Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xxxso

Petit Défi sucré !

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!!
Halva et Malabar viennent d'avoir des jumeaux (un garçon, une fille). Papa Malabar a quelques jours pour le déclarer à l'Etat Civil ! (lol)
Je vous propose donc un petit défi tout sucre tout miel :
Proposer des noms pour ces petits sucres !
Pour corser la difficulté (et sucrer les fraises ! n'importe quoi ! mdr !) les noms proposés devront être des noms d'aliments sucrés : gâteau, bonbon, épice,...
Vos propositions seront soumises au jury le plus redoutable que je connaisse: mes enfants !!!
Celui ou celle qui proposera le nom qui fera l'unanimité du jury gagnera le titre de "parrain" ou "marraine" d'honneur du petit sucre qu'il aura nommé, et recevra au moins une photo par semaine de son petit filleul ! (au moins jusque leurs 2 mois !)
Les jeux sont ouverts !!!!! Bonne chance à tous ceux qui auront envie de jouer avec nous !

On avait deja eu ce genre "d'epreuve" pour trouver un nom a un Glider "hermaphrodite" (qui en fait etait une femelle lol). Si tu retrouves le post tu auras pas mal d'idees. J'avais gagne avec Muffin ;-) D'ailleurs, je devrai reclamer le titre de marraine pour le coup lol
Alors, je me lance :

Clafoutis (bien que je pense qu'un membre l'utilise deja)
Dragibus (je n'ai pas pu resister ! Les habitues comprendront)
Donut
Cookie
Cup Cake
Marshmallow
Tagada
Bubblegum
Chouquette
Oreo
Fudge
Peanut (butter)
Nutella ;-)
Meringue
Banana et Split lol
Pim's
Kit et Kat ou Milky et Way lol
Twix, Mars, Lion etc...
Brownie
Reglisse
Toffee
Caramel
Praline

C'est a peu pres tout... pour le moment ! Je n'ai pas dit mon dernier mot ;-P

Voilà qui commence très fort !!!! Merci Ades, j'étais certaine de pouvoir compter sur toi !!!

Je soumets donc l'ensemble de ces propositions à mon jury de choc, et j'attends d'autres participants ( Ca serait trop dommage de décerner le titre de "marraine" par forfait ! MDR !)

Merci, ca fait plaisir de voir que tu as une "haute" estime de ma petite personne ;-)

Voila donc la 2eme couche :

Pudding
Pepito
Nougat
Picorette (tes enfants sont certainement beaucoup trop jeunes pour s'en souvenir, mais c'etait tellement bon !)
Maltesers
Skittles (un peu dur a dire je l'admets)
Eclair
Calisson
Jelly et Bean la version Americaine des Dragibus (eh oui ! Encore eux !)
Lollypop ou Lolly et Pop
Chupa et Chups ;-)

Mon lit m'appelle donc je vais m'arreter la.

bon, je tente à mon tour le défi, j' imagine bien de jolis susus se nommer:
Miel (tout de même, leur favori)
Bonbon (ou bonbec)
Candy, (le sucre candy, tout un programme)
Tartine (Dame Tartine, tu devras chanter la chanson à tes enfants, lol)
Praline
Biscuit
Vanille
Chocolat (ou Chocobon)
Nesquik,
Alsa (Souvenir de trop rares desserts d' enfance qui va bien à nos sucres, surtout avec tant de Susu d' Alsa-ce et limitrophe)
Mystère (glacé)
Mr Freeze
Harribo (ou Harry et Belle pour le couple, lol)
pour rester chez "Harry"
Ballongomme
Berthie-Crohue
Dragées
Choco Grenouille

pour t' aider, les paroles de Dame Tartine, si tu ne connais pas l' air, tes parents ou grands parents doivent connaitre
sinon, sur le net...

Il était une dame tartine,
Dans un beau palais de beurr' frais,
Les muraill's étaient de farine,
Le parquet était de croquet,
La chambre à coucher
Était d'échaudés
Le lit de biscuits
Les rideaux d'anis.

Quand elle s'en allait à la ville,
Elle avait un petit bonnet,
Les rubans étaient de pastille,
Le fond était de raisiné.
Sa petit' carriol'
Était d'croquignol'
Ses petits chevaux
Étaient d'pâté chaud.

