Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven04

budget par mois ?

Messages recommandés

Salut à tous, juste pour savoir quel budget il fallaitt compter pour nourrir un couple par mois ?
en comptant une nourriture basique, je cherche pas avoir des betes de courses :heureux:

Merci à tous 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pense que personne ici ne cherche à avoir une "bête de course", mais que tout le monde essaie d'apporter la nourriture la plus adaptée à ses petites bêtes...
Le budget par mois...
Déjà il y a les insectes, ça dépend si tu les achètes vivants ou en "can's", si tu les élèves...
La BML, ça ne revient pas bien cher
Le pollen, les drops, etc... c'est un peu cher au début (surtout si tu prends du bio) mais ça te dure un bon moment
Les fruits et légumes frais... 2cc par jour environ... Si tu en consommes aussi, tu ne verras pas de différence sur la note !
En gros, les susus ne coûtent pas trop cher en nourriture, c'est surtout sur l'entretien permanent que les gens hésitent (le frais tous les jour, la mixture,... c'est pas comme remplir une gamelle de graines tous les 3 jours !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci, je vais continuer de me renseigner. pour les insectes, je peux les commander vivant, mais combien en mangent'ils en moyenne par jour ?
car mon T. Chazaliae en cosomment seulement 3 à 4 par nuit donc pas enormement, ça me coute à peine 10€ par mois.
les 500 grillons coutent une trentaine d'euros vivants chez un ami éleveur.
pour les fruits, je n'en mangent jamais, je serai obligé d'en acheter, là va etre le soucis car le frais, en semaine, pas trop le temps (la vie du gars super occupé quoi ^^)
et pour le pollen et les drops, je pense pouvoir les compenser par des vitamines soupoudrés sur les grillons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des insectes a mes 4 Gliders tous les soirs, mais je leur en donne moins les soirs ou ils ont du poulet ou des crevettes. J'essaye de leur donner 4 a 5 insectes chacuns et je ne donne que 2 ou 3 les soirs de poulet ou crevettes. Je nourris beaucoup plus Lois car elle est a nouveau enceinte.
J'achete de petites boites de conserves a mon animalerie, donc ca me coute dans les 10 $ par semaine voire toutes les 2 semaines.
Apres le reste de l'alimentation est assez bon marche : le BML est abordable, les fruits et legumes sont frais ou congeles. J'ajoute aussi des compotes pour bebes sans sucre ajoutes et je pense que c'est ce qui me coute le plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part les insectes acheter en animalerie sinon je dirai ca revient pas trop cher . Mais comme ca a déjà ete dis la nourriture et particulière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la base de l'alimentation des Gliders.
Le BML contient tout ce dont ils ont besoin pour leur equilibre alimentaire. Il contient aussi des complements vitaminiques.
Lorsque tu donnes du BML, tu dois aussi ajouter des fruits, des legumes, un apport proteinique (poulet, oeuf, crevette etc...) et des insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'ai vu sur le post-it de la nourriture ce que cela signifiait. Chez moi, j'ai évidemment des rosé (bébé souris sans poils) et j'ai lu que c'était bon pour eux. mais à quelle dose ? un/jour/individu ? ou un/semaine etc.
pour les grillons, mieux vaut les donner morts ou vivants ?

merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne tout mort car je suis phobique des insectes ;-)
J'ai aussi lu dans plusieurs etudes qu'il y avait plus d'incidents mortels sur des Joeys avec des parents qui etaient nourris avec des animaux vivants (les parents prennent le joey ou sa queue pour une proie).
Je sais que certains membres pensent le contraire et je respecte leur point de vue car il est bon de garder l'instint chasseur de l'animal.
Il faut juste garder en tete qu'un accident est vite arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es de Bretagne, ce n'est pas bien loin, si un de ces 4 tu as une annnonce de vente, fais m'en part, je commence déjà à réunir des fonds et je budgetise tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de Bretagne mais je vis en Californie.
J'espere que tu as beaucoup de fonds pour venir adopter un des mes Joeys lol
A l'allure a laquelle mon couple se reproduit, je pourrai bientot coloniser toute la Bretagne ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok autant, pour moi ^^

de tout façon, étant donné le peu d'annonce du net, je ne pense pas que je les acquererai rapidemment. pourtant, étant au chomage depuis trois semaine, j'aurai eu du temps la nuit pour m'en occuper (suis un nocturne aussi XD).
si un de ces 4 j'en trouve sur paris à un prix raisonnable, j'irai les chercher rapidos.

Sinon, j'ai déjà fait un planing repas, me reste plus qu'à patienter que le me dise si un rosé (de ratà n'est pas trop gros pour un individu, sinon, je les coupe en deux.
j'attend d'autres réponses question bouffe. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les souriceaux, moi je n'ai jamais donné, mais Gaëlle disait que son véto pouvait distinguer un glider qui en mangeait régulièrement d'un autrqui n'en mangeait jamais... D'ailleurs Fabeleven, Gaelle a fait un super topic sur l'alimentation et il y a même un régime hebdomadaire. ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté les foetus de souris de 2 cm une fois, et c'est tout parti à la poubelle ! J'ai eu un haut le coeur en ouvrant la glacière du trasporteur, voir ces tous petits bouts de vie congelés empilées.... Poouuahhhh ! Je me suis sentie coupable une horreur, l'impression d'être une pure assassin j'ai super mal dormi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf bah c'est dommage tout ce gachis... moi je dois les agioter devant mes serpents pour qu'ils fassent une constriction. Ils sont morts et élevés pou cela alors pourquoi pas ? ^^

mais je te comprend tout de meme, ne t'en fais pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les reptiles mais j'en aurai jamais car je les laisserai crever de faim j'aime trop les rongeurs. Je sais qu'ils sont élevés pour ça, mais vraiment je m'attendais pas à une telle répusion quand je les ai vus.Sinon, pour parler budget gliders, je dirais que ça coûte bien cher d'un coup au début et ensuite ça se calme. Tu comptes 400 euros pour deux gliders, + 100 euros minimum pour la volière vide, + environ 100 euros pour aménager la volière (les roues wodent wheel a par aux USA pas trouvé), environ 80 euros de courses pour leur bouffe de départ (mixture entre autres, drops et vitamines). Ca fait donc à la louche 700 euros à sortir au départ pour un couple de susus. Et là je dirais budget minimal ensuite libre à toi de faire toutes folies) Une fois que tout ton petit monde est installé, le plus cher, c'est les insectes. Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ce que moi je donne a mes sugar,c'est le bourbon tous les jours,et le week end en plus je leurs donnent des sauterelles et deux fois par mois,je donne un mandarin,biensur je donne aussi des fruits tel que la pomme[.
Je donne de temp en temp des amandes,des noix,et des noisettes avec moderation biensur..........
Allez salut a tous et au plaisirb][/b] :gliss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce renseignement, mais je ne vais pas prendre de S-G car j'ai appris qu'il fallait etre capacitaire pour en posseder, et hélas, je ne le suis pas, donc je verrais ça pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou! moi ca m'interesse de savoir la difference entre un sucre qui mange des rosés ou pas? lol
bin oui moi j'en ai aussi donc si ils aiment! et que c'est bon pour eux pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Merci pour ce renseignement, mais je ne vais pas prendre de S-G car j'ai appris qu'il fallait etre capacitaire pour en posseder, et hélas, je ne le suis pas, donc je verrais ça pour plus tard.


et vous, est ce que vous etes capa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est-ce que c'est un oiseau le mandarin cité ci haut ?

personne ne sait comment on voit la différence d'un susu qui mange du rosé ou non en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...