Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scratchou

bonjour

Messages recommandés

je m appelle scratchou , je suis un petit ecureuil recceuillis depusi 1 mois , je n avais que quelques semaines qd ma maitresse m a trouve et me nourrit avec se que le veterinaire lui a prescrit mais vu que je grandis maman ne sait plus trop quoi donner comme alimentation apart les graines de commerces , ma panade et les fruits secher ,
j ai decouvert ce site par une connaissance de zanibbo , cette personne s appelle Ades35 , elle m a conseille de venir ici pour avoir de l aide pour la nourriture de mon scratchou ....je vous remercie d avance de votre aide , bonne soiree a vous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu !!!
De quel type d'écureuil s'agit il ????
En tous cas, félicitations pour ce sauvetage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
c est un ecureuil roux , qui vit normalement en liberte mais vu son jeune age je l ai nourrit mais je ne peux plus le liberer car habitué à l homme ....il me prend pour sa mere et passons bcp de temps ensemble ....Si je le libere , il sera vite tuer par les predateurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum !
Je suis sure que tu trouveras des experts du monde animalier pour t'aider ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà soit méfiante car l'écureuil roux est protégé en france donc le cris pas trop fort ! des graines écureuils ; fruits ? NOIX. Moi je suis sur un forum d'écureuil aussi . le forum s'appelle écureuil mon ami . Car moi j'en ai eu un couple d'ecureuil noir du japon à ventre blanc puis ils sont morts mais je suis resté sur le forum car j'adore les animaux en general . Il y a aussi une liste que tu peux y trouver avec tous les fruits et légumes que tu peux leur donner et ceux qui sont nocif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,
' est super d' avoir été là au bon moment pour ce petit trésor
c' est sur, il ne faut pas trop le dire car c' est interdit,
tu as le droit de le laisser crever mais pas de le sauver, c' est ignoble mais c' est la loi
donc, dis que tu as un écu d' animalerie, ça risque moins
tu peux aussi aller sur http://www.chien-de-prairie.com/
il y a plusieurs personnes ayant des écu et/ou des refuges, donc habilités à donner des conseils
ton véto peut faire un mot signalant que tu as recueuilli cet écureuil pour lui sauver la vie, et qu' il ne peut plus retourner à la vie sauvage
j' ai déjà entendu qu' il pouvait y avoir des dérogations pour certains cas, mais mieux vaut certainement ne pas ttrop en parler et ne surtout pas donner d' indications pouvant permettre de te localiser
c' est peut ^etre limite parano, mais bon

tu l' as dans une volière à l' intérieur ou à l' extérieur?
si tu peux, installe lui un bac de tourbe d' une vingtaine de cm de profondeur pour qu' il puisse creuser et enterrer
tu peux aussi demander conseils à "graphiorus", il s' y connait bien
tu dois le trouver dans les membres ici, et tu lui adresse un mp, il ne vient pas souvent


bonne chance à ton petit protégé et à toi
encore bravo
Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🇬🇧

Ahhh!!! Mon rêve, hélas, un écureuil roux, que c'est trop beau, j'en voulais un et je l'aurais appelé SPIP car j'aime les aventures de SPIROU, j'espère voir des photos bientôt de ton petit écureuil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum ! et félicitations pour ce sauvetage !!!! Un écureil roux il doit être magnifique !! tu as des photos à nous faire partager ? Interdit ? Euh... un peu comme le sugar non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c' est pire que les susu,
là tu interviens dans la protection des espèces protégées
si ça se sait, tu risque amende et (théoriquement) emprisonnement, plus la confisquation de l' anmal pour le réinsérer dans la nature si c' est possible ou dans un parc
mieux vaut rester très discret et le nommer par son prénom et le désigner comme appartenant à une espèce autorisée
(ne pas oublier que les moteurs de recherche viennent fouiner sur les forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila encore une chose qui me met en colere faut il laisser ces petites betes mourir parceque la loi l interdit moi je crois que je vais prendre perpet avec leurs textes a la noix.
tient enparlant de noix c est bon pour les ecureuils.
en tout cas bravo comme la plus part d entre nous tu n ecoute que ton coeur et pas les "conventions"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://pagesperso-orange.fr/ecojuriste/reglementation.htm
Il suffit d' en parler avec prudence,
beaucoup d' espèces sont autoorisées,
après, personne ne va venir vérifier de quelle espèce il s' agit
donc...
pour les conseils, en demandant à des passionnés, il n' y a pas de risques
mais ne pas faire de posts avec le nom et l' espèce, là, ça devient dangereux
Après la diffusion de certaines émissions de 30millions d' amis qui traitaient d' animaux sauvés
les gens ont été contactés par les services officiels (onf en général) et obligés de leur remettre l' animal en question
neprenons pas de risque,
le petit est mieux chez ses sauveurs,
donc, tu choisi et tu le nomme striatus, japon, corée, ce que tu veux, mais juste pour avoir la paix et qu' il puisse vivre, simplement

http://www.dinosoria.com/ecureuil.htm

http://alpesoiseaux.free.fr/animaux/ecureuil_roux_sciurus_vulgaris/ecureuil_roux.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour merci a tous pour ses conseils , je savais bien qu en france c etait interdit , je vais vous ecoutez cher amis donc striatus vous remercie pour l aide que vous me fournissez ...
Vs savez pour certaines personnes c est plus simple d abandonne ou de laisser crever un animal a la place de les aidez , ce sont des personnes qui meriteraient euh la chaise ....et qui non pas de coeur , mais apparemment il y a en de plus en plus avec les betes loies ....En tous cas je vous remercie grandement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est comme pour tout, il y a des C***
Mais on s' en moque, le principal, c' est qu' il soit tombé sur toi,
il est en de bonnes mains,
s' il est assez grand, tu peux lui donner des vers de farine, pas souvent, mais pour lui apporter des protéines
il devrait aimer
bonne continuation
Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...