Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Hum, Koubilaï n'ose plus manger les criquets

Messages recommandés

Bonjour,J'ai besoin de conseils : Koubilaï n'ose plus manger de criquets. J'explique. Il y a environ quinze jours, j'ai amené un criquet au dessus du nid ouvert pour essayer de voir si Nina et Kika le prenaient. Je l'ai laissé gigoter et leur donner des coups de patte, en ayant la main juste au dessus de Koubilai. Et Koubilai m'a mordue, au sang (aiiieee !!!!), pour être franchement honnête, au moins pour la huitième fois depuis que les petites sont nées. Quand elles étaient toutes bébé jusque six semaines j'ai été super tolérante et n'ai pas riposté aux morsures si je voyais qu'il les protégeait, bien que j'aie porté des pansements et bien bien saigné. . Mais bon, là elles ont deux mois, c'est fini le coup du papa gâteau, marre à la fin ! Et là je me suis vraiment mise en colère à gueuler "Là j'en ai MARRE que tu te croies AUTORISE a ME MORDRE sans raison !" La réaction a été ma main qui recule pas qui qui se retourne en grosse pichenette sur le pif, moi qui me lève et qui vais chercher de gros gants, qui l'attrappe et le retourne sur le dos en lui soufflant fort dessus jusqu'à ce qu'il bouge plus et arrête de mordre. Résultat spectaculaire (on dirait qu'il a plus de dents), mais il ose plus prendre les criquets. Et je commence à me dire "Zut, il a pas associé la rouste au fait de me faire saigner, mais au fait de manger un criquet !" Quand j'essaie de lui tenir pour qu'il mange, il se couche les pattes en l'air. Sinon, toujours vif et gentil glider qui nous court dessus et vient quand on l'appelle, se laisse carresser, mais... A compris "CRIQUET = ROUSTE" et pas "MORSURE = ROUSTE". Je suis super ennuyée vous avez des idées ? (soit dit en passant pour la peine à le voir comme ça j'ai bien honte de moi, mais non je ne suis pas une tortionnaire ! C'est la première qu'il se prend !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir asperger, souffler, crier etc... sur Aldrin lorsqu'il cherche a grignoter tout se qui lui passe sous le nez, je peux t'assurer une chose : ils n'apprennent rien de leurs erreurs !!! Ou alors c'est juste mon Aldrin qui est plus tetu que la moyenne (apres tout, je suis Bretonne, je ne peux lui en vouloir ;-))
Mes Kids sont des ventres sur pattes et mangent de tout et ce tout le temps.
Par contre, Aldrin (encore lui) a des phases. Il y a des soirs ou il ne veut pas de criquets ou de sauterelles. Je lui donne donc des vers a soie. Monsieur a ses humeurs visiblement et le tien a peut-etre le meme caractere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça va passer,
il traverse peut être comme le dit Adès un moment où les criquets ne lui disent rien,
ou il a mal interprété, mais t' inquiète, la gourmandise reprendra le dessus

(au fait, tes deux petites ont regagné le nid?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il mange bien les autres insectes, il y a juste les criquets.... Quoi que en même temps il les refuse jusqu'à ce que Slavka vienne les bouffer à sa place, peut-être qu'il sent qu'elle a un violent besoin de se remplumer avec ses quatre petits en trois mois, et du coup il lui laisse. C'est vraiment un excellent chef de groupe, bon Papa en Tendre Epoux. Espérons que ça lui passe (en tous cas il n'a pas peur de moi, il refuse juste les criquets).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pensé que le mélange "criqquet+sang humain" est peut être désagréable au gout?
qui sait, il n'aime peut être pas...
essaye de ne plus saigner sur les criquets...
non, je me moque!
mais bon, t' en fais pas,il sait retourner la situation à son avantage...
il a trouvé le moyen de t' inquiéter alors que tu avais des raisons de lui faire la tête,
futés ces petits monstres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ! Ok je vais m'entrainer au "mordant sans que je saigne". Peut-être une greffe de kevlar sur les doigts pour préserver le goût des criquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des gants de séurité?
souples, presque invisibles (faut pas les effrayer) confortables (pour toi et leurs quenotes) mais résistants,
tu crois que ça se trouve?
(ce serait aussi très utile parfois pour récupérer les dentiers récalcitrants...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, peut-être que chez les militaires ça existe ce genre de choses, je vais demander à mon homme de fouiner. Les gros gants de jardin m'ont permis de venir à bout du dentier de Shria et Chagan. Sans brutaliser ni souffler, mais juste en les manipulant et en les tournant et les retournant dans tous les sens malgré les morsures tous les soirs 15 minutes pendant environ un mois. Ils ne nous craignent plus du tout et ne mordent plus. En revanche, ça a rien changé chez Mango, j'arrive à la faire venir sur moi, mais après deux ans d'efforts, ça me prend toujours environ 20 minutes d'appel. Et une fois qu'elle monte c'est fuite en panique si je la touche. Et si je la saisis a main nues et mord sévère. Je l'envellope dans de la polaire marquée par Chagan quand je dois l'attrapper c'est le seul moyen de pas la paniquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais pensé au gants! Moi je n'ai jamais osé prendre les miens. Ils, non, Gavroche se laisse caresser dans le nid et sur la tête s'il bouffe une friandise. Mais les manipuler avec desants c'est une bonne idée! Je crois bien que je m'en acheterai unepaire toute neuve que pour eux! J'arriverai peutêtre à les sociabiliser un peu plus ces terreurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Chagan et Shria ça a fonctionné, ça a cassé leur peur du contact humain ils sont devenus tous gentils. Pour Mango, raté, rien n'a marché. En tous cas personne n'est ressorti plus flippé de l'expérience, choisis des gants assez solides ils ont les dents longues et pointues. Et au passage ça va te permettre de perdre la crainte de te faire mordre (je suppose que tu as de très mauvais souvenirs toi aussi), et du coup comme tu sera plus détendue ils vont le ressentir et etre plus cools. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peur de morsures?!? De quoi tu parles??? Bien sûr que je sais! Je ne mets JAMAIS la main ans le nid sans quelque chose qui sent bon la nourriture que l'on aime! LOL

