Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galexyo84

a quel age je peus separer le bebe des parents

Messages recommandés

bonjour j'ai eu un bebe le 20 avril le parent ne se laisse pas touchez que tres rarement...a partir de combien de jour je pourais l'enlever des parents...pour essaye de l'apprivoise plus...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l' enlever est un grand mot,
mais tu peux le sortir du nid pour lui faire des papouilles et le remettre ensuite pour que ses parents continuent à l' éduquer,
il ne faut pas comme pour les oiseaux élevés main le retirer totalement,
il faut le sociabiliser et laisser les parents faire leur boulot aussi de leur coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne force pas les parents à te laisser leur bébé. Tant qu'ils le défendent, laisse faire. Quand ils estimeront qu'ils sont assez solides, ils te laisseront faire. J'ai attendu une bonne quinzaine de jours pour toucher Nina et Kika, et ne les manipule quotidiennement que depuis qu'elles ont 25 jours. Entre 15 et 25 jours, j'ai commencé de les prendre, mais les parents me les ont immédiatemment enlevé des mains.
Maintenant les petites ont cinq semaines, je les manipule tant que je veux, les parents ne surveillent même plus.
Je pense qu'il y a deux règles à respecter :
- accepter et respecter le fait que les parents défendent leurs petits (même une morsure parce que tu as voulu "forcer le passage")
- douceur, douceur et douceur. Ne surtout pas effrayer les petites dans tes contacts, ne leur apporter que des ilpressions agréables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de lire ton conseil SARGHARA c'est exactement ce que je fais, maman SPIDER GIRL me laisse faire mais papa KIWI va vite voir ce que je fais la main dans la boîte et là je me retire car il les protège un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien Pirouette continue comme ça papa Kiwi va te faire confiance petit à petit quand à force de voir que tu ne cherches pas à faire du mal à ses bébés.

Chez les susus les mâles (sauf celui d'Adès ) sont de vraiis papa poule qui couvent énormément leurs petits, c'est très mignon à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pareil
celui d' Adès est un éternel joey (il a juste grandi assez pour savoir comment s'y prendre pour que naissent les petits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
c'est pas pareil
celui d' Adès est un éternel joey (il a juste grandi assez pour savoir comment s'y prendre pour que naissent les petits)




Oui un eternel ado comme Ades le dit si bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HIER comme tous les soirs je les ai caressé les petits , au fait il y a 1 gars et 1 fille , et ensuit il y en a 1 qui s'est accroché pour la 2 ème fois et c'est toujours la fille, c'est trop top, j'adore, maintenant elle reste calme et des fois appelle ses parents alors là je la repose rapidement car maman ça va mais papa EUH je me méfie quoi que hier il s'est approché à continué à manger tout en gardant un oeil par contre j'ai un peu les pétoches quand je mets ma main pour la reposer dans son nid car papa arrive vite fait.

Question, est-ce que je peux changer le nid sans souci d'abandon car je me suis aperçu qu'il y avait un trou dans le fond de la boîte pas encore assez gros pour le passage d'un bébé mais ils peuvent coinçé une papatte, merci de me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de complètement changer de nid, place le vide dans la volière, et laisse à papa Kiwi le temps de faire son travail de marquage pour se l'approprier (tu vas assister à une jolie gymnastique bien rigolote du pépère qui se frotte le thorax tout autour et dans le nid.).

Attends au moins une nuit complète en laissant le nid vide dans la volière et le nid abîmé.

S'il n'y en a pas encore, place des morceaux de polaire dans leur nid actuel (mais je pense que tu en as déjà, vu que tu dis que les bébés sont toujours cahés dessous.

Si ca se trouve le lendemain tu trouveras ta famille susu qui aura déménagé d'elle même.
Si ce n'est pas le cas, prends les bébés bien enveloppés avec tous leurs morceaux de polaire et place les dans le nouveau nid.
Avec les odeurs de marquge plus les morceaux de tissu, ca ne devrait pas inquiéter les parents. Laisse bien les deux nids côte à côte, collés l'un à l'autre.
Attends que les parents voient que tu as changé les petits de nid et observe la :
- si peu de temps après être entrée dans le nouveau nid tu l'entends chanter pour bercer et allaiter ses petits : pas de soucis nouveau nid adopté.
- si elle les ressort et le ramène direct dans ton vieux nid, laisse la faire et recommence le lendemain.

