Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

"Testez" vous les acheteurs pour vos joey's ?

Messages recommandés

Bonjour,
Venant d'avoir deux ravissantes jumelles Nina et Kika (que j'aime trop, je les GARDE na !) mais voyant que Slavka porte de nouveau, je commence à me demander si je ne vais pas être obligée de placer des joey's.
D'où ma question a ceux qui ont eu à faire cette expérience : comment sélectionnez vous vos acheteurs ?
J' avoue que je flippe un max à cette idée, j'aime tellement mes bêtes que je ne veux pas tomber sur un abruti sans coeur (chose que vous comprendrez tous j'en suis certaine)
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et garder la petite troupe pour voir ce que ça va donner?
il y a des chances pour que tes susu se calment ensuite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui garder la petite troupe, j'y pense également, mais je crains les problèmes d'inceste frère soeur ect.

Au départ j'avais pour projet d'assembler deux groupes d'adultes, mais là avec les petits en chaine je ne peux plus rien tenter. J'aime Chagan Shria et Mango de tout mon coeur, impossible que je les replace.
Slavka et Koubilaï pareil pour rien au monde je ne m'en séparerais
Nina et kika, elles vont rester avec papa maman.
Mais si Slavka en porte encore deux, j'arrive à 9 susus ça va être chaud
Je suis en recherche d'appart plus grand, car je veux avoir une "pièce à susus", dans laquelle je voudrais lacher une tribu
Mais me retrouver avec trois groupes ça sera trop galère pour moi. A l'heure actuelle je n'ai aucun moyen de tenter de faire en sorte que chagan et koubilai s'acceptent : il y a nina et kika, + les deux que slavka porte.

Je peux toujours séparer chagan de ses femelles shria et mango et le laisser seul dans une cage, pour le réinstaller ensuite avec nina et kika, je pense que ça peut fonctionner.
Car chagan et koubilai en même groupe, je suis sure que koubilai tuera chagan

Donc, je me questionne, je suis preplexe : l'avortement d'une suggie, c'est possible . Si c'est le cas je me demande si je ne devrais pas euthanasier les nouveaux
Je suis sincère je me démène comme un folle pour trouver un appart qui me permete d'avoir de vraies grandes cages volières pour deux groupes, mais j'ai beau chercher j'ai encore au moins deux mois d'attente avant de signer (même si j'ai les moyens), je cherche un appartement ayant un pièce spéciale sus


Je suis ouverte à toutes propositions et à toutes les remontrances car je sais que nous avons tous respect et gentillesse les uns pour les autres.

Pour me faciliter les chose, je pense que j'aimerais replacer Shria et Mango, deux femmelles de 2004, infertiles semble t'il, pour pouvoir mettre Chagan avec Nina et Kika. Je dis ça car Shria et Mango attaquent Nina et Kika sans pitié.
Je ne cherche pas spécialement à faire du fric sur les susus, aussi suis-je pretre à les donner à personne fiable (c'est ç dire capable de recevoir dix votes positifs de la part des membres du fofo) pour les replacer et placer nina et kia avec chagan
Ce sont des décision dure à prendre, ils on 5 ans, chagan est un amour, shria ne craint pas l'omme, mango est un flippée incurable. Aucun ne mord, mais ils ont 5 ans et ne reproduiront pas.

Donc je propose shria et mango à l'adoption : je les donne contre bons soins si tous les habitués du forum m'approuvent. Si vous me répondez tous que "niet" c"est dégueulasse de leur faire ça et bien je réfléchirait encore.

En tous cas merci pour vos idéess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'élucubre et cherche des solutions car je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas quelle combinaison choisir pour garder deux groupes et non trois. Je me tâte, je réfléchis.... Quel que soit celui de mes susus que je puisse replacer le problème reste le même : ça me fend le coeur j'ai envie de tous les garder les 7 :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je compatis... Je comprends tes interrogations, et rien que le fait que tu les partages ici avec autant de sincérité et d'honnêteté montre ta peine et ton désespoir...
Je pense que tu cherches avant tout le bien être de tes petits protégés, qui malheureusement ne semblent pas s'entendre, avant de penser à toi même... Alors, pour ma part je me garderai bien de te trouver "dégueulasse" comme tu dis, et de porter un jugement sur une démarche qui est tout sauf égoïste... J'ai beaucoup de respect pour ta façon franche et pudique de nous confier ta douleur...
Tu avances plusieurs solutions, dont aucune ne va dans ton sens, mais toujours dans celui de tes amours... Pour ma part, quelle que soit ta solution, je te soutiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que xxxso, jamais je ne pourrai te juger non plus. Daccord ou pas, ce que l'on lit c'est que tu souhaites le meilleur pour tes bêtes!

