Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophiek1

besoin d'aide pour kiwi

Messages recommandés

bonjour
alor toujours des petits souci avec kiwi!!
elle a enfait des probleme dintestin!rien de grave dapres le véto c'est un souci chronique du fait surment que lon diversifi trop sa nouriture!on lui donne concombre persil crésseon chou fleur tomate carote brocoli fraise et jen passe.on diversifi vraiment beaucoup et ce son tjs des fruits et légumes frai bio!!chaque jour autre chose et du cou son peti intestin est tt iriter et elle galere a faire ses besoins!!elle fait mais avec du mal!!donc on a essayer de cuire un peu ses aliment mais sa ne change pas grand chose!!on ne sais plu comment faire !avez vous des idées de ce quon peu lui donner!!doit on areter de diversifié autant les fruits et légumes?ou donner que des fruit et légume pas acides mais quels sont les fruits et légumes peu ou pas acides?

vraiment besoin de conseils parceque la on ne sais vraiment plus quoi faire!et comme di il ne sagi pas d'un souci grave car on est aler faire des test pi apres traitment du véto tou allai mieu et cela fait deux semaine quelle a nouveau ce souci!!du coup on lui a refai le traitment !!on lui donne également tofu et beaucoup de compote et fruits sec du coup!!que faire???

sophie

évite les tomates, c' est acide,
demande au véto à quelle cadence intégrer de nouveaux fruits ou légumes
tu en donne combien par soir?
(quantité de chaque et combien de différends à chaque fois)
essaye de noter ses réactions fruit par fruit et légume par légume
(eux aussi doivent avoir des réactions comme nous, allergiques ou intolérance)
vas y doucement,
à ta place, durant un temps, je mettrais juste un fruit ou un légume pour voir comment elle réagit
(sur deux ou trois nuits)
puis tu passe à un autre en notant tout
(tu continue à lui donner en plus, bien sur, chaque jour la bml et les insectes)

essaye de joindre schtroumphette,(page 4 dans les membres) elle est élève véto et s' intéresse de près aux sugars
elle te répondra certainement

merci pour tes conseils!je vais essayer comme sa un fruit et légume apres l'autre et voir se que sa donne!je vais voir avec schtroumpfette

Oui je pense pareil que Mireille. Essaye de donner moi de fruits et légumes, essaye se voir ce qu'elle digère mieux et ceux qu'elle digère mal. Le mieux c'est de noter, d'examiner, pour voir en fait s'il n'y a pas qq chose qu'elle supporte pas...

Tiens nous au courant !

alor depuis quelques jour on diversifi moin son alimentation on donne un fruit et un légume bml et insecte!!et le changement est radicale!!son peti intestin va déja mieu!!je voulais savoir je peu lui donner du vinaigre de cidre ?cest pas tro agressif pour son pti bidon?

non, ce n' est pas agressif, (si tu compare l' acidité du vinaigre à celle des sucs digestifs de l' estomac, il est bien plus faible, et en plus, tu le dilue dans l' eau)
ça va l' aider à bien lutter contre les petits désordres qui peuvent toujours survenir