Elle épousa Monsieur Gimblette,
Coiffé d'un beau fromage blanc,
Dont les bords étaient de galette,
Culotte en nougat,
Gilet d'chocolat,
Bas de caramel,
Et souliers de miel.

Leur fille, la belle Charlotte,
Avait un nez de massepain,
Ses superbes dents de compote,
Des oreilles de craquelin.
Je la vois garnir,
Sa rob' de plaisir
Avec un rouleau
De pât' d'abricot.

Le joli prince limonade,
Bien frisé, vient faire sa cour,
Cheveux garnis de marmelade
Et de pommes cuites au four.
Son royal bandeau
De petits gâteaux
Et des raisins secs
Portait au respect.

On frémit en voyant sa garde
De câpres et de cornichons,
Armés de fusils de moutarde
Et de sabr' en pelur' d'oignon
Pralin's et fondants
S'avancent en rang
Et les petits fours
Battent le tambour.

Sur un grand trône de brioches
Charlotte et le roi vont s'asseoir
Les bonbons sortent de leurs poches
Depuis le matin jusqu'au soir.
Les petits enfants
Avant tout gourmands
Se montrent ravis
D'être ainsi servis.

Voici la fée Carabosse,
Jalouse et de mauvaise humeur,
Renversa d'un coup de sa brosse
Le palais sucré du bonheur.

Moralité
Pour le rebâtir,
Donnez à loisir,
Donnez bons parents,
Du sucre aux enfants !

Merci Mireille pour les paroles !
J'ai decouvert cette chanson l'annee derniere en m'occupant d'un bebe (a 29 ans, il n'est jamais trop tard lol) et je l'adore.

J'ajouterai a ma liste (la nuit porte conseil ;-))

Pimousse ("Petit Pimousse au rapport !... Petit mais costaud !" Tes enfants ne doivent pas connaitre mais quel bon souvenir)
Honey
Magnum
Miko
Marmelade
Kinder
Bueno ou Country ;-)
M et M's (si tu veux faire dans la simplicite quand tu les appelles lol)

Si tu veux des vieilles chansons d' enfance,
j' ai été nourrie par les chansons d' entre deux guerres,
(bon, même si je ne suis plus toute jeune, c' était d' un temps plus ancien encore)
donc, c' est toujours au fond de la mémoire,
et il faut reconnaitre qu' elles étaient plus jolies et originales que celles de Dorothée, lol
(bon, ça n' engage que moi)
les albums de chansons de Bob et Bobette entre autre,
c' est féérique

Mdr!

Vous êtes trop fortes les filles!!! Et Sortir les friandises de Harry Potter, alors là chapeau! ;O)
J'ajouteai seulement deux types de sucres :

Glucose
Fructose

:o( Suis nulle la dedans! Pas fort pour un auteur! ;o)

Excellent !!!! Bon moi aussi j'en propose qq uns :
Nougat
Nougatine
Barbapapa
Muffin
Pépito- pépita
crunch (ou crunchy)
caramel
mentos
carambar
chocos
anis
vanille
....

Non, pas du tout ! lol
J'ai deja baptise 3 Gliders du forum et personne ne m'a propose d'etre marraine. Je vais pas laisser passer l'occasion ce coup-ci ;-)

MDR
Mais Ades excelle dans ce jeu! Et dans ses nombreuses suggestions, je retiens et préfere Draguibus en rêvant au jour où je les gouerai enfin! ;o)

donne nous ton adresse en mp,
on t' en enveras un petit sachet (si chacun(e) joue le jeu, tu vas en avoir un stock pour un moment...)

Ah quelle avalanche !!!!!!! MErci à toutes de vous prêter au jeu !!!
Qu'il va être difficile de vous départager et de trancher !!!
Le jury des petits a du mal à se fixer, mais plusieurs propositions ont retenu leur attention !!!!! Il y a des challengers !!!

Pour vous encourager, quelques photos !!!!

MAdemoiselle a ouvert les yeux aujourd'hui, avec de l'avance, elle n'a que 4 jours !!!! C'est déjà une curieuse !!!!

Excellente idée pour l'envoi des Dragibus, Mireille, je suis !!!!
Des petits sachets de toute la France chez Hannicar !!!