Je ne sais pas ce qui se passerai si tu faisais castrer un de tes mâles, les experts pourront nous dire si celà éliminerait un max la rivalité entre ces deux là...

Tu sais, pour les avis contraires, on en est pas à un près, mais ce qui nous lie c'est l'amour que l'on porte à nos bêtes. Et c'est ça qui selon moi génère le respect que nous portons à chacun malgré des opinions divergeantes.

Moi je suis vraiment pour la stérilisation, et je le fais pour le bien de mes animaux. Mais je respecte ceux et celles qui croient le contraire! ;o)

Bref, je suis aussi avec toi dans ta décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sterilisation oui, je suis aussi pour si c'est pour le bien de tes animaux, mais la c'est vrai qu'il s'agirait d'un avortement, c'est plus delicat il faut voir ce que dit ton veto et si c'est possible a son stade..

sinon je ne jugerais pas non plus, fais ce que tu penses etre le mieux pour tes sucres.. moi quand ce genre de dilemme se pose et me prend trop la tete, des fois je prends un papier je fais 2 colonnes, et je mets les points positifs et negatifs des solutions que j' envisagerais.. des fois ca aide a y voir plus clair quand on se torture l'esprit de mettre a plat

en tout cas bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos gentilles réponses, si je me fie à la taille du ventre de Slavka, j'ai encore cinq bonnes semaines avant l'arrivée des nouveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.. pas évident.... tu essaies de trouver la meilleure solution.

Idem que tous les autres je ne jugerais pas non plus, au moins tu cherches des solutions pour le bien de tes sucres !

Après comme dit Hannicar on a tous nos avis sur la stérilisation, mais tout en comprenant ceux qui pensent différemment.

Pour ta question, lorsque je revends mes joeys, j'essaie de poser un maximum de questions aux gens intéressés, s'ils peuvent et sont géographiquement près, je demande qu'ils passent une première fois pour voir le susu, et voir aussi comment ça se passe, on parle bcp pour justement informer sur tous les besoins des sugars, enfin essayer d'en dire un maximum, de voir si la personne te pose aussi des questions et puis en parlant tu vois si la personne est sérieuse ou non. J'ai déjà refusé de vendre des sugars. Je préfère le garder jusqu'à que je trouve une personne sûre. Je ne vends pas pour vendre et me faire de l'argent, car je remets tout l'argent pour les sugars (nourriture, matériel, jouets...). et quand je les vends je fais un petit contrat (merci marie!!! ) pour que la personne comme moi on ait les coordonnées de chacun, et j'essaie de tte façon de garder contact et demande des nouvelles. et il y a aussi sur son contrat les info concernant le susu (nom des parents, date de naissance, habitude alimentaire) et également des infos sur les sugars (alimentation, habitat...), les adresses du forum de rachel et gaelle, j'infome du certificat de capacité. J'essaie de faire au mieux pour le bien de mes sucres, et pour l'instant tout se passe bien.

Mais pur les placer c'est pas toujours évident, surtout quand tu as les naissances qui s'enchaînent, et j'ai aussi le cas avec ma kali....

