Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne35

Présentation

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,
je m'appelle Anne comme beaucoup de personne je craque sur les sugar glider; je viens de découvrir votre site internet que je trouve très complet heureusement car j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de littérature sur leur sujet.
J'ai 37 ans et adore les animaux j'ai fait des étude d'archéozoologie et de théatre; j'ai un chien Max que j'adore et un aquarium;
Dans l'avenir je pense adopter des sugar glider mais pour le moment je me renseigne sur leurs besoins afin de voir si je peux leur apporter ce dont ils besoins: j'ai plusieurs questions qui me tourne dans la tête ; peut être que je dois les poser sur le forum?
Bon voila, a plus tard sur le forum.
Anne

Bonjour et Bienvenu !!!
Parcours bien les différentes rubriques du forum, la plupart des questions " de base" y ont déjà été traitées (nourriture, apprivoisement, etc etc...) Et si tu ne trouves pas tes réponses, n'hésite pas à poser tes questions !!!!

Salut et Bienvenue sur le Forum !

N'hesite pas a poser des questions, je serai ravie de t'aider (entre Anne c'est normal un peu de solidarite).

Bienvenue Anne,
je voudrais savoir, qu' est ce que l' archéozoologie?
si c' est possible d' expliquer rapidement, et dans quels domaines on peut utiliser ce savoir?
Merci d' avance

Je me posais exactement la même question que Mireille !

ADES : Ben oui, j'aurais du y penser, A pour Anne... de Bretagne, CQFD... lol !(quel coin de la Bretagne ?)

Eh oui xxxso ! Mes parents n'ont pas fait dans l'originalite pour le coup lol
Je suis de Saint-Malo, la plus belle ville de Monde (Moi, chauvine !?! Mais pas du tout !!!). La Duchesse y a d'ailleurs un chateau.

Je ne connais pas bien cette partie, mais je connais pas mal le finistère et les côtes d'armor !!! (on y passe quasi tous les ans nos vacances d'été !) On s'y croisera peut être un jour, qui sait!!

c' est beau les cotes d' armor, (la cote de granite rose,.sur-la-toile.com/repository/Amour/0001.gif" alt="" />
les plages aux rochers évocateurs, la foret de Brocéliande,
C' est vraiment une région magnifique, et je comprends que l' on y soit attachée

(en plus, j' ai le souvenir d' un couign aman aux pommes à Perros Guirec, hummm, rien que le souvenir est tellement bon!)

bienvenue a toi.

je tiens a préciser que c'est le FINISTERE le plus beau département, avec ses plages sa cote, les tas de pois, la pointe st mathieu , la pointe du raz, les galettes de pont aven, le kouing aman a dournenez, le kig a fars dans le nord, les crepes...................

bon j'arrete vous allez ne prendre pour une folle.

.. LA pointe de penmach, la torche, audierne, les glénans... Mais bon, j'ai un faible aussi pour perros guirec, et cette partie du sentier des douaniers ! ... Je dirais égalité avec la côte de granit rose

pfffff, on va encore faire déraper un post
si on commence à évoquer nos souvenirs..
(je me calme, sinon, on oubliera vite que c' est une présentation...)

Bonjour,
tout d'abord merci pour votre accueil chaleureux; l'archéozologie c'est l'étude de la relation l'homme et les autres animaux à travers le temps; ça s'utilise en archéologie pour découvrir comment l'homme utilise son environnement: tabou alimentaire , élevage , méthodes de chasse, de pêche...; ça fait partie de notre identité culturelle. Je ne travail plus dans ce domaine aujoud'hui mais ça fait toujours partie de moi.
Sinon je suis bretonne aussi mais je croyais que c'était le morbihan le plus beau département!
merci.
A bientôt
Anne.

Je vois que mes parents ne sont pas les seuls sans imagination pour les prenoms lol

je te demandais ça car ma fille est passionée par les animaux (elle aurait voulu être véto mais étant handicpée physique, elle ne peut plus)elle pense maintenant faire des études d' histoire (elle est plus qu' intéressée par les civilisations mayas, aztèques, etc)
et pourait être une voie qui rejoindrait ses deux pôles d' intéret
merci pour les renseignements
bonne soirée à toutes,
(et bon, il y a des "Anne" même hors de Bretagne )