Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeff13

Pourquoi est elle aussi aggressive?

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ai un couple de de 11 mois (Mâlou) et 1an Souba (la femelle) mais Souba est plutôt aggressive avec le Malou qui est pourtant adorable, c'est le plus sociable des 2! Il répond à son nom et joue bcp avec nous :) Mais alors Souba, elle, a plutôt tendance à rester à tourner en rond au plafond de sa cage, elle le fait un peu moins maintenant mais reste aggressive dans ses gestes. Elle saute sur Malou lorsqu'il le malheure d'avoir encore sa friandise alors qu'elle a terminer la sienne! Je fais pourtant attention à leur donner en même temps!!! Ils ne s'entendent pas. Je commence à me demander s'ils feront un jour de petits :'( . Que faire pour adoucir ma femelle et pourquoi est-elle comme ça? Je les ai acheté tous les 2 ensembles.

Tes susus ont ils plusieurs nids à disposition, ou un seul ? dorment ils ensemble ??? Quelles sont les dimensions de leur cage ?

En fait ils avaient 1 poche polaire + 1 nid mais ils n'allaient que dans la poche alors j'ai supprimé le nid. Ils dorment ensemble sans pb et les dimensions de la cage sont de H120cm x P60cm x L120cm.

La cage semble assez grande pour eux deux... Ils sortent le soir un peu ?
Essaie peut être de remettre une deuxième poche polaire, parfois ils font "chambre à part" et si mademoiselle ne peut pas s'abriter des assauts de monsieur, elle pourrait être agressive pour qu'il lui fiche la paix... (ahhh les filles... lol)
Essaie peut être aussi de donner un insecte de plus à ta femelle, elle est peut être en besoin de protéines, c'est peut être pour ça qu'elle agresse Mâlou lors des repas...
Quand à savoir s'ils te feront des petits, même lorsqu'ils s'entendent bien, rien n'est certain...

Rajoute des nids dans ta cage, en principe elle est largement assez grande pour deux, mais ils ont peut etre besoin de temps chacun de leur côté. Mets des nids les plus éloignés possibles l'un de l'autre pour qu'ils puissent se faire chacun "leur" maison. Et laisse faire. Tant que tu ne vois pas de blessure apparente ne t'affole pas, ils sont en train de se mettre d'accord sur leur codes de comportements et se gueuelent dessus s'est juste de l'intimidation. Tant que ça ne vire pas à la boucherie laisse les faire ils vont finir par trouver un terrain d'entente. En revanche si tu constates blessure sur un des deux il faut vraiment prendre du souci. Mais là il s'agit d'un couple et ils sont seuls, ils vont s'assembler à coup sûr, laisse leur le temps, le sentiment de solitude va prendre le dessus

Ok merci, je vais essayer la 2ème poche et plus de d'insectes. Maintenant que vous le dites, à chaque fois que Malou entre dans la poche après Souba, il pousse un espèce de crachement comme s'il devait prévenir avant d'entrer! Un genre de Toc Toc Toc!
Ils sortent le soir. Avant je lesi sortaient tous les soirs maintenant je les sorts 3 fois par semaine par manque de temps.
Je vous tiens au courant!

PS: Pour l'instant leurs chamailleries se limitent à des cries ou des crachements. Parfois ils se courent après dans la cage en crachant. Mais je n'ai constaté aucune blessure.

Raison de plus pour leur donner chacun "leur" maison. Laisse leur chacun un nid, ils o,nt assez de palce au début ils vont se snobber mais je prends les paris, dans 15 jours ils dormiront ensemble

Tant qu'il n'y a aps de vraie blessure laisse faire même si ça gueule. En revanche si tu vois du sang interviens

Ok, , j'espère vraiment que ça va marcher. Je vais installer le 2nd nid et peut-être que ce soir je verrai du changement, du moins j'espère...

Voilà, maintenant ça fait 3 jrs (je sais que c'est tôt) et pour l'instant ni l'un ni l'autre ne semble intéressé par le 2nd nid. Ils passent tous les 2 devant sans y préter attention! Ils l'ont pourtant vu puisqu'ils l'ont essayé mais apparament ils préférent rester ensemble. ❓ C'est vrai que pour le moment elle ne râle plus, j'attends encore quelques jours pour voir...

Je pense que comme chez moi ta femelle est dominante par rapport au mâle.
Rien de émchant si c'est ça.
Je les ai depuis 2003 et ça ne s'est jamais calmé.
Si skampie a un cricket en bouche fji lui met une tape dans la tronche pour l'avoir.
Mais à côté de ça il dorme ensemble s'amuse ensemble ça n'empeche pas...

lol, c'est tout à fait ça !
Je pense effectivement qu'elle doit être dominante. Maintenant que tu le dis ça me parait si évident!! Mais est-ce que ça ne va pas les empêcher de se reproduire??!

Oh non ! Ma femelle est dominante et elle est enceinte pour la 3 fois en moins de 6 mois.
Au debut, elle retenait le male a l'interieur jusqu'a ce qu'elle soit satisfaite. Elle sait ce qu'elle veut ma Lois ! lol

ptdr Adès sacrée Lois quand meme! ca doit etre trop marrant je la vois bien:
"Eh vient la toi j'en ai pas encore fini avec toii!!"lol

je pense comme les autres Jeff ta fifille semble vouloir faire sa loi vu qu'ils dorment et jouent ensembles sans souci..