Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Jusqu'ou je dois tolérer la baston ?

Messages recommandés

Re coucou, comme je l'ai dit dans mon autre post "tentative de reunion de deux groupes", auquel je pourrait répondre aujourd'hui : échec, deux mâles dominants je veux pas d'entre-tuerie, je souhaite intégrer Nina et Kika au groupe de Chagan. Je sais que même en territoire neutre il va y avoir rituel d'intimidation, cris, poursuites ect.... Connaissez vous un signe particulier auquel se fier pour se dire "là je les sépare" ? Perso, j'ai tendance à penser que tant qu'il n'y a pas blessure au sang tout va bien, ai-je raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très délicat...
Munie toi d'un spray d'eau et dès qu'il se fritte tu spritche.
Si il se croise et que tu entends que des "tsoin tsoin" pas poussé laisse un peu.
Mais si ils commencent a se mettre l'un sur l'autre en boule asperge très vite.
Un croc trop fort et c'est horrible à dire mais un doigt peut carrement partir (je l'ai vécu c'était horrible j'aidais quelqu'un en terrain neutre mais rien à faire).Se sont deux mâles d'une même famille?
Si c'est le cas ça va mais sinon franchement n'insiste pas la bagare pourrait dégénérer....
Sinon tu parles d'un signe particulier à se mefier:
quand tu vois l'un des deux sugars suivren l'autre à la trace mais pas comme en temps normal j'arrive pas trop à décrire lol ben la il faut se méfier...
En tout cas n'attend pas la blessure à sang comme dit il suffit d'une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse sandrine, oui j'ai deux mâles adultes chefs de clans (que j'ai cru naïvement pouvoir assembler). J'ai compris ma douleur, j'ai deux clans BIEN séparés, je crois vraiment que mes deux males lutteraient a mort.En revanche, je tente d'approcher les deux toutes petites bébés et ça a l'air de bien se passer. Je les ai séparées dix jours des parents, en inversant les poches pour qu'elles soient marquées par le nouveau groupe, j'ai fait une volière exprès pour les petites, et je suis même partie trois jours avec elles pour qu'elles soient "démarquées" des parents.Ce soir, Chagan est dans la volière des deux petites, et il est très très doux et tendre avec elles. Il joue comme un papa (en leur reniflant conscienscieusement les fesses). Mais Shria et Mango, les deux femelles adultes, ouille, j'ai pas d'idée, ça gueule et c'est pas des douceurs. Je vais le laisser encore un peu et le séparer des petites histoire d'être sûre qu'il n'y ait pas de souci pendant la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...