Enfin comme dit pas évident. Bon courage et tiens nous au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laetouche.
Au départ, j'ai pensé : "bon, si jamais ils donnent de la repro et bien je les éleverai de mon mieux, les éduquerait, en ferait de petites boules de poils trops mignonnes et je les replacerait... mais là maintenant que j'ai Nina et Kika devant moi, je me sens tellement attachée à elles et responsables de leur bonheur que...Ben je me rends compte que me séparer demes susus, lesquels qu'il soinet, ça sera comme un arrachement. J'ai bien essayé de baratiner ma cousine pour lui donner Nina et Kika (je lui voue une confiance totale), mais elle hésite car elle voudrait leur construire un installation juste pour eux avant.
Pour le suivi après une vente, je comprends bien, mon amie qui m'a cédé Slavka et Koubilai, nous nous contactons trois fois par semaine par mails, je la bombarde de photos, elle me donne plein de conseils, et la relation d'amitié que nous avons crée ainsi est très forte.
Il lui reste deux couple a placer car elle est malade, ça lui arrache le coeur de devoir les séparer : du coup ça fait six mois qu'elle enchaine des refus : quand elle me raconte ses contact avec des gens intéressés ça me rend dingue de voir a quel point les gens prennent les bête pour des jouets.
Je refléchis, je me tâte, j'essaie de trouver au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La situation évolue vers du pas trop compliqué pour l'instant on dirait et ça me soulage, je suis en train de réussir à assembler Nina et Kika au groupe de Chagan, Shria et Mango. Ils ont zéro consanguinité je n'ai pas de bile à me faire coté repro Chagan est infertile. Et du coup mes deux nouveaux vont pouvoir rester avec leurs parents, ça fera deux jolies tribus. Finalement, neuf gliders, ma foi pourquoi pas... Je ne serai pas la première du forum à en avoir autant à la maison ?  Mango est soumise, je pense que ça passera tout seul, mais Shria est très possessive, c'est elle qui risque de me faire devenir dingue. Les joey's en poche m'empêchent de  tenter d'ajouter Shria et Mango dans l'autre groupe, car là c'est Slavka qui va disjoncter. Si vraiment tout foire, je devrai donner Shria et Mango contre bons soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, ta cousine a t' elle commencé les installations souhaitées?
tanne là un peu pour que ça avance, au cas où
si tu veux garder ta "meute", tu vas vérifier un point qui s' est avéré chez nous et chez notre amie,
pas d' inceste et arrèt des naissances dansles colonies de plus de 8
l' avortement, je ne pense pas que ce soit une solution, même sans parler du choc et du risque pour la mère, puisqu' elles peuvet avoi plusieursdéparts décalés, c' est à mon sns un oup d' épée dans l'eau
si tu peux "mélanger" lles colonies, c' est idéal, mais avec le risque que les nouveaux venus se reproduisent
personne ne détient "la" vérité ni la façon de faire la meilleure,
mais à ta place, j' attendrais de voir comment ça évolue
peut être que tes susu vont devenir raisonables afin de ne pas être en surnombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je continue de tanner ma cousine au cas où, et j'espère bien qu'ils vont se calmer tous seuls en se voyant en groupe. Et j'espère bien qu'il ne sont pas incestueux car je les laisserai avec les parents. Je suis confiante de l'autre côté, Chagan n'a jamais été capable de reproduire. C'est marrant, lui qui a les hormones dans le chignon (heu en l'occurence la tonsure), il devrait lol ! En revanche, c'est incroyable ce qu'il est devenu gentil depuis son hiver limite dépression nerveuse ou j'ai du passer quasi un mois a le couver comme un bébé. C'est une vraie petite peluche, un régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut au moins essayer,
et invite souvent ta cousine à partager les sorties de susu, les jeux, etc
elle finira bien par attraper le virus...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à force de lui en parler et reparler (il faut que je lui ramène Chagan son mâle, avec Nina et Kika) elle va halluciner à voir comme ça peut être joueur et calin. J'espérais faire craquer un de mes amis en emmenant mes petites se week end (enfin c'éatit aussi surtout pour finir le débourrage), mais ils ont été unanimes : c'est super chouette, je peux les amener quand je veux, mais trop de contraintes ils préfèrent pas se lancer. Dommage parce que j'espérais vraiment faire craquer un de nos amis. Un pur passionné, super responsable, doux comme un agneau, bricoleur émérite et qui vit dans une immense barraque.Le genre de personne capable de construire un paradis pour ses bêtes et de les noyer d'amour. Mais non, il trouve ça ravissant sans pour autant vouloir en adopter.Il va prendre deux petits rats. Réglisse et Soquette ont  encore converti deux de mes amis à la passion des rats lol ! Elles ont réussi a se faire encore plus aimer que mes joyettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...