Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Lequel de vos animaux est le plus intelligent ?

Messages recommandés

Bonjour, petit sondage, vous qui avez tous toutes sortes de bébêtes chez vous.
Si vous deviez les classer selon leur Quotient Intellectuel, quel ordre choisiriez vous ? Du plus futé au plus crétin (ce qui ne les empêche pas d'être tous des amours de bêtes).

Pour les miens, je dirait :

- numéro 1 : le rat (propre spontanément, reconnait son nom, mémorise l'interdit/permis -mais le respecte s'il veut bien-, apprend de petits "tours", s'éduque au rappel en une heure, excellente notion du danger)
- numéro 2 quasi ex aequo : le glider (apprend très vite le rappel, a une excellente mémoire, comprend l'interdit/permis)
- numéro 3 : le spermophile à treize bandes (extrêmement rusé et inventif dans l'art de l'évasion, rappel très facile à inculquer)
- numéro 4 : le hamster russe (reconnait très bien ses maîtres, sait être prudent, rappel apprennable en étant patient)
- numéro 5 : le spermophile de Richardson (têtu comme une bourrique et borné, facile au rappel, 2 Ko de mémoire vive, arrive à continuer de couiner pour sortir de sa cage en ayant les fesses posées devant la porte ouverte et une amande sous le pif, aucun respect du permis/interdit, aucune notion du danger)
- numéro 6 : le criquet (en bas de l'échelle alimentaire, dommage pour lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant ton sondage! LOL
Moi c'est très vite fait puisque je n'ai que 2 sortes d'animaux.
Je mettrais donc les furets en premier qui répondent très bien à leurs noms, même s'ils sont assez têtus et ensuite les sugars qui, étant assez vif, n'en font qu'à leurs têtes.
Mais j'aimerais bien voir le sondage de certains membres qui ont un nombre invraisemblable d'animaux.
MDR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi idem qu chunky c'es vite fait ! en numéro un les sugars et j'irais plus loin en disant que ma femelle est plus intelligente que mon mâle. J'ai souvent remarqué que c'est la femelle qui montrait certaines choses au mâle comme chasser, ou grimper, ou passer.... et en numéro deux mes phasmes lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait mon Whippet Homère et le plus "con" c'est Aldrin lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi,
1 les rats
2 chats
3 chiens (quoique, certains mériteraient d' être plus bas...)
4 sugies
4 ex-aequo chinchilas
5 furets
5 ex-aequo Lapins
6 cochons d' indes
7 perruches
8 chiens de prairie
9 poissons
10 volaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Chats (mais il y a un sous classement par espèce ! lol )
Les sugars
Le hérisson (il a compris que la bouffe est servie tous les soirs au réveil, et si la gamelle est vide, il gratte à la porte fenêtre !)
bons derniers :Les blattes, les coccinelles, les papillons, etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:

- numéro 6 : le criquet (en bas de l'échelle alimentaire, dommage pour lui)

PTDR! Excellent!

Ben moi, lorsque j'ai lu la question, je les avais déjà "désespècisés"... j'ai tout personnalisé... alors je répondrai qu'ici la plus intelligente, sensible, attentive, obésissante non par soumission mais par respect amoureux, c'est ma Mathilde, un corniau comme vous dites. C'est chienne, ce n'est pas un chien... un dirait une bien vielle âme...

Ensuite vient une de mes chattes, Sapho. Ces deux là on quelque chose de plus que tous les autres de leur espèce que j'ai côtoyés... Je sais pas i on trouverais un criquet qui sortirait du lot à ce point?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Jamais je n'aurais cru que les perroquets pouvaient supplanter un chien! Chapeau à ces oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au jardin probablement,
et là aussi, il y a papillon et papillon,
les processionaires (enfin, la chenille avant d' être papillon) ont une sacré force de caractère,
vaut mieux ne pas les croiser sur son chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais elle sont toxiques à souhait. J'étais tombée sur une procession quand j'étais gamine, et forcément ça m'avait fascinée, je me suis amusée à en sortir deux trois de rangs pour voir si elles y retournaient ect... Pendant ce temps la berger allemand de mon cousin qui était avec moi en a bouffé deux trois.

Deux heures plus tard :
- moi urticaire géant avec des brulures et des démangeaisons pas possibles, emmennée d'urgneces chez le médecin sous un monceau de reproches et d'explications (mon oncle était très très gentil) genre "mais enfin il t'es passé quoi par la tête ? ON NE TOUCHE PAS AUX CHENILLES ! POISON ! "
Dix jours de pommade  et de cortisone

 - la chienne : véto en urgence, lavage d'estomac et hospitalisation pour deux jours. Elle était pliée en deux et vomissait de partout.