Hummmmmmmmmm! Je me régale déjà!

Je trouverai une surprise à vous envoyer en échange!

PS: Je suis trop gourmande! J'avais poster mon message avant d'avoir dit que les photos des bébés sont magnifiques!!!! :fier:

Bourreau d' enfant susu!
il y en a un qui pleure sur plusieurs photo en ouvrant sa mini bouche!
pauvre petit, viens voir mamie Mireille,
(avec tes parents) que je te protège...lol
ils sont trop beaux tes bb,
si fragiles, on a envie de les mettre tout contre dans une poche sur son coeur,
bisous petits amours,
et calin aux parents chanceux, félicitations

sur un forum d' amoureux des York, ils faisaient des marraines pour les toutou,
chacune avait un(e) filleul(le) ou plus et les marraines envoyaient de petits cadeaux aux anniv, ou pour des petites occasions, intervention véto, naissance, etc à leurs filleuls
bon, perso, j' étais hors jeu, mes yorks étant un tantinet trop grands pour figurer au standard (et je n' aimais pas les petits noeuds et autres foulards qui affublaient ces malheureux toutou)
mais ici, ce n' est pas pareil, on' est pas encore prètes à mettre des bandanas ou autres rubans à nos sucres,
mais on pourait envisager d' adapter la formule à ceux ou celles qui veulent devenir marrains/marraines et ceux qui cherchent pour leurs susu
il suffirait de s' inscrire dans l' une ou l' autre catégorie (ou les deux)
Le choix peut se faire soit par tirage au sort entre les demandeurs des deux camps,soit par choix de part et d'autre

il suffit de choisir des "petits riens" qui font toujours plaisir quand on les reçoit (et quand on les envois)
enfin, c'est juste une idée comme ça

J'aime beaucoup ton idée Mireille !!! je la trouve très mignonne...

Allez, encore une petite chance de jouer avec nous, on attend vos propositions déjà bien nombreuses!!!) jusque demain, jeudi 21, dernier délai, et le jury rendra son "verdict" vendredi soir !!! (avec cerémonie, remise su sucre d'or(ge) au(x) vainqueur(s) etc etc... lol)
P'tites photos prises hierpour vous motiver (même si je sais que ce n'est pas la rubrique photos... :euhh:)

En premier plan, Mademoiselle, avec ses grands yeux

Et le petit jeune homme qui ouvre ses yeux a son tour !!! (ce matin, il les a grand ouverts !!!!)

Whaouh !!!! qu'est ce qu'elles sont terribles tes photos !!!! et tes BB mais sont tout simplement MAGNIFIQUES !!!!!!!!! Comme je t'envie pour ces belles photos ! faut absolument q je m'achète un appareil !!! grrrrrrr !!!

Ah comme on a envie de les croquer ces bouts de choux !

Et s'ils ont ouvert les yeux cela veut dire qu'ils ont 15 jours !

Ta Dam ! Le concours est clos ! Résultats ce soir pour nominer les Marraines des petits sucres ! (c'est d'actualité, les nominations ! mdr !)
LAETOUCHE : Ils ont maintenant les yeux grand ouverts, mais je confirme (j'ai bien observé tous les jours... Euhhh... plusieurs fois par jour !!!) ils sont nés jeudi dernier, le 14 mai, ils n'ont qu'une semaine, non 15 jours... (enfin, si par naissance on entend bien qu'ils soient décrochés des tétines et puissent sortir complétement de la poche, sinon, ça faisait plusieurs jours qu'ils laissaient trainer leurs petites pattes arrières en dehors de la poche !)

Je suis verte de ne decouvrir ces photos que maintenant ! (mon ordi ne voulait pas ouvrir la page du forum pendant quelques heures l'autre jour, et visiblement j'ai perdu la signaletique des nouveaux messages) Je suis degoutee !!!

Bref...
Tes photos sont magnifiques et tes petits bouts a croquer (normal pour des friandises) ! ;-)

Tu vois Mireille, je n'ai pas besoin de faire des photos. Les autres membres du forum prennent tres bien la releve et les photos sont bien plus belles.

