belle fugue hier, et une visite chez les voisins...

Tiens, mais elle est toute pourrie cette cage, je passe a travers les barreaux... Qui peut bien vivre ici ? Desendons voir deux étages.

Ah, j'ai trouvé le locataire ! Il est bizarre ce susu...

C'est vraiment dommage, j'ai raté la photo ou elle chipe tranquillement un bout de carotte sous le nez de Squicky mon Richarsdon.. La petite filoute

C'est une gentille petite fugue ;-)
Au moins, elle a fait connaissance avec de nouveaux membres de la famille. Elle avait juste besoin d'un peu d'aventures.
Tes photos sont vraiment belles et tes animaux adorables.

Quelle a été la réaction de ton écu?
Il n' a rien vu?
ce serait chouette que ça se reproduise de temps en temps
je n'oserais pas tenter avec mes chiens de prairie, ils sont unpeu trop agressifs à mon gout envers les animaux qui parfois grimpent à leur cage (par l' extérieur)en général, chats, furets, parfois ils arrivent tout de m^eme à pincer la patte d' un chiot unpeu trop curieux
alors, mes tits susu...
j' aimerais bbien voir entre susu et chichi ou chonchon...
déjà ça se passe bien avec les chiennes,
ils leur tirent parfois un peu les poils mais c' est sans réaction de la part des toutounes

Mes Richardson tolèrent les larcins de Slavka et n'ont jamais manifesté d'aggressivité à son égard.

les richardson semblent moins "agressifs" que les cdp (qui sont adorables quant ils veulent, lol)
les cdp sont assez territoriaux et semblent n' avoir peur de rien...

Le rut du Richardson est quand même pas piqué des hannetons, Squicky pique des crises de violence, nous sommes obligés de le séparer de sa femelle la nuit, et avons aménagé une cage à part pour Bambi ma treize bandes.
En liberté, Pouickette repousse vaillaimment le assuts de Squicky, et elle lui colle de sacrées torgnoles, ma toute petite treize bandes elle se ferait déchiqueter vu comme il est surexcité.

Dans trois mois tout va rentrer dans l'ordre.

Je ne conseillerai pas un Richarsdon a un enfant : trop de risque de gros bobo pendant le rut.

Le CDP de ma cousine (condamné à vivre seul, plus personne ne veut en lacher un seul), vit avec une cochon d'Inde dans son enclos : il est super gentil avec elle. Elle était gestante à son arrivée, c'est le CDP qui a élevé les petits :heureux:

Mireille a écrit:
Quelle a été la réaction de ton écu?
Il n' a rien vu?

Il lui a juste gentiment reniflé le bout du nez et l'a laissé lui piquer une carotte dans sa gamelle

loool sacré Squicky!!

moi j'ai tenté de faire rencontré ma cochonne d'inde et mon Simon mais ils n'ont pas le meme language et ca peut etre litigeux!

enfin hors sujet vu que ce n'est pas avec un sugar mdr

mais le richardson se blotti sous le ventre de ma chonne mais comme elle etait gestante bin elle a pas apprecié et est partie sauf que Simon voulait la papouiller absolument! il la suivait! et comme il a les griffes acerées bin ma chonne a pas apprecié et elle lui a crié dessus et Simon s'est blotti sous son ventre!
et la chonne a claqué des dents et la viré d'un coup de patte.. tout ca sous surveillance rapprochée, après elle a eut son bébé donc je n'ai pas retenté vu qu'elle riquait d'avoir un peu trop l'instinct de protection!

