Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xxxso

Emménagement !

Messages recommandés

Halva, Malabar et leur jumeaux sont heureux de vous faire part de leur changement d'adresse !

Comme annoncé il y a plusieurs semaines, ils viennent de prendre leurs quartier dans leur tout nouveau Loft . Mademoiselle Cannelle, qui les y avait précédé de peu, est ravie de cette toute nouvelle compagnie. Il faut dire qu'elle vivait seule depuis son arrivée, il y a environ 2 mois, grossesse de Madame Halva oblige...
Les colocataires ont l'air de s'accepter ! Halva et Cannelle se sont rapidement reniflé, comme il est d'usage chez tout bon susu poli et civilisé, et Mademoiselle a vite su repérer la "maman" chez sa voisine, et n'avait de cesse que d'essayer de lui monter sur le dos ! (trop drôle !!!) Madame Halva a donc du refuser plus ou moins poliment les démonstrations de familiarité de sa voisine (euhh... plutôt moins poliment en fait ! lol CrrrCRRRRRRcrrrr !)
Malabar a finalement fait la rencontre de sa jeune voisine plus tard dans la soirée et semble très heureux de ce voisinage vivifiant !!!
Pour l'instant Cannelle fait nid à part, bien malgré elle, mais Halva lui a bien fait comprendre qu'elle n'accepterait pas de sitôt une jeune et belle suguette dans le nid familliale (ahhhhh, le coup de la jeune fille au pair !)
Leur nouvelle habitation est encore un peu chiche en "meubles" mais les parents semblent content de leur changement d'espace (Malabar s'est approprié le mur d'escalade, et Halva a commencé les cours de sauts !)
Le déménagement c'est donc déroulé sans stress, pour le bien,et même le mieux, de tous !
Des photos très bientôt !

Voilà les premières photos ! C'est encore un peu pauvre en déco, mais les branches arrivent !
Sinon, pour les dimensions, c'est un peu plus de 3m au plus haut, 1m40 de large, et 1m 60 de profondeur !

Magnifique!

Ils vont avoir de la place pour jouer et toi aussi avec eux, vu la taille du loft.

Je te rassure, il s'agit d'une des pièces les plus chaudes de la maison ! il y a un radiateur tout près (mais pas dedans, pour éviter les brûlures !) et c'était déjà là qu'était leur ancienne cage, donc on a déjà éprouvé l'endroit ! Ils ont simplement beaucoup plus de place maintenant...

ne pas oublier que nos susu ont une bonne fourure et supportent facilement des températures fraiches
(heureusement, sinon, je ne pourais pas en avoir)

dis, tu leur as fait un palace!
encore de pauvres susu mal aimés, lol
vivement les photo avec les susu en pleine action,
quand ils vont explorer tout ça...
ton mur est crépi?
ils vont s' en donner à coeur joie,
avec une telle hauteur de plafond!

quand tu les sors, ils ont quelle longueur?

Le mur que je n'ai pas recouvert est en briques, ils n'ont aucun pb pour l'escalader ... Un vrai mur de grimpe pour susu ! lol
JE ne comprends pas bien la question de la "longueur"... Si par là tu veux connaitre l'espace de la pièce, comme je vis en loft, et que leur cage est en mezzanine, ils ont à dispo 2 pièces de 4,5 X 4,5 m, plus la mezzanine de 3X 4,5m... Il y a aussi un petite pièce au dessus de la cuisine, mais ils n'y vont pas (Pourquoi ???... Sais pas !)
Mais depuis les bb ils restent près de leur cage...

Wow!
quel espaceje voulais en effet parler de la "longueur" la plus grande pour qu' ils s' élancent...
(ici, ma chambre fait 4M sur 3 et des poussières, ils adorent s' élancer d'un bout à l' autre
si seulemennt j' avais un long couloir pour qu' ils puissent partir d' un point élevé et planer un peu, snif
j' aimerais tant les voir planer
parfois, au boulot, je me surprends à les imaginer dans les multitudes de couloirs et autres passages d' un batiment à un autre
ce serait le pur bonheur (sauf si un résident les apercevait, lol)

On les a déjà vu planer un peu, de la balustrade de la mezzanine jusqu'au sol du salon (environ 3m de haut, peut être un peu plus...) !!! C'est vraiment terrible !!!! Nos "gant de toilette" à pattes !!!! mdr ! tout carrés avec une tête et des pattes au bout, comme les gant de toilette pour enfant ! (chacun ses références ! lol)
Mais impossible de prendre une photo, tout se passe trop vite ! Par contre il y a plein de videos de ce genre sur youtube !

MDR MIreille, t'es trop drole! Imaginer tes sucres dans les couloirs de ton boulot! L'image est saisissante!

Sinon, xxxso, ta volière est géniale et tes rideaux de bambou m'ont donné l'idée d'en installer pour les miens!

Pour le planage, c'est vrai que c'est génial. Moi la plus comique c'est Cosette qui grimpe tout en haut de la porte, et se laisse ensuite tomber sur le sol. Ça me fait toujours penser au petit jeu du parachute! Elle peu faire ça deux trois fois avant de passer à autre chose! LOL

Écoute, dans la maison de retraite, et dans les divers centres médicaux, il y a plein de place perdue,
des couloirs immenses, larges et hauts de plafonds
ce serait super,
mais bon...

ici aussi, ils aiment partir du point le plus haut et se laisser aller jusqu' au sol ou jusqu' en face,
dés qu' il fait moins froid et que j' ouvre la fenêtre (protégée par des grilles fines) ils adorent aller jusqu' à elle et se coller aux grilles pour humer l' air extérieur
ça doit leur faire envie, les pauvres
j' aimerais tant pouvoir les laisser jouer dans les arbres, mais ils ne reviendraient jamais...