J'adorerais qu'il n'aient pas peur! Pas pour moi, surtout pour eux! J,ai toujours peur d'en avoir un qui doit voir le veto et ce dernier ne peut pas le manipuler... il serait complètement terrassé... c'est ma grande angoisse. Sans ton expérience je n'aurais jamais osé les forcer, mais je vais le faire là... pour eux. Dès que j'ai des gants tout neufs je vous dit!

Tes gants, ils étaient en cuire ou en grosse toile comme des gants de travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé des gants d'hiver en cuir fourrés assez épais. Les quenottes avaient tendance à ripper dessus sans trouver de prise. En revanche fallait faire gaffe parce que pas beaucoup de sensations au bouts des doigts, donc beaucoup de délicatesse pour pas leur faire mal. T'en fais pas pour ton véto, il fera comme le mien : hop la cage dans un sac et un petit coup de gaz. L'anesthésie dure à peine 5 minutes ils se souviennent de rien et ça règle le problème de la manipulation. Pour les petits animaux, c'est assez souvent nécessaire dès qu'on veut les palper de près (sauf pour les rats me concernant, qui se laissent meme couper les dents sans chercher à mordre). Pour ce qui est des résultats, ça s'est pas vu tut de suite, mais au bout d'une quinzaine de jours en recommençant chaque soir et en allongeant progressivement les séances. Et ça aide vachement au niveau de la peur d'etre mordue : au point que maintenant ma main ne bouge meme plus quand je me fais planter des incisives. Sinon tu peux tester aussi l'attrapage en les envellopant dans un grand pan de polaire, tu fais une boule au dessus avec une polaire qui trainé dans le nid, pour la capture c'est pas mal. Reste encore (jamais utilisé perso) le filet à perruches : l'amie qui m'a vendu Slavka et Koubilai s'en servait pour rentrer les fuyards récalcitrants qui gambadaient en jouant : quand je vois comme ils sont gentils, vraiment ç'est pas traumatisant, faut juste faire gaffe en posant le filet pour pas leur faire peur ni mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filet je m'en suis déjà servi effectivement pour rattraper Cosette qui croyait que s'était pour jouer!

Pour le veto, tu me rassures vraiment. J'avoue que j'angoissais à penser devoir les amener là. Pour le transport pas de problème. Je les porte régulièrement sur moi, ça ils sont habitués et Cosette ne râle pas dans la mesure ou je ne tente pas de la prendre, mais je peux la caresser par dessus mon vêtement. Même pas besoin de nid, juste un coin de polaire dans mon soutien-gorge! Ils bougent pas... ils dorment et parfois, sans doute à cause de la chaleur, ils font leur petits ttttttt de bonheur! Malheureusement, ils n'associent pas l'odeur de mes seins à celle de mes mains... snif! Je les ai porté chaque jours pendant 6 mois au début. Je les amenais même en courses ils ont jamais râlés. Mais les prendre, les approcher... il s craingnent alors j'ai laissé faire. Ils montent parfois sur moi mais c'est uniquement pour voir s'il n'y a pas quelque chose à grignoter dans ma main ou dans ma poche! Je dois ne pas bouger, mais je peux parler sans les faire fuire. Ma voix aussi les rassure. Avec les gants j'ai espoir de faire évoluer notre relation d'un cran!

