Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xxxso

A l'aide !!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

J'ai été chercher mes bébés dans le nid... §JE viens de trouver Chamallow mort... ILs l'ont mangé.... JE trouve même plus sa petite tête dans cet horreur qui reste.... Je comprends pas ... Muffin va bien, je viens de la sortir de la cage, j'ai ^peur !!!! j'ai envie de vomir.... Pourquoi ils ont fait ça ? Malabar dormait sur les restes de son fils.... Je vais jamais oser remettre Muffin dans la cage... Mais elle ne mange pas encore.... Qu'est ce que je dois faire, je me sens mal, suis retournée, paniquée.... help please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment desolee d'apprendre la nouvelle. Mais, malheureusement, ca arrive souvent avec les jumeaux (le frere d'Aldrin a ete mange lui aussi).
Peut-etre que Chamallow avait un handicap ou que ta femelle n'avait pas assez de lait pour 2. Tu disais que Chamallow etait plus bebe que Muffin. Peut-etre que sa faiblesse etait une menace pour le groupe.
Je sais que c'est triste mais tu ne peux rien y faire et tu ne peux rien faire pour Muffin. Tu n'as plus qu'a esperer qu'ils ne la tuent pas aussi.
Je suis une fois de plus navree pour toi et je compatis. Depuis que le frere d'Aldrin a subit ca, c'est ma hantise. Mon amie m'a dit que c'etait traumatisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me sens mal.... j'arrive pas à arrêter de pleurer... j'ai peur...
Je comprends pas, je leur donne d'énormes rations de protéines, Cannelle n'est pas agressive et se laisse dominer par les autres, et jusque là tout allait bien ! Hier soir je les ai remis avec leur parents comme tous les soirs, et ce matin, je n'ai pas eu le temps de passer... Qu'est ce que j'ai fait de travers ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as rien fait de travers, il est inutile de te culpabiliser en plus.
C'est la selection naturelle. Ils ne tuent pas pour se nourrir mais pour preserver le bien-etre du groupe.
S'ils se nourrissent des restes ensuite, c'est par pur instint (un cadavre attirerait trop de predateurs dans le nid).
Je dis souvent que je gave mes Gliders pendant une grossesse, mais c'est inutile. On ne sait pas pourquoi ils le font mais il faut respecter leurs decisions, meme si c'est tres dur. Ils savent mieux que nous ce qui est mieux pour eux.
Malheureusement, la nature n'est pas juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il allait pourtant bien, plus peureu que sa soeur, oui, mais même s'il se cachait souvent dans ma main ou mon Tshirt, il ne râlait pas, remontait sur sa maman aussi bien que Muffin quand je les lui rendait... J'arrive pas à comprendre... Ils ont 3 semaines maintenant, je pensais pas que ça pouvait encore arriver... Je veux pas remettre Muffin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, Muffin a besoin d'etre avec ses parents. Ils prendront la decision qui leur semble la meilleure.
Chamallow te semblait normal, mais on ne voit pas et on ne sent pas ce qu'ils voient et sentent.
Et comme je te l'ai mentionne, peut-etre que ta femelle n'avait pas assez de lait pour 2. Il fallait faire un choix pour le bien d'un des Joeys.
Je croise les doigts pour que cela n'arrive pas a Muffin. Mais, il va falloir que tu la remettes avec le groupe a un moment ou a un autre.
J'aimerai tellement faire plus pour te reconforter mais je n'ai pas de reponses a tes questions. Tes Gliders t'expliqueraient s'ils le pouvaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur en veux....Je sais que c'est pas bien, mais je leur en veux!!!!!!! Halva a voulu sauter sur moi dans la cage, comme tout les soir, et j'ai pas pu... je ne les ia pas laissé sortir, pas laissé m'approcher... j'ai pris muffin, les restes de mon cham, et je me suis sauvée... J'ai eu du mal à comprendre ce que c'était tellement il était... Restait une patte avant et la queue... et entre tout ça, je sais même pas comment dire...
Merci Ades, ça fait du bien d'avoir qurelqu'un qui répond, même si il n'y a pas grand chose à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis vraiment a ta douleur. Je suis la pour t'aider du mieux que je peux.
Ta reaction a leur egard est normal mais ils ne vont pas la comprendre. Passe la soiree avec Muffin en lui faisant de gros calins et enterre le petit Chamallow.
Il faudra ensuite que tu remettes Muffin avec le groupe. Elle a besoin de ses parents. Tu vas passer une nuit atroce, mais les 2 ou 3 prochains jours seront decisifs.
Regarde Aldrin, tout c'est tres bien passe pour lui et il va etre pere pour le 3 fois. Muffin a des chances.
La plupart du temps, ils ne tuent qu'un des jumeaux.
Garde espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais enterrer Chamallow dans le jardin, au pied du sureau...
Et me forcer à remettre Muffin dans le nid qui sent encore la mort... J'ai vraiment peur, et demain matin, ça va vraiment être difficile d'ouvrir le nid...
JE vous tiens au courant...
MErci Ades, je suis contente que tu aies été connectée ce soir en même temps que moi, je me sens bien seule de ce côté du monde et tes messages m'ont fait du bien, malgré tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n' y a pas de raison qu' ils fassent du mal à Muffin,
je suis à peu près certaine qu'ils ne les tuent pas,
ils éliminent le petit cadavre, mais je ne pense pas qu'ils leur fassent du mal
après, tu sais que même chez nous,il y a des morts subites du nourisson, des accidents,
on ne peut pas tout éviter, et comme dit Adès, la vie est injuste
je comprends ton angoisse, mais je suis sur que ta Muffin ne risque rien, ce sont de bons parents,
c' est justement pour les protéger qu' ils agissent ainsi
essaye de ne pas leur en vouloir,
c' est très dur, j' ai vécu ça, il y a longtemps,
(une jolie petite joey que je devais donner à mon amie en échange d' un des siens, je pense qu' elle ne m' a jamais cru tout à fait)
en plus, ayant perdu un bb (humain, à moi), ça m' avait replongée dans ce drame nnnon oublié malgré les années
ouvrir le nid en pensant trouver les petits, et tomber sur des restes..
c' est horrible,
mais ne leur en veut pas, ils ont fait selon leur instinct,
ce n' est ni du canibalisme, ni de la cruauté
c' est juste l' élimination naturelle pour sauvegarder l' autre et leur tranquilité
tu vas avoir un autre rgard sur tes susu durant quelques temps, puis, tu les redécouvrira prévenants et pleins d' attentions pour les petits
mais là, il faut du temps pour accepter