J'ai bien retenu la leçon : chenilles processionnaires = on passe son chemin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la, je me coucherai moins bête! On a pas ce genre de bestioles ici! J'espère que son papillion est aussi surprenant que son effet toxique?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me poses une colle je ne sais pas du tout à quoi ressemble le papillon qui en sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nôtres sont généralement assez petits et de couleur toute terne (marron, grisâtre ou blancs), souvent triangulaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, ça fait longtemps que je suis pas venu ici, ça fait plaisir de tous vous revoir ; )

Alors pour moi (les animaux que j'ai et que j'ai eu) :

1/ Pie
2/ Grandes perruches
3/ Rat-sugar
4/ Chien-chat-furet
5/ Lapin
6/ Cobaye-gerbille
7/ Souris
8/ Hamster
9/ Tortue-Poissons cichlidés
10/ Poissons de banc

Pour moi ce sont les grands oiseaux qui sont les plus intelligents juste après les grands singes ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si on peut parler d'intelligence, mais une mygale qui sait ouvrir son terrarium on le compte comme ça ? :D

Sinon mes animaux ne sont pas intelligents O_o Enfin, ça dépend ce qu'on appelle "intelligent" ... Mais les reptiles bof bof :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous jugez de l'intelligence par rapport à nous mais qui sait ? peut-être un grillon, dans sa vie de tous les jours est très inventif et surmonte des difficultés ! il n'y a pas si longtemps, on mettait des hommes d'une autre race que la nôtre dans des cages pour les montrer dans les cirques !! on les croyait bêtes parce qu'ils ne nous comprenaient pas mais ils avaient un autre langage et les "ploucs" n'étaient ceux qu'on croyait !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je me lance LOL ..

1 cocker américain
2 chihuahua (mais je dois être honete j'hésiterais entre lui et mes rats
3 rats
4 chats
5 sugar
6 boa
7 la taupe qui ce installer dans notre jardin
8 canard
9 poule
10 poison combattant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotiner a écrit:
vous jugez de l'intelligence par rapport à nous mais qui sait ? peut-être un grillon, dans sa vie de tous les jours est très inventif et surmonte des difficultés ! il n'y a pas si longtemps, on mettait des hommes d'une autre race que la nôtre dans des cages pour les montrer dans les cirques !! on les croyait bêtes parce qu'ils ne nous comprenaient pas mais ils avaient un autre langage et les "ploucs" n'étaient ceux qu'on croyait !! lol!

tu as entierement raison,
ce n' est que notre inerprétation
n' importe quel animal a l' intelligence dont il a besoin
et il ne se casse pas la tête pour des problèmes inutiles à sa petite vie ou survie tranqille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up !


Par curiosité, j'aimerai bien savoir ou se placent les chauve-souris



Et aussi le palmarès de tous nos nouveaux venus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi mon chien elle ecoute quand elle a pas le droit elle le sait elel mémorise tout etc ... elle m'attend quand je rentre du college .... elle est deja venu au college m'attendre xdEii mais je l'ai puni a la niche elle m'attend plus au collége lol elle c'est ce qu'elle doit faire pas faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chien :)d'ailleur de tous les chiens il est réputer être la race la plus intelligente
et mon chat
puis mon poisson lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo, j' attendais qu' elle marque son "chéri",mais même pas, elle a fait passer le toutou avant!
bin, c' est pas interdit de classer les mamifères, et les bipèdes en font partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr Mireille :p
tu me fais rire
ba en effet non j'ai pas fait passer mon chéri avant car c'est la perle unique de mon cœur dans ma vie
et que si je commençais a exprimer comment et de quel manière a mes yeux il passe avant toutes les choses de ma vie j'en aurais pour des années de roman:)!!!

Bref oui les chihuahuas sont la races de chiens les plus intelligent!
Et le miens c'est un ptit loulou d'amour
d'ailleurs il aime son papa de tous son coeur (en parlant de mon homme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il s'agit du border collie, suivi du caniche! qui sont reconnus pour être les races possédant un plus grand quotien intellectuel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Le chat (siamois thai) il ouvre les portes, repond a son nom, ce prend pour un chien (il ramène sa gamelle quant y'a rien dedant), prend la voiture pour un jeu lool
2) Les rats, propre, malin, calin, repond a leur nom, bisouilleur
3) Elvis mon york un peu taré dans osn petit cerveau mais adorable comme tout, par contre il defend sa laisse au lieu de vouloir allez se promener il attaque les gens qui veulent la prendre lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Le chat (siamois thai) il ouvre les portes, repond a son nom, ce prend pour un chien (il ramène sa gamelle quant y'a rien dedant), prend la voiture pour un jeu lool
2) Les rats, propre, malin, calin, repond a leur nom, bisouilleur
3) Elvis mon york un peu taré dans osn petit cerveau mais adorable comme tout, par contre il defend sa laisse au lieu de vouloir allez se promener il attaque les gens qui veulent la prendre lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...