Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hannicar

Que se passe-t-il ce matin?

Messages recommandés

Je suis un peu inquiète là... mes scucres semblent sentir quelque chose qui les inquiète...

Une heure après être rentrés au nid, Cosette en ressort en faisant le tour de la volière, visiblement inquiète... c'est plein jour, mes rideaux sont ouverts et le soleil entre partout sans atteindre la volière. Cosette semble obsédée par quelque chose qu'elle snif de tous les côtés en fixant le bas de la cage... inquiet aussi, Gavroche s'y mets, ils tremblent tous les deux... je suis là debout devant la cage, ils viennent me voir me sentir, sans problème, mais fixent toujours le sol... Ce manège dure 15 minutes avant qu'ils se décident à retourner au nid... mais 5 minutes plus tard, Cosette prends ses jambes à son coup, sort de la volière qui est toujours ouverte le jour lorsque j'y suis, et file à l'Étage se cacher dans un sac suspendu sur leur air de jeux... Gavorche la cherche dans la volière... Je descend le sac, Cosette hésite mais retourne dans la volière sans que je n'ai à insisté... rebelotte la fixation sur le sol... je ferme la volière et je descendau sous sol pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose d'anormal genre un oiseau coincé dans la cheminée, ça arrive parfois... mais rien... je remonte, ils sont au nid, j'ouvre la volière et zou, Cosette qui refile dans le sac à l'étage... Pauvre Gavroche... il chignait seul dans le nid, j'ai donc pris le nid et je l'ai mis dans le sac ou c'était réfugié Cosette... Plus tard, je redescendrai le sac dans la volière...

Quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer? Pendant tout ce temps, mes chiens et mes chattes dormaient à point fermé dans la même pièce que la volière.. j'y comprends rien, mais j'aime pas sentir mes sucres inquiets comme ça! En deux ans, ils n'ont jamais eu ce comprotement... :snif:

Mystère résolu... c'était effectivment un oiseau coincé dans la cheminée! Le ccoco, il y avait fait tout son nid!!! J'ai réussi à le sortir de là sans le blesser et il a retrouver sa liberté! À ma première inspection, il s'était agripé à la paroie, je ne l'avais pas vu, mais en entrant la lampe torche dans le trou... monsieur était détroussé!

Bref, tout est bien qui fini bien! Mais ils ont du flaire mes loustics!

oufff ! quelle frousse !!! je comprend que tu te sois inquiétée !!!
Heureusement ce n'était pas un rat...
Pauvres sucres...
tout est bien qui fini bien, c'est le principal !

Ben, un rat, ils en ont connu un... feu, mon petit Arthur, et dès la première rencontre, ils lui ont gnaqué le nez à travers les barreaux de sa cage... pauvre petit, il a eu la frousse de sa vie et moi aussi! J'étais tout près!

C'est bon maintenant, j'ai remis le nid en place et ils s'éveilleront dans leur bercail! ;o)

Ouep! Pour l'intelligence animal, je devrais peut-être leur donner la palme... ;o)

D'accord avec toi, je place mes susus quasi ex aequo avec les rats :heureux: