Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUI03

arriver ce week end

Messages recommandés

Bonjour,alors comme prevu je vous tien au courrant ,je vient de recuperer hier 4 sugar dont 2 bébé qui n était pas prevu.Il y en a un qui sort asser souvent mais l autre reste avec les petit dans le nid ou sort que tres peu avec eu acrocher sur elle ou lui.A propos de l odeur il sente tres fort(j ai deja eu des furet et je trouve que ca sentait moin fort)je me demander ci ce n etait pas la cage qui sentait autant(si je change tout c jouer et tout ce qui a dans la cage ca devrait moin sentir?) parsque c etait vraiment crado,quand au petit je ne c pas leur age mais je croi qu il sont née il y a 3 jours(que doit je fair pour les maintenir).voila si vous avez quelques conseils je l ai accepterer volontier.merci et a bientot sur le forum 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations !

Je te conseille de tout nettoyer a l'eau claire (une serviette de toilette trempee dans de l'eau bien chaude) car on ne sait jamais ce qu'ils mettent dans les produits de nettoyage.
Le male doit sentir fort car les petits sont arrives et il marque le territoire. J'ai remarque que mon male sentait tres fort au moment de l'accouplement et lorsque les Joeys montraient leurs nez.
Ca va sentir pendant quelques temps car plus tu nettoies plus le male se frotte partout.

Les parents s'occuperont tres bien de leurs petits tout seul, mais tu dois savoir qu'il y a des risques que les parents tuent un ou les 2 petits (ce risque est plus grand losrqu'il y a des jumeaux). Il n'y a pas grand chose a faire pour eviter ca, mais moi je gave mes Kids lol. Assure-toi qu'ils ont assez a manger : si les gamelles sont vides le matin, double la ration le soir meme. Il vaut mieux gaspiller un peu que de ne pas les nourrir assez.
Je te conseillerai normalement de manipuler les Joeys mais je pense qu'il faut d'abord que tu gagnes la confiance des parents. A toi de voir comment ils se sentent avec toi.

As-tu trouve des noms pour eux ?
Fais des photos des qu'ils se sentent en confiance avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de tes conseils,c est sympa de prendre le temps de me repondre,j ai encore quelques petites questions:
-Y a t il des signes quand les parents risques de mangeais les petits?
L-aver les sugar au moin une fois lors de leur arriver?
-Pour la nourriture je met du bml et une recette que j ai trouver sur le forum a base de flocon d avoine de compote de pomme de yaourt et de fruits et legumes et quelque grillon que je ne leur et pas encore donner est ce que cela convient?
-Que faut il mettre dans leur cage?
-Pour l eau je vient d acheter un biberon pour hamster,est ce que c est bon ou je leur met une gamelle d eau?pour l instant j ai mi l ai 2 comme je ne savais pas trop
voila c est a peut prés tout mais je pensse que j aurais besoins de conseil d ici tres peu de temps lol,encore merci
PS: quelqu un connait il un site pour acheter tout ce dont un sugar a besoin. 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour repondre a tes questions :

-Il n'y a aucuns signes avant que les parents ne s'attaquent au petit. Il y a plusieurs raisons a cela et ils sont les seuls a les detecter : la femelle peut ne pas avoir assez de lait pour deux, le Joey peut avoir un handicap, le male peut sentir une menace dans sa position de leader avec l'arrivee d'un autre petit male.
Il faut juste accepter la nature des choses.

-Tu ne laves pas tes Gliders, ils se lavent tout seul. Ils ne supporteront pas que tu les mettes dans l'eau.

-Le BML est un tres bon debut. Rajoute quelques insectes (criquets, grillons, vers a soie...) ainsi que des morceaux de fruits et legumes frais. Change leur diner tous les soirs pour ne pas qu'ils se lassent.

-Tu peux decorer ta cage avec de peluches (genre singe a longs bras, pieuvre etc...), des jouets pour perroquets (verifie s'il y a du bois, quel genre de bois est utilise), des cordes, des echelles et une ou 2 roues pour Gliders.

-Le biberon pour hamster est tres bien. Je te conseille d'en avoir 2 : un avec de l'eau de source, l'autre avec de l'eau de source et une cuillere a soupe de vinaigre de cidre.

-Tu peux acheter chez Exotic Nutrition. Ils ont de tout. Pour ce qui est des jouets, tu en trouveras aussi a ton animalerie. Certaines friandises pour rongeurs sont bonnes pour les Gliders mais verifie bien la composition.

http://www.exoticnutrition.com/sugar-glider-products.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, je serai ravie de t'aider a nouveau.
A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors???
cette installation, ça donne quoi?
comment se comportent les susu?
quels noms as tu choisi?
donne nous des détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mireille,pour l instalation g nettoyer toute la cage et ca n a rien avoir par rapport a l odeur quand il sont arriver(ouf),je suis aller acheter de la polaire au metre pour faire des amac et des nid,un amac en triangle dans un angle un amac rectangle un peu plus bas,et 2 nid en polaire et un dans un tronc des echelle des branche et du bambou et biensure une roue.En se qui conserne leur comportement ca se passe trankil je ne veux pas trop les brusquer mais il me saute dessus volontier et grimpe sur moi sans probleme.Pour leur nom le male c est Tupac et la femelle Biggie et pour les petits j attend de savoir leur sexe(d ailleur si tu peut me dire comment reconnaitre le male de la femelle il on 1 petite semaine,est ce possible de les sexé a cette age la?voila j espere avoir repondu a tes question.A bientot sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ades ,mais j ai pas trop compris,la poche la voit on sur les joey? et quel sont les signe les plus voyant pour differencier male et femelle joey,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général le mec est raleur, lol
non, c' est pour rire,
regarde bien sur les photo, tu verras la différence
ou prends leurs petits bidons en photo, et on te dira...
tu peux aussi attendre qu' un crane se dégarnisse, c' est plus long, mais c' est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mireille 🆒 .au bout de combien de temps il se degarnisse?merci
ps:est ce que c est bon pour eu de les garder toute la journée autour du cou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux avoir ta petite famille avec toi toute la journee mais il faut faire attention de me pas les cogner contre quelque chose. Mais s'ils sautent deja sur toi, tu n'as pas besoin je pense. Ils sont deja habitue a l'humain et tu gagneras leur confiance avec des friandises.
Si je me souviens bien, la calvitie apparait a 6 mois (mais je peux me tromper). Je te conseille donc de connaitre le sexe avant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,j avais encore une petite question , c est bien le male qui ce degarni?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...