Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven04

ces animaux chez qui je vis :

Messages recommandés

Bon et bien , c'est parti, voila tout ce qu'il y a chez moi :































Voila, je ne crois pas avoir oublié qqun ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouh !!!!! trop beaux ! j'ai une petite préférence pour ton 1er serpent ! tu peux nous expliquer quelles sortes de serpent ce sont ? et le lézard ? trop mimi ! mais je craque complet pour ton carlin ! trop chou ! encore plus sur la 2ème photo avec la tête penchée ! à croquer ! merci pour ces photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien venu au club moi aussi j ai un python royal deux lampropeltis des pogonas et des furet dont un angora entre autre mais la liste est longue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
Whaouh !!!!! trop beaux ! j'ai une petite préférence pour ton 1er serpent ! tu peux nous expliquer quelles sortes de serpent ce sont ? et le lézard ? trop mimi ! mais je craque complet pour ton carlin ! trop chou ! encore plus sur la 2ème photo avec la tête penchée ! à croquer ! merci pour ces photos !


Euh pour les serpents faisons court :
photo 1 : Boa Constrictor Imperator Albinos souche P. Khal. femelle
photo 2 : Hétérodon nasicus nasicus femelle (qui s'en va en juillet)
photo 3/4/5 : 2 Python Regius femelle et 1 male
photo 6/7/8 : Morelia Spilota Variegata Irian Jaya femelle et male (stripped le male)
photo 9 : Antaresia Childreni femelle (le male arrive en juillet à la place de l'hétérodon)
Photo 10/11 : Tarentola Chazaliae male. (femelle en attente)

et voila !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos et tres belle famille !
J'adore ton lezard ! Ton furet et ton chien ont une trop bonne bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne a écrit:
bien venu au club moi aussi j ai un python royal deux lampropeltis des pogonas et des furet dont un angora entre autre mais la liste est longue..


jettes un oeil à ma signature si tu le souhaites ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton (ta?) python royal ressemblee à s' y méprendre à celle qu' on avait (elle avait deux ans)

mets nous les noms ( petit nom) et tout s'il te plait
ton toutou est vraiment craquant,
au niveau comportement, il est comment?
chouette le furet,
bien endormis, on jurerais que tu as un fureton tout sage, ne fait il jamais de bêtises?
et pour le 1er serpent et le lézard, si tu peux nous donner des explications...(carnivore, herbivore ou insectivore? famillier ou non? etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
ton (ta?) python royal ressemblee à s' y méprendre à celle qu' on avait (elle avait deux ans)




j'ai deux femelles et un male ;)



Mireille a écrit:
mets nous les noms ( petit nom) et tout s'il te plait




alors pour les pythons : Homer, Marge et Maggie

mon Boa : Tara

l'antaresia childreni : Chichi

l'hétérodon : Lilie

les Morelia : Irian et Jaya

le tarentola chaza : Cactus

ma chienne : Nina

et le furette : Crapule



Mireille a écrit:
ton toutou est vraiment craquant,
au niveau comportement, il est comment?




Nina, je l'ai dressé à la dur dès le début, maintenant, j'en fais ce que j'en veux. elle me suis pratiquement partout et m'obéis au doigt et à l'oeil. son seul défaut : aboyer pour un rien, faut toujours gueuler pour qu'elle se taise, sinon, c'est encore plus qu'un ange. elle mange après moi et ne reclame jamais. elle se couche pour demander son repas, viens me chercher pour sortir dehors. bref, le chien dont tout le monde reve.



Mireille a écrit:
chouette le furet,
bien endormis, on jurerais que tu as un fureton tout sage, ne fait il jamais de bêtises?




c'eset une teigne avec tous les autres, elle mord tout le monde sauf moi alors ça embruille trop de gens, moi je fais ce que j'en veux. les seules fis ou elle a se fessée, c'est lorsqu'elle deterre mes Bonsaïs, ça a le don de m'ennerver ^^



Mireille a écrit:
et pour le 1er serpent et le lézard, si tu peux nous donner des explications...(carnivore, herbivore ou insectivore? famillier ou non? etc)




le Boa est carnivore (comme tous les serpents, meme si certains peuvent etre piscivores), je nourris tous mes serpents "au mort" donc des proies achetés fraichement tuées par un éleveur et que je congèle par la suite.

et le "lézard" (qui n'en est pas un mais faut le savoir ^^) mange des grillons exclusivement. (comme la nourriture principale des susus !!!)



voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime tous les animaux sauf les reptiles (si les tortues ) je ne sais d'ou vient cette peur mais j'en a i très peur des serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant, c' est agréable et très doux au niveau "toucher"
mais je ne sais pas si eux sont heureux qu' on les caresse
ils aiment se lover sur nos genoux pour prendre un peu de notre chaleur, mais de là à aimer se faire papouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense que les serpents restent vraiment sauvages. ils s'habituent à la manip' et se lovent dans les endroits chauds, genoux ou non, mais je sais qu'ils préfèreraient etre dans leur tannières au chaud plutot que sur nous.
Moi je ne les manipule jamais, enfin, rarement, juste pour l'entretien ou les montrer à des gens qui ne savent pas ce que c'est.
je n'ai jamais eu de gros problèmes avec l'un d'entre eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la python, ça allait, elle venait souvent chercher notre chaleur sur nos genoux (elle s'échapait souvent, lol)
mais on a eu un Iguane vert, et lui, il avait une frousse bleue quand on ouvrait le terrarium,
il n' a jamais été agressif, il crevait de trouille, c' est tout
même si on ouvrait juste pour lui donner à manger ou pour changer son terra
(et dire qu' on nous l' avait donné avec un harnais pour le promener, il avait une peur quand on le prenait pour lui mettre ce fichu harnais! Mais il aimait se promener, surtout dehors, au jardin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ouais, alors un reptile dans la plupart des cas ne doit pas etre promené dehors. si on habite aux baléares je dis pas, mais en france, pas top.
s'il fait moins de 25° dehors (pour un iguane) il ne faut surtout pas le sortir.
perso, je ne sors jamais mes serpents dehors, meme par temps chaud, ce ne sont pas des familiers mais des sauvages. beaucoup de gens ne font pas ce qu'il faut avec leurs reptiles, c'est bien pour ça qu'ils meurent prématurément.
la personne qui te l'a donné avec le harnais était un inconscient, voila tout :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
la python, ça allait, elle venait souvent chercher notre chaleur sur nos genoux (elle s'échapait souvent, lol)
mais on a eu un Iguane vert, et lui, il avait une frousse bleue quand on ouvrait le terrarium,
il n' a jamais été agressif, il crevait de trouille, c' est tout
même si on ouvrait juste pour lui donner à manger ou pour changer son terra
(et dire qu' on nous l' avait donné avec un harnais pour le promener, il avait une peur quand on le prenait pour lui mettre ce fichu harnais! Mais il aimait se promener, surtout dehors, au jardin)
Tu n'a jamais reçu de coup de cravache avec la queue ? Quelle chance ! Ceux que j'ai eu étaient pas grand, et déjà ils arrivaient me laisser des marques de fouet sur les bras, et je confirme, même en mesurant 20 cm, ça mord déjà aussi bien qu'un susu ! (décidément je me fais martyriser par mes bêtes). En tous cas Fab félicitations pour ces magnifiques spécimens, ils sont tous très beaux. Le carlin, c'est bien le chien qui fait un bruit de locomtive quand il respire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je n'ai jamais maintenu d'iguane, ce n'est pas une espèce qui m'attire, mais les coups de queues sont nombreux et de fait, les morsures aussi ^^ (perso, je suis pro-serpent)

pour le carlin, de fait, c'est le chien qui fait trop de bruit avec son nez prognate. les avantages de ce chien : ne connais pas les retournements d'estomac, est très resistant à toutes les maladies, est très obesissant, mange peu si on surveille son regime stricte et est Cro Meugnon !!!!
inconvénient : ne supporte pas plus de 25° et a beaucoup de mal à reprendre sa respiration (donc pas d'efforts trop longs) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait plus de bruit que le bouledogue français?
la fille de notre amie en a, c' est impressionant

ils ronflent en permence, font des bruits mutiples,plus ou moins mal odorants
(pas seulement avec la truffe d' ailleurs)
bref, d' adorables petites "boules puantes" si attachantes! lol
on a toujours envie de les protéger


il faut aussi faire attention à leur alim, à ce qu' ils ne s' excitent pas trop (ils ont du mal à reprendre leur souffle)
ils ont beaucoup de mal à avoir leurs petits car les femelles manquent d' air durant la mise bas (césariennes presque automatique)
ils ne supportent pas trop la chaleur...

