Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Slavka au bloc opératoire

Messages recommandés

Bonjour,
Bouhh, je suis toute stressée !
je ressors de chez le vétérinaire où j'ai emmené Slavka. Le tour de la poche tout rouge vif, gonflé, un écoulement qui pue, une boule (bébé ou mammite ?), elle se lèche sans arrêt depuis trois jours et se met à crier en se débattant quand Nina et Kika veulent essayer de téter.
Du coup la consoeur de mon véto (erf, j'ai pas confiance, mais lui a pris 15 jours de vacances), me la garde pour la nuit et va l'anesthésier pour lui nettoyer la poche et regarder si c'est un abcès ou un petit (si ça se trouve mort et en train de pourrir dans la poche).
Je suis complètement stressée, j'ai peur qu'elle me la tue ma petite Slavka, pourquoi il est en vacances mon véto, pouvait pas partir la semaine prochaine ? Mais j'ai pas eu le choix, c'est la seule clinique spé NAC de Lyon, et une infection je peux pas attendre une semaine je risque de la voir mourrir ma petite.
Enfin, bon, cette véto est spé NAC aussi, elle devrait pas faire de connerie (enfin j'espère).
En attendant, j'ai la bouboule dans le ventre, erf :snif:
Si elle me la tue, je pense que je lui fais avaler le cadavre :mécontent:

Je suis desolee pour toi et ta petite Slavka.
Tiens nous au courant de l'evolution.
As-tu du lait pour Nina et Kika ?

Non je n'ai pas de lait, mais elles sont sorties de poche le 25/03/2009, elles mangent déjà le miel, la BML, les fruits, la pâtée, les drops... Mais elles ne savent pas chasser. j'ai essayé hier de leur donner un criquet : elles l'ont pris délicatement entre leurs petites mains pour lui faire des bisous (comme à nous) et ensuite se sont mises à couiner quand elles ont reçu des coups de pattes furieux dans la figure. J'étais pliée de rire. Papa est venu leur décapiter, puis il leur a donné une patte à chacune et est parti se boulotter le reste dans son coin.
Donc je ne me fais pas de souci, elles ont quand même leur père qui veille sur elles pour cette nuit, et sont capables de manger (elles commencent les vers de farine, mais elles ont un air très perplexe car ça gigote !)

OUf... je suis triste pour toi et pour ta Slavka. Bn courage et tiens nous au courant!

rassure toi, ton véto n' aurait pas laissé quelqu' un d' incapable à sa place,
elle doit être qualifiée,
c' est dur pour ta puce, tout ce stress
et l' infection qui est déjà bien démaré, c' est sur que tu ne pouvais pas attendre,
là, elle est entre de bonnes mains,
on croise les doigts (les papattes, les ailes et tout) pour que ce ne soit qu' une grosse frayeur et que tu retrouve ta Slavka rapidement en pleine forme
heureusement que les bb sont déjà assez grands,
tiens nous au courant,

je t' envoie tout mon courage pour passer ce cap difficile et le max d'ondes positives pour ta princesse

Merci pour vos gentils messages :heureux: (suis partie pour faire nuit blanche). Ca fait du bien de se sentir comprise et soutenue.
Allez savoir, si ça se trouve elle va ma la rendre toute propre avec une bonne cure d'antibiotiques à faire et un bébé toujours vivant et en pleine forme qui pousse dans la poche (les miracles ça arrive parfois).
Mais sinon, j'ai donné mon accord, si ça représente le moindre risque parce qu'il y a effectivemment un joey accroché à une mamelle qui s'infecte, la vétérinaire le tuera pour sauver Slavka. C'est la meilleure solution je pense, elle aura bien le temps d'en faire d'autres des petits.
En attendant, Nina et Kika ont toutes les deux la tête sortie à l'entrée du nid, les yeux grands ouverts, elles cherchent leur mère je crois.

pauvres puces, elles ne peuvent pas comprendre

j' espère que l' infection ne va pas conduire à la stérilisation de ta Slavka
mais bon le principal, c' est qu'elle, elle revienne en bonne santé

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, le plus important, c'est que Slavka guérisse, et tant pis si elle doit perdre un joey ou devenir stérile, c'est le cadet de mes soucis à l'heure actuelle.

Des nouvelles de la petite Slavka ???? Comment a t elle passé la nuit ??? Tiens nous au courant !!! Et plein plein de pensées pour toi aussi, ça ne dois pas être facile pour toi non plus !!!!

comment va t' elle ce matin?
j' espère que ça va mieux
je suis de tout coeur avec toi
Mireille

Ca y est Slavka vient de rentrer à la maison.
Une bonne nuit de repos, une grosse dose d'antibiotiques, elle est toute retapée, sa poche est nickel toute propre. Elle n'a pas d'abcès ni de mammite : mais deux joeys tout à fait vivants bien cramponnés qui mesurent environ 8 mm. La vétérinaire a bien tout vérifié sous anesthésie générale.

