Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benja771

Comparaison des vitamines

Messages recommandés

Bonjour,
alors voilà, comme j'ai élevé des reptiles et que j'ai une bonne formation scientifique, je suis en train de comparer la composition de différentes marques de vitamines pour savoir si il est possible d'utiliser des vitamines que l'on peut acheter en magasin afin de diminuer les coûts d'achat.
J'utilise la marque Zoomed et JBL. Par contre, je ne connais pas la composition du Rep-Cal Herptivite et Rep-Cal Calcium avec D3.
Je lance donc un appel pour que l'un d'entre vous me mette sur ce post une photo de l'arrière des pots de Rep-cal avec la composition.
Un tout grand merci et dès que j'ai pu établir une comparaison des compositions, je vous en fais part sur ce post.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les photos ! Tu comprendras ce que j'essayais de t'expliquer en MP.
Desolee pour la qualite... je me leve ;-)
















Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non,
les vitamines pour reptiles ont des compositions fort semblables mais le dosages sont différents d'une marque à l'autre.
J'utilise le reptivite de chez Zoomed, il contient de la D3 mais la vitamine A n'est pas du Beta carotène.
Sinon, un autre éleveur m'a montré le Herpicare qu'il utilise depuis longtemps sans problème et il trouvait que les vitamines que j'utilise sont bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que reptivite de chez Zoomed a la même composition mais est un peu moins dosé dans la majorité des éléments et il apporte en plus la D3.
Par contre, il contient de la vitamine A qui peut être toxique si elle est donnée en trop grande quantité par rapport au Beta carotène qui ne ne donne aucun risque dans le rep-cal herpetive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...