prochaine etape pour moi donc recherche d'une richardson pour Simon lol

moi, mes cdp sont un couple,
donc, je n' ai jamais tenté de les mélanger
pourtant, j' aime bien mettre des animaux ensemble,
lapins nain-chichi-chonchon
on a aussi eu chichi-rat maiis les cdp, je me suis toujours méfiée,
ils ne sont pas vraiment sociabilisés,
et quand ils étaient plus jeune, on espérais avoir des bb,
maintenant, ce doit ^etre trop tard...
ils s' entendent, ils sont heureux ensemble
mais bon, pas de bibous
au début, on leur avait mis le nid en haut, un jour, sur un forum, onm' a dit qu' il fallait que le nid soit en bas
j' en ai rajouté un en bas (après avoir essayé de n' en mettre un qu' en bas, mais ça ne leur convenait pas, celui en haut leur manquait trop)
ils ont été dans les deux, celui du bas pour dormir et celui d' en haut pour jouer ou piquer un petit roupillon
c' est pas grave, ils sont heureux ensemble,
ils se chipottent, ils "yappent" en m^eme temps
ils se bousulent ou se font alin
je nn' ai jamais constaté de période de rut à proprement parlé
ils n'ont jamais étéagressif réellement
ils ont parfois choppé un furet qui grimpait, (ils ne sont pas vraiment amis)
rarement un chat, et une seule fois mon doigt
pourquoi?
en général, ils viennent se faire papouiller le nez et le ventrou avant de sortir ou quand on passe devant,
là, l' un des deux, je n' ai pas eu le temps de voir le quel, m' a choppé et explosé le doigt...
bon, il n' a pas insisté, il s' est sauvé desuite,
je ne sais ce qui s' est passé
depuis, ça ne s' est plus reproduit
ils sont comme d' hab
accès de furie passagère?
petite vengeane contre je ne sais quoi?

bref, ils ont leur comportement bien à eux,
mais ils sont attachants et si patauds qu' on ne peut que retrouver le sourire avec eux

mdr trop fort!!
moi Simon adore les papouilles par contre a travers la cage il supporte pas il mord!

ils aiment aussi en dehors de la cage,
ils sont heureux dans les bras, mais faut pas que ç dure longtemps,
au bout de quelque temps, ils se trémoussent, poussent des petits cris ou grognements et vont jouer...

c'est pareil il adore qu'on le caresse, il s'applati! mais quand je le porte il en a vite marre! ca lui convient pas mdr

dire que sur le forum des cdp, certains vont faire calin et dormir dans les bras de leurs maitres...
Les miens, s' ils venaient dans la chambre, ce serait pour grignoter le matelas, fichus rongeurs!
mais ils sont mignons et si droles (sans vouloir se moquer)

C'est tellement craquant le CDP, c'est le grand rêve d'enfant de mon homme ça.
Mais concernant le rut, à mon avis, tu as su tout simplement très bien prendre tes animaux car tu les connais les aimes et les respecte, et du coup ça se passe bien. Mais très nombreux sont les gens qui ont essuyé de graves morsures de la part de mâles CDP en rut et pas bien éduqués.
Squicky ne s'en prend jamais à moi (je pense parce que je suis une femme), mais en ce moment il défie et essaie d'attaquer régulièrement mon homme. Ca se termine par :
- j'enfile de bon gros gants en cuir
- je te retourne sur le dos
- je te maintiens fermement avec un "NON !" très ferme à chaque tentative de morsure
- je ne te lache qu'une fois que tu as abandonné la bagarre.

Aucune brutalité, mais de la fermeté inflexible, même si ça doit durer un peu avant qu'il cède.
Ensuite, il redevient un vrai joli amour de Richardson, puis hop ! D'un coup il retente histoire de voir s'il peut gagner.
Mais il perd toujours, et je pense que si mon homme le recadrait pas régulièrement dans sa position de soumis, il serait depuis longtemps devenu mordeur.
En dehors de ses tentatives pour prendre le dessus, Squicky est une vraie peluche.