Ahhh non, je suis pas d'accord, mes photos ne sont pas "plus belles" et ce n'est pas bien de se déprécier comme ça !!!!
Je ne compte pas prendre la relève non plus, tu ne t'en sortiras pas comme ça ! LOL ! tu continueras à nous mettre de magnifiques photos de tes sucres et autres voisins bucoliques !
Non Maiiiiiis !!!!!!!

Oui Maman. ;-)
Mais je n'y peux rien si tes photos sont sublimes et super nettes. J'ai jamais fait aussi precis.

ADES : C'est l'appareil qui fait tout !!!! Je le mets en automatique la plupart du temps, et après un ptit coup de tophoshop sur les balances et hop' !

Bon tatatam... Roulement de tambour, et les nominées sont :

Clique ici

Marraine de notre petit mâle, avec sa proposition de "marshmallow" qu'on a francisé en Chamallow et marraine de notre petite femelle, Muffin !
Comme promis, les "marraines" recevront une photo par semaine de leur petits filleuls, au moins jusqu'à leur 2 mois ! (ben oui, on n'est pas certain de garder les 2...sniiif)

Et un grand merci à toutes les participantes !!!!!!

Excellent !!! La petite video est trop marrante !
Je suis enfin marraine de Glider !!!
Alors, on va faire comme un Cannes :
"Ah, je ne m'y attendais pas du tout !... Merci.
Je n'ai rien prepare en plus. Ahlalalalala !!!... Merci.
Je suis toute emue... Je m'y attendais tellement pas !
Alors... je remercie mes parents... le realisteur qui a su tirer le meilleur de moi..."

Bon, je m'egare alors j'arrete mes conneries.
Merci au Jury en tout cas, je sais qu'ils ont dut etre intransigeants.
Je suis contente d'etre la marraine, mais du coup je n'ai pas verifie si j'etais la marraine du petit mec ou de la petite demoiselle. C'est l'emotion ! lol
Merci encore et bisous a mon fillot ou ma filleul et a toute la famille (humaine et glider).

Le jury a eu beaucoup de mal à choisir parmi toutes ces propositions plus alléchantes les unes que les autres !
Ades, tu as maintenant un petit Fillot ! lol
Je mettrais des photos en ligne tout à l'heure, dans la rubrique ad hoc !

Encore bravo pour tes si jolies photos de tout petits joey's. J e sais que j'en ai encore deux en route, mais je suis quasi certaine que je ne les prendrai pas en photo si jeunes. Pour ma première portée, Nina et Kika (que je GARDE), je n'ai pas pu faire de photos avant 4 semaines. Et pour ceux qui viennent si Koubilai ù'attaque, je reculerai aussi jusqu'à ce qu'il me permette de toucher ses bébés sans inquiétude. Ai je tord de les laisser faire ? Dois je les forcer à accepter que  je prenne les petits qui gueulent ? Honnetement quand je vois comme kika et nina sont gentilles alors qu'on a attendu.....

C'est vrai que j'ai la chance d'avoir pu prendre des photos dès leur deuxième jour ! Mais je ne les ai pas arraché de force à leurs parents, je te rassure... LEs 2 premiers jours, papa Malabar essayé de me croquer un peu si j'arrivais trop vite sans m'annoncer, mais c'est tout... Bien au contraire, Maman Halva, quand elle m'entend arriver, décroche ses petits d'elle pour que je puisse les prendre et la relayer quelques temps ! Ils reviennent les prendre dans mes mains dès que je les appelle, sans agressivité aucune... Ils n'appellent pas leur petits, les petits ne crient pas, du moment qu'ils ont bien chaud !!! Ils ne supportent par contre pas le "froid". Quand je les prends, je les mets tout contre ma peau, et après ils balladent où ils veulent sur moi (ils ne cherchent pas à descendre de moi, bien au contraire, pour l'instant) Je les manipule maintenant plusieurs heures par jour (en plusieurs fois) alors qu'ils ont une bonne semaine, et ce sans stress ni pour eux, ni pour les parents...

Et !!!! mais, mais, je suis marraine !!!!! YOUPI !!!!!!!!!!! ?

Et la vidéo est géniale !!!!!

et ADES on se boit un coup pour fêter ça !!! A la santé des joeys CHAMALLOW et MUFFIN, et à la santé de leur maître ! et à la santé de tous d'ailleurs !!!! ?