Conclusion : ce sont Nina et Kika qui lui font mal avec leurs grosses têtes à vouloir continuer de la ponctionner, en lui tirant sans arrêt sur la poche avec leurs pattes déjà bien griffues. . Malgré tout ce qu'elle bouffe, Slavka est maigre, elle se fait vider de tous les côtés.
Donc, à partir de ce soir Nina et Kika vont aller vivre dans une nouvelle cage que nous sommes en train d'installer : elles ont tout juste 8 semaines, mais elles savent manger toutes les deux (sauf les criquets qu'elles ne savent pas tuer). Elles continueront de voir leur Papa et leur Maman le soir pendant les sorties, mais sinon elles vont rester séparées, parce que là Slavka n'en peut plus. Les deux nouveaux joey's qui têtent en permanence, ça suffit.
Et me voilà avec.... Neuf gliders :ça suffit:

Au passage, elle m'a pucé Slavka et fait son carnet de santé, ça fait une de moins. M'en reste plus que huit à pucer, identifier et mettre en règle au niveau vétérinaire avant de lancer la procédure du certificat de capacité (juste deux ans de galère en perspective, lol, mais mon véto est à fond derrière moi pour me suivre pas à pas et qu'on fasse tout en règle avec un dossier en béton armé, donc on va y arriver :heureux: ).

En tous cas merci pour tous vos gentils messages de soutien. Je suis complètement rassurée, Slavka ne risque rien, on a trouvé la solution au problème, tout va bien.

Et je vais aller doucement murmurer dans l'oreille de Koubilaï qu'il y a un truc qui s'pelle "bistouri" et deux autres choses qui se nomment "ses coucougnettes" qui risquent de faire connaissance si jamais il me remet une fournée en route !

Oufff ! quel soulagement !!! De bonnes nouvelles finalement !!!
Félicitations à la courageuse Maman !!!!!
et plein de caresses à tous les sucres !

OUFFFFFFFFF
pauvre Slavka et pauve toi

bon, mais le temps qu' elle se remette, tu ne pourais pas mettre les deux joeys et papa dans une autre volière?

histoire que maman n' ait à se préocuper que d' elle même et de ses deux nouveaux???
pleins de calin à ta belle et à tous,
et surtout, dors bien cette nuit, repose toi enfin

Bravo Slavka!!!! Je suis vraiment heureuse et soulagée pour toi! Tiens nous au courant!!

Oui Mireille c'est peut etre une bonne idée de laisser Nina et Kika avec Koubilai encore une dizaine de jours histoire qu'il leur aprenne à tuer les insectes, et mettre Slavka seule. Il faudra juste que Koubilai ne la rejette pas

tu pense qu' il n' aura pas envie de la rejeter, bien au contraire le petit cochon...
Dés qu' il pourra de nouveau la prendre dans ses bras, il ne s' en privera pas
enfin, à mon avis, c' est mieux pour elle, mais bon,
lui, il va m' en vouloir s' il apprend qui a imaginé un tel supplice...

Ravie de savoir qu'elle va bien.
Dis moi, ton male il ne serait pas de la famille d'Aldrin ? Ils prennent visiblement les memes vitamines ou les memes aphrodisiaques lol

vérifiez attentivement ce que vous leur donnez, on découvrira peut être que les Mr fatigués (sic) retrouvent force et vigueur en consommant régulièrement (et vivants bien entendu) des grillons, criquets et autres blates
(après, le tout est que ça ne se sache pas trop, leurs éventuelles partenaires risquant de ne pas apprécier)

Vous ne voulez pas monter une agence de location de susu étalon?
pour ceux qui ont des mâlous fatigués qui ne séduisent pas leur femelle?
ça donnerait des vacances à vos demoiselles et ça ferait plaisir à d' autres (et qui sait, certains pouraient voir ce qu' on attends d' eux)

bon,
sinon, comment va ta miss maintenant?
c' est fini?
et le papou est toujours avec elle?
il faudrait qu' il la laisse en paix un peu
pauvre puce

J'avais pas vu ce message! wouahh pauvre susu heureusement tout va bien maintenant un repos bien mérité!!

Oui, Slavka se porte à merveille maintenant, elle a un joli ventre tout beau tout propre qui enfle. je pense que ses petits vont arriver courant juin, ils bougeaient tous les deux quand la véto a endormi la mère et mesuraient un peu moins d'1 cm.J'ai sevré Nina et Kika, elles sont en cours de transition pour être intégrées au groupe de Chagan, Shria et Mango.Et moi, je vais me retrouver avec deux joey's en septembre, ca fera neuf en deux groupes, ensuite j'afficherai complet chez moi.