eux n' ont pas eu l' éducation "civilisée-religieuse", ils agissent selon leur instinct, mais ils ne sont pas dangereux,même pour l' autre

Courage Xxso,
il va te falloir bien du temps ppour tourner la page,
vienss en parler, ça fait parfois du bien d' évacuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Xxxso. Je suis contente d'avoir pu t'aider meme un tout petit peu.
Tiens nous au courant et. comme dis Mireille, on est la si tu as besoin de parler ou de ventiler ou meme de gueuler un bon coup.
Courage et embrasse bien Muffin pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi. Courage, viens nous donner des nouvelles, mais fais leur confiance malgré tout. Si ca c'est passé comme ça c'est que ça devait arriver, ne cherche pas à comprendre. Dis toi juste qu'ils ne sont pas méchants. la situation n'a rien de cruelle, c'est juste très très malheureux. Courage, et espérons que Muffin devienne un superbe glidou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut je viens de voir ton post je suis vraiment desolée pour toi!
comme disent les filles ne culpabilise surtout pas c'est la nature tu n'y peux rien du tout et si le sparents l'ont fait c'est qu'ils avaient leur raison..
je sais ce que ca fait comme douleur de retrouver un bébé dans cet etat enfin je comprends et je suis de tout coeur avec toi aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde... J'ai mis dix bonnes minutes à oser ouvrir le nid ce matin... Muffin va bien, elle dort en boule entre ses deux parents... Mais comme dit Mireille, je pense qu'il va me falloir du temps avant de retourner sans appréhension vers leur nid... J'ai cette image affreuse en tête, qui ne part pas...
Je vous tiendrais au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon signe.
Je suis contente de savoir que Muffin a passe une bonne nuit. Certainement meilleure que la tienne en tout cas.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf!
pauvre Xxxso,
c' est terrible, et comme tu le pressens, l' image colle aux susu ensuite, pour longtemps
change leur nid (si ce n' est déjà fait)
et essaye de retrouver les mêmes habitudes avec eux qu' avant ce drame,
ce n' est pas facile, mais eux ne peuvent comprendre (et ils ont certainement du chagrin d' avoir perdu un des leurs, donc ce n' est pas le moment pour eux de se sentir rejetés)
courage ma pauvre,
la vie est si cruelle parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de leur faire a nouveau confiance au maximum, et même laisse leur plus d'intimité avec Muffin, qu'ils se remettent entre eux du stress qu'il viennent de vivre. Muffin est encore vraiment toute petite, te bile pas pour sa sociabilisation ça se passe très bien en commençant vraiment qu'une fois qu'elle sort d'elle même du nid. Laisse ses parents s'en occuper, ça va bien se passer, s'il y avait vraiment eu un problème tu aurais retrouvé personne de vivant. Ne les juge pas, au contraire, dis toi plutôt qu'ils viennent de vivre un truc vraiment pas cool. Avoir de la peine pour eux, c'est plus juste que la rancune. Tu vas voir, avec le temps tu n'y penseras plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai envoyé un mp et pas de réponse... :o( Normalment elle est hyper rapide...Quelqu'un a son adresse courriel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, rien à part sur le site
elleest peut être partie en WE
on croise toutes les doigts pour que ce ne soit pas à cause d'une mauvais nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,
Désolée de mon silence, j'avoue qu'il m'étais trop pénible de revenir sur le site, avec toutes les photos de mon petit Chamallow, après tout ça...
Merci de tous vos témoignages de sympathie, qui me touchent profondément...
Un petit message pour vous dire que tout rentre doucement dans l'ordre à la maison, mes susus adultes et moi renouons ensemble, Muffin se porte très bien, elle poussent bien, n'a aucune crainte de ses parents ni de nous, et passe toujours du temps dans mes cheveux quand je la prends...
Au début elle cherchait beaucoup son jumeau quand les 2 parents sortaient du nid, mais maintenant elle s'est habituée on dirait...
MErci encore de votre soutien, je reviendrais un peu plus souvent vous donner des nouvelles, et en prendre de vous... La vie reprend son cours... doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ce post... Je suis de tout coeur avec toi. Et je suis d'accord avec les propos d'Ades...
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que tu sois de retour. Comme je t'ai dis en MP, on s'inquietait.
Je suis aussi ravie que Muffin se porte bien. C'est un truc de filles les cheveux car Valentina est fan des miens ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calins à tes susu,
tu vas toi aussi tourner la page,
c' est terrible mais la vie nous réserve toujours des tuiles dont elle a le secret
profites bien de tes sucres,
si on ne comprends pas toujours tout, on les aime quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...