je leur trouve beaucoup de points communs


l' Iguane ne nous a jamais "fouetté"
il avait peur vraiment peur le pauvre petit
il ouvrait la gueule et restait ainsi pendant qu' on changeait son terra ou dés qu' on mettait la main dedans
il n' a jamais cherché à attaquer ni à faire du mal
mais il me faisait beaucoup de peine car il avait l' air totalement effrayé
il devait mesurer 30cm plus autant de queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Alors je n'ai jamais maintenu d'iguane, ce n'est pas une espèce qui m'attire, mais les coups de queues sont nombreux et de fait, les morsures aussi ^^ (perso, je suis pro-serpent
Je confirme : ils commencent par regarder en baissant la tête, ensuite ils hochent de la tête, ensuite ils soufflent puis ils se déplacent en crabe avec la queue en l'air et si on a vraiment pas compris le message parce qu'on est un peu neuneu et buté (genre moi), ils fouettent. Et ça fait vachement mal ! Si on continue d'insister ils mordent par dessus, et au sang qui pisse pendant dix minutes comme qui rigole en ne mesurant que 25 cm queue comprise !
Mireille a écrit:
l' Iguane ne nous a jamais "fouetté"
il avait peur vraiment peur le pauvre petit
il ouvrait la gueule et restait ainsi pendant qu' on changeait son terra ou dés qu' on mettait la main dedans
il n' a jamais cherché à attaquer ni à faire du mal
mais il me faisait beaucoup de peine car il avait l' air totalement effrayé
il devait mesurer 30cm plus autant de queue
Tu es tombé sur une exception bien tétanisée ! Plus tard, j'ai eu l'occasion de voir les adultes en milieu sauvage aux Saintes en Guadeloupe. Moi trop contente d'en voir (trop magnifique un mâle iguane vert de 1,50 m de long). Et vas -y que je m'approche, que je te canarde de photos. Mr l'Iguane fait d'abord son timide et recule gentiment vers son buisson. Forcément bête timide, Sarghara la neu-neu insiste et le suit. Et là 4 femelles à 1 m et Mr l'Iguane qui fait demi tour et revient sur ses pas en vous fixant droit dans les yeux et en soufflant, la queue (de presque 1 m) dressée sur le côté prête à fouetter. Pour être honnête j'ai pas voulou tester et savoir si effectivement ils sont capables de casser un bras et j'ai pris mes jambes à mon cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
il fait plus de bruit que le bouledogue français?
la fille de notre amie en a, c' est impressionant

ils ronflent en permence, font des bruits mutiples,plus ou moins mal odorants
(pas seulement avec la truffe d' ailleurs)
bref, d' adorables petites "boules puantes" si attachantes! lol
on a toujours envie de les protéger

je leur trouve beaucoup de points communs


à l'exception que le carlin ne pete jamais (seulement comme un chien normal...)
les Boules français eux par contre sont de vrais boules puantes sur pattes, des amis en ont un et un autre couple d'amis, c'est toujours l'infection chez eux. moi je n'ai pas ce problème et à ma connaissance, aucun autre proprio de carlin, c'est bien pour cela qu'ils sont encore plus attachants que les Boules français. :fier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont attachants les bf, mais ils aiment se tenir tout près tout près et de préférence bien dans l' axe avec ton pif...
tu es aux premières loges, huuuummmmmmmmmmm
et encore, nous on les voit le temps d' une soirée,
ais ils sont hyper gentils et collants la nnuit aussi,
et c'est semble t' il le bonheur total niveau parfum +bruit...
ce n' est pas le festival son et lumière, mais sons et effluves...
elle en a 5 ou 6, plus une jeune boxer et un canet-corso(ortho?) donc imagine un peu
c' est hyper accueillant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, j'imagine, ça doit etre horrible.
Je ferais la meme choses avec les carlins le jour ou je ferai faire des bébés à la mienne, je compte en garder au moins deux !
(peut etre l'an prochain...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un mauvais apriori sur les bf le seul que j'aie connue était dingue et m'a mordue sévère au bras sans aucune raison. Il a recommencé un mois plus tard en attaquant toujours sans raison sa petite maîtresse (7 ans) en lui taillandant méchamment le mollet elle a boité trois mois et il a été euthanasié. Du coup j'avoue qu'entre les odeurs et la morsure, je suis pas fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a de la chance, lessiens sont tout sauf méchants
elle devrait apposer un panneau devant chez elle
"ATTENTION CHIENS LÉCHANTS"

ils sont mignons, mais bon, je préfère mes toutou sans lignée mais avec moins de marquage...olfactifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...