Tu laisses tes CDP hiberner ? Ca influe beaucoup la repro

Et voilà ça fini à fond avec les CDP, LOL.
Pour en revenir au début, Sarghara, Je suis étonné que ta sussu passe à travers les barreaux et encore mieux que ça se passe bien avec Squicky.
Moi ça ne serais pas possible car si ils ne passent pas à travers les barreaux de leur cage, à travers de celle des furets c'est le cas et je ne serais pas tranquille. Ceci étant dit j'ai déjà vu une de mes jumelles chiper des croquettes furet à travers les barreaux de leur cage mais heureusement sous surveillance, LOL.

La cage de mes Richardson fait 1m20*60*1m sur deux étages avec des barreaux espacés d'environ 2.5 cm. Mes Richardson ne peuvent pas passer, mais pour un susu c'est de la rigolade. Mes rates aussi peuvent passer. Chose qui m'étonne beaucoup d'ailleurs, et qui me fait penser que le rat est vraiment très intelligent. Si Soquette ma rate croise un Richardson en liberté dehors, elle l'attaque sans pitié et elle fait mal. Si je la laisse en liberté, elle passe devant leur cage, mais n'a jamais tenté d'entrer les attaquer alors qu'elle peut le faire : c'est leur territoire, elle respecte et ne franchit pas la barrière. Au début je flippais beaucoup à cause de ça, maintenant je vérifie même plus, elle a compris toute seule que cet endroit là, c'est pas "chez elle". Intelligent le rat, du bonheur.

SARGHARA a écrit:
elle a compris toute seule que cet endroit là, c'est pas "chez elle". Intelligent le rat, du bonheur.

Plus intelligent que le rat...
je ne crois pas qu' il yen ait beaucoup
c' est sur, elle a bien compris le territoire dévolu à chacun
nous, nos rats acceptaient et toléraient nos animaux,parcontre, une fois, mon ainé était venu avec ses deux furettes, deux amours qui ne mordaient jamais "Thelma et Louise", (elles avaient déjà es noms avant qu' il ne les récupère)
l' une des deux a réussi a sortir de la pièce, elle a traversé toute la maison pour aller dans la chambre du deuxième où étaient les rats, et elle a su entrer dans la cage des rats, en tuer un et blesser l' autre qui avait réussi à se planquer dans un tube jouet où elle ne pouvait passer (et qui est mort peu après) avant qu' on ne trouve où elle avait été, alors qu' elles n' étaient jamais venues à la maison, et qu' elle n' a été en liberté que quelques instants
jamais on ne l' aurait soupçonée de tant d' instinct ni d' odorat
mais bon, c' étaient des furettes et elles ne connaissaient pas, si elles avaient vécu ici, compris que les rats étaient nos animaux, elles n' auraient peut être pas agi ainsi

SARGHARA a écrit:
Tu laisses tes CDP hiberner ? Ca influe beaucoup la repro

les cdp en intérieur n' hibernent semble t' il pas vraiment, mais ils vivent au ralenti en hiver
la maison n' est jamais vraiment chauffée, snif, il fait en hiver meilleur dedans que dehors
mais jamais plus de 12/13, et souvent moins
(maintenant, il fait meilleur dehors tant que le soleil donne)
donc, ils vivent à leur façon,
en hiver ils sortent beaucoup moins, ils dorment, mangent, dorment, piaillent un peu (quand on fait un bruit, qu' on tousse ou qu' on fait tinter la vaisselle, lol) is ne vont pas trop se promener et rentrent vite s' ils ont été voir hors de la volière

c' est un genre d' hibernation, avec des réveils pour faire leurs besoins et de petites pauses gourmandes, lol
(faut pas oublier qu' ils sont portés sur la nouriture)

on ne sait pas s' ils peuvent avoir des bb,
peut être sont ils l' un ou l' autre simplement stérile
mais ce n' est pas grave, ils sont heureux ensemble,
ils vivent l' un par l' autre, c' est mignon et ça suffit
bon, on aurait bien aimé avoir des bb, pour les sociabiliser totalement, les câliner, etc,
mais on a déjà la chance d' avoir ces deux là, c' est le principal