- Si en revanche, tu la voir sortir du nid et se mettre a courrir dans toute la volière avec ses deux petits sur le dos, en faisant des ronds sur les parois de la volière, en montant et en descendant en ayant l'air de chercher une autre planque, laisse la revenir dans son nid d'origine sans insister : c'est signe de stress.
Dans ce cas là attends un jour ou deux et retente l'inversion du nid.

en principe en faisant cela ils vont déménager sans problème.
Une fois qu'ils sont dans le nouveau nid, attends encore 48 heures avat d'enlever l'ancien nid et tout devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci SARGHARA je vais mettre le nouveau nid avec un morceau tout douillet et un autre avec leur odeur et le reste on verra si ils ont déménagés, jete tiens au courant.
Cela me fait de la peine mon autre couple reste souvent caché, je les voit seulement si je leur offre une friandise et du coup le bébé est peureux , il a bientôt 2 mois
Une autre question ? est-il possible de mettre les jeunes ensemble une fois sevré car j'aimerai bien que le peureux ai des copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux tout a fait mettre les jeunes ensemble une fois sevres, mais attention, ils vont former un nouveau groupe et seront très violemment rejetés par leurs parents ensuite qui les considereront comme des rivaux.
Si tu fais cela, cela veut dire que tu fondes une troisieme tribu, réfléchis bien à cela.



Tu devras les installer dans une troisieme voliere rien que pour eux. Soit très vigilante au moment ou tu les mets ensemble, ils risquent de se bagarrer un peu car ils auront l'odeur de deux clans differents et ne se connaitront pas. Mais tous jeunes et juste sevres ca devrait pas etre mechant.


Normalement, ils vont contenter de se renifler, de se crier apres, de se poursuivre un peu ou de s'ignorer royalement. Ca laisse faire ils doivent trouver leurs marques, meme s'ils font beaucoup de bruit. Et très vite ils vont devenir inséparables.

Garde un vaporisateur d'eau a coté de la volière (genre pour arroser les plantes).

La je t'explique le pire des cas qui puisse se produire, juste pour info, mais ne panique surtout pas : la baston ouverte. Je dirais que tu a a peu près 0,1% de chances qu'ils se battent, et 99,9 % de chances que tout se passe parfaitement bien.

Une vraie grosse bagarre sur laquelle il faut intervenir, ce ne sont plus des cresellements mais des cris de rage qui ressemblent a moitié a des chats qui crachent, entrecoupés de crésselements très aigus et très très forts. Ca fait tellement de vacarme que ca va te faire bondir et courrir vers eux. Quand ils se battent vraiment, ils sont litteralement aggripés l'un à l'autre, ça fait une grosse boule qui rebondit dans tous les coin de la volière et ils se griffent et se mordent sans pitié. La il faut vraiment les stopper avec :
- la voix : engueule les avec le ton le plus autoritaire que tu saches employer en leur soufflant un grand coup dessus
- la douche au vaporisateur (n'hésite pas à littéralement les inonder)
- dernière extrémité : a la main, mais la mets des gants ou tu t'en sortiras les mains en sang



Les bebes ils ont tellement besoin d'avoir de la compagnie qu'ils se sautent dans les patagiums dès qu'ils se voient


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci SARGHARA oui les bagarres violentes j'en ai eu la mauvaise expérience avec la 1èr femelle, époustouflant comme tu dis une boule et des cris mais en plus moi elles tombaient du haut de la volière et une fois j'ai cru que la bagarreuse allait mourir car elle était sonné et boité et là j'ai pris la décision de les séparer.
Non je ne veux pas de 3ème clan mais j'aurai aimé gardé 1 ou 2 bébé dans chaque couple mais je ne veux plus de bébé tout de suite car les vendre je voudrai être CERTAINE qu'ils soient heureux, déjà pour mes chiots je suis très SELECTIVE donc les susus surtout quand on sait les besoins qu'ils leur faut et le plus dur je crois que c'est de trouver des personnes qui respectent leur rythme de vie car ils ont tendance à vouloir jouer avec eux le jour ( le me suis lever à 5h du matin et j'ai pu voir le bébé qui est plus sauvage il se promenait avec ses parents ils sont vite rentrés sauf bébé qui ne se déplace
pas vite et qui n'arrivait pas à se hisser dans la boîte donc je lui ai mis les mains sur les fesses et hop !! )
Dans les bébés j'ai 2 gars et 1 fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...