Et pour leur âge, merci pour l'info au fait !!! Du coup moi j'suis embêtée ! Je me suis tjrs basé sur leur yeux, et n'étant jamais sûr de leur date de naissance, je la fixais grâce à ça ! Maintenant du coup... je doute..... mais on m'avait expliqué qu'on considérait la naissance à partir du moment où ils commençaient à sortir de la poche (mais qu'ils pouvaient encore y entrer).... faudrait demander sandrine !!

Je ne sais pas trop en effet, ça serait bien qu'un expert nous éclaire !!!
Je peux juste dire que jusqu'au 14 mai, leurs petites pattes arrières sortaient parfois de la poche (et avant aussi d'ailleurs) mais qu'ils étaient encore en permanence la tête dans la poche (accrochés aux tétines) et qu'à partir du 14 ils ont pu sortir complètement (corps entier) mais y retournaient parfois partiellement ou entièrement...

Oui l'avis d'un expert svp !! Juste pour qu'on puisse fixer les dates de naissance ! lol !

Et dans le livre de rachel ils disent quoi à ce sujet ?? moi je l'ai prêté du coup je peux pas vérifier, sniff....

oui, mais c' est "en général"
on a déjà eu des petits chatons (toute la portée) qui étaient très précoces et qui ouvraient leurs yeux à deux jours
pourtnt, on étit certains du jour de naissance, photo à l' appuis
(alors qu' on compte de 8 à 12 jours normalement)
chacun est comme il est, il y des particularités qui n' entrent pas dans les statistiques
donc...
on a toutes entendu parler de bb humain naissant avec une dent déjà sortie (ou plus d' une)
on ne peut être certaine à prtir d' un seul élément,
mais ça fonctionne en règle générale
les ptits bouts d' Xxxso sont précoces,
(attention aux yeux les marraines, il va falloir assurer)

A la tienne Laetouche ! A la votre ! Sante... hic !!! ;-)

Pour ce qui est de la date de naissance, je ne peux pas vous aider car je n'ai jamais su lol

Attention Adès, tu fais trop jeune pour trinquer dans ton état,
Champomy pour toi!
(et bon, nous, enfin moi du moins, on fait notre age, donc, on peut se le permettre, et ici, pas d' interdit pour les produits de la vigne, sauf au niveau du goût...)

Hmmm... je pense qu'il va falloir se faire à l'idée qu'on ne sera jamais certaines de rien !!!!! lol ... Bon, on n'est pas à une semaine près non plus !
Ce qui est certain, c'est que Miss Muffin a un bon 24H d'avance sur son frère dans son développement (ouverture de yeux, ballades, etc etc...) Ben quoi , ça compte quand on a même pas 2 (ou 3) semaines !!!! MDR !
A votre santé les marraine, et les autres !

Oui Mireille tu as raison !!

C'est vrai que c'est en général ! Parfois je pense pas plus loin ! lol

Mais je me fixais tellement là-dessus pour la naissance ! bouh... !!! Bon ben va falloir que je mette une mini caméra dans la poche alors pour les prochaines naissances ! lol (ça va être dur vu q j'ai déjà du mal à avoir un appareil lol) !

héhé,
on est les meilleures, même chez les susu
pour la caméra, il va falloir miniaturiser au max
mais ça devrait pouvoir se faire
(Adès, tu n' as pas ça dans tes réserves?)

Laéti, bienvenue au club,
mon apn a rendu l' âme, je suis verte
j' espère en trouver un rapidement en bon état, je ne peux me passer de photo, grrrrrrrr
bon, ça va se faire,
pfffff, fichus appareil qui ne se réparent même plus

Non Mireille pas de mini camera dans mes reserves mais, a l'allure a laquelle mes Kids se reproduisent, je vais investir et me lancer dans series de reportages lol

J'ai remarque que Valentine etait aussi plus alerte et plus aventureuse que Spoutnik au meme age. Les femelles sont visiblement plus debrouillardes.

Pour ce qui est de mon age Mireille, je fais dans les 20 ans quand meme. Je peux donc boire plus que de raison lol... Ne pas oublier mon cote Breton aussi ;-)