Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophiek1

panieau radian

Messages recommandés

bonjour

alor depui peu on a déménager !!on a installer une piece juste pour nos deux sugar kiwi et koumkat!!(je vous enverai des photos dès que possible )le truc c'est quil n'ya pas de chofage et la piece a du mal a chofé car on habite en montagne donc les pièce sont fraiche!!dans le rest de la maison on chauff au bois!!donc pa de chofage!!
comment peut on faire?nous on a penser mettre un paneaux radiant en protegan le cable électrique et en metan un termostat pour que sa soi tempéré donc le radiateur ne sera pa brulant du tout!!(jen posédai oparavan cher mes parents et le chaufage nétai pa brulant du tout)quen penser vous?avez vous dautre idées?

sophie

Salut,
pour mes reptiles, j'utilisais des tapis et des cables chauffants.
Le problème c'est que la chaleur reste localisée.
Par contre, je pense qu'une lampe chauffante en dehors de la cage ou alors bien protégée peut donner un meilleur résultat.
C'est le système qu'on utilise pour des poussins ou des jeunes veaux par exemple.

Peut-être est-il aussi possible de mieux isoler cette piece avec des panneau isolant en magasin de bricolage ?

ben enfait metre un lampe chaufante pas possible car mes sugar ne vivent pa en cage mais en liberter totale dans cette cage!!cest leur piece a elle!!donc voila!!ten pense quoi dun paneau radian

jai fait une faute de phrape!!elles vivent en total liberter dans la piece !!elle non pa de cage cest une piéce totalment a elle

Pour la lampe chauffante, il est toujours possible de la rendre inaccessible en faisant un "coffret en grillage " par exemple

paneau rayonnant pardon!!jconfon les nom!!tu voi plus ce que sais ou non?

cest une nvelle sorte de chaufage!!qui consomme moin il me semble!![/img]

J'ai fouiné sur le net pour voir ce que c'est.
Ca à l'air pas mal effectivement mais je te suggère deux choses :
protège-le avec un grillage fin de façon à ce que tes susus ne puissent pas l'atteindre car il contient une résistance électrique (c'est la même chose que ce qui devient orange dans ton grille-pain...) et les susus se faufillent vraiment partout !
ensuite, essaye de le brancher sur un thermostat pour que la consommation ne soit pas trop élevée vu le prix de l'électricité et que la pièce soit à une température constante. On peut trouver des thermostats dans les magasins qui vendent du matériel pour reptiles. C'est un petit boitier que du branche dans une prise et ensuite tu branches le chauffage au boitier. Sur le boitier, tu règle la température souhaitée et dès qu'elle est atteinte, elle coupe l'alimentation du chauffage comme si tu enlevais la prise de courant.
J'espère que c'est clair comme explication...sinon n'hésite pas

ben enfait ceu que jai vu moi en magasin il est totalment fermer donc les sugar ne peuvent pa entrer a linterieur!il ya des peti trou pour laisser sortitr la chaleur mai la cela ne cosera pa de souci je pense au sugar!mais sinon on p trouver un sisteme pour protéger afin quel ne puisse pas sy aprocher!!ui on conte y metre un termostat!!

Il faut aussi vérifier que le paneau ne soit pas trop chaud (comme un radiateur)

sinon je pense que si il est impossible de rentrer dedans et que la chaleur du paneau est inférieur à 30-35 °C pour éviter les problèmes, c'est une très bonne solution

as tu vérifié quelle est la température de ta pièce?
au mini et au maxi selon les saisons?
jee ne pense pas qu' il fasse plus froid chez toi que chez moi,
j' ai bien un chauffage pour les moments les plus froids de l' hiver, mais sinon, la température baisse beaucoup et mes susu ne se sont jamais mal portés,
ils se capitonnent dans les combinaisons de ski pour dormir quand il fait bien froid (et parfois, j en ai retrouvé sous ma couette, malins les susu)
mais ils jouent pareil été et hiver, ils font les même pritreries, et ont la même énergie
ils ne se ressentent pas du tout de la baisse de température (qui se fait naturellement, ce n' est pas comme passer d'une pièce normalement chauffée à une température polaire lors d' une panne par exemple)
ils sont heureux de vivre, de manger et de venir me persécuter lol je plaisante bien sur
achète un simple thermomètre à mini-maxi pour voir quels sont les températures "extrèmes"
mais je pense que tes petits sucres peuvent supporter largement
(toi même, tu as un autre chauffage? dans le reste de l' appart? si tu supporte, eux aussi, ils sont mieux protégés que nous, les chanceux)

alor pour mireille!!ben enfait cest la piece la plu froide de la maison dans le reste y fait quand meme bien bon!!mais dans cette piece moi meme jai froi!!jai pa vérifié la température exact mais il fait bien froid quand meme dans cette piéce!!bon les sugar son en form et tres actif mais jmdi l'hiver sa va pa etre chouette du tout!!
donc toi tu met un chaufage et sa se pass bien avec les sugar !!pas d'axident?

POUR sabine et alain oui cest un chaufage electrique panneau rayonant avec termostat pour que la chaleur soit tempéré et se genre de chaufage n'est jamais brulant!!

vérifie la température avant (en fait, la sensation de froid vient souvent d' un taux élevé d' humidité, il faudrait que tu prenne un thermomètre qui t' indique les températures mini maxi et le taux d'' humidité, ça peut être malsain si c' est trop humide , et là, ton chauffage aurait des raisons d' être pour assécher, s' il le peut,
tu trouveras des petits thermomètres électroniques pas trop cher, (ils sont souvent proposés en cadeau avec les poins des cartes fidelités des supermarchés )
tu le place et tu nous dit combien il relève,

il n' y a pas de moisissures ou de traces d' humidité sur les murs ou derrière les meubles?

non pas de trace de moisisure
mais cest vrai qu'en montagne c'est beaucoup humide!!ben se soir je vais voir pour me trouver un termometre et vous dirai sa au plus vite!!

merci pour vos conseils

ça dépend des montagnes,
ici, c' est un climat très très sec
(c' est la raison pour la quelle nous y sommes venus, notre fils ainé était un grand asthmatique,
et lui, il avait besoin d' un air très sec et d' une altitude supérieure à 1000M et inférieure à 2000
(on est à 1300 et quelques)

un endroit ou jaimerai beaucoup vivre dans les hautes alpes!!moi je sui a 800 metre et quelques!!pi c'est beaucoup humide!!dans les vosges!!