En tout cas merci! Et promis, je serai douce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne saurait t' imaginer autrement que douce avec tes petits
c' est sur que le fait de savoir qu' on ne risque rien aide beaucoup, on n' a plus de crainte et du coup, ills sont rassurés
(mais on les sent bien quand ils veulent, et on s' en souvient longtemps, lol)
dis nous comment ça se passe pour toi,
nous, pour certains animaux récupérés et plus ou moins traumatisés, on a utilisé les gants de jardinage, et en général, les quenottes ne les traversent pas, ou si peu
et on garde une certaine sensation pour les manipuler

(on a eu un temps un furet qui était une véritable bête féroce au départ, sans gants, on n' aurait maintenant moins de doigts...Mais bon, c' est un autre animal, et une autre taille de dents et du reste...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se fait aussi pour apprendre à un furet que ça sert à rien de mordre non ? En tous cas ça permet au passage de bien reprendre confiance et de plus avoir peur des morsures, du coup on se fait moins souvent choper en ayant la main qui recule pas (bon ça empêche pas de se faire planter des crocs de temps à autre, mais ça fait plus bondir en arrière). Un peu comme pour devenir un bon cavalier, rien de tel que de se prendre deux trois grosses gamelles et de remonter : une fois qu'on a plus peur de tomber ça se passe cent fois mieux et les chevaux arretent d'essayer de nous vider sans arrêt ! Pour les susus, finis toujours tes séances par du positif : genre une friandise en restant près de la main, et pas sur une morsure ou une fuite. Il faut au maximum leur faire comprendre que c'est positif d'etre manipulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis tout ça et je rêve d'avoir des gants tout neufs! Je les mettrai dans leur cage quelques jours question qu'ils y laissent leur odeur et ensuite je m'y mets. Mais je comprends l'idée c'est vrai que j'ai peur des fois et ça m'énerve! ;o) Et bien sûr Mirelle, je vous raconterai tout c'est promis!


Sinon, il est possible que je récupère sous peu un couple de furet âgés (7 et 9 ans) dont le nouvel amoureux de la maîtresse est allergique. Elle cherche à les placer, ne voulais pas les donner à N,importe qui et une amie lui a parlé de moi... je vais savoir la semaine pochaine. S'ils arrivent chez-moi, j'aurai aussi besoin de vous, je n'y connais rien. Je vais lire un max cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarghara, bien sur que les fufu s'apprivoisent, assez vite même mais un mordilleur reste mordilleur, , il apprends simplement à doser la force de sa machoire et à ne pas faire mal
et un léchouilleur continue à te faire des bisous baveux...

ceux qui mordent (fort) au départ ont en général peur, après, ils comprennent qu' on ne leur veut pas de mal

mais certains le font par jeu, ils ont juste à comprendre qu' on ne joue pas comme ça
(entre eux, c'est souvent musclé, mais sans qu' ils se battent, juste pour jouer, ils doivent avoir la peau dure...)


Hannicar, c' est génial,
j' espère que tu les auras et que tu nous les montreras

Attention avec les susu,
les fufu sont des prédateurs carnivore,
souris, rats, susu, ils ne feront pas la différence
peut être que ceux que tu vas récupérer ne sont pas chasseurs, mais ne prends pas de risque,
gentils ou non ne veut rien dire pour l' instinct chez certains de chasser (un peu comme chez les chats)
sans parler que certains élèvent leurs furets avec des proies vivantes ou non,
donc, prudence,
les furets dans une cage bien fermée (ils savent ouvrir presque tout) et dans une pièce où les susu ne peuvent pas aller (les susu rentrent sans problème au travers des barreaux d' une cage à furet)
et viens demander tout ce que tu veux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça déjà jen'aurais pas pris de chance. Je dois d'abord leur faire confiance... ce qui me rassure c'est qu'ils sont avec 3 chats et deux chiens... alors ils connaissent... sinon je ne suis pas certaine que j,aurais risqué de braiser l'équilibre et l'harmonie ici... Mathilde est sur ses derniers jours et je souhaite qu'ils soient le plus paisisbles possibles.

J'aurai des nouvelles demain! Je vous tiens au courant!

Sabine et Alain, profite de tes sucres sympas! Et profite de ta chance! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soisbien prudente en les mettant ensemble (chiens+fufu)
au début, fais leur voir tes animaux sans contact
et surtout, isole ta toutoune au départ
parfois les fufu sont gniaqueurs (ils aiment bien croquer les pattes des toutou ou des chats, mis les chats ne se laissent pas faire)
surveille bien comment ils sont et quelles sont leurs réactions
on n' est jamais trop prudentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les furets sont suffisament capables d'être aggressifs pour aller débusquer un renard ou c'est une légende ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont assez nigauds pour faire une annerie pareille
ce sont de gros patauds qui ne pensent qu' à jouer sans réfléchir aux conséquences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas mais je pense que le furet n' est pas très commestible, lol
donc le renard doit lui flanquer une rouste jusqu' à ce qu' il le laisse tranquille
mais bon, je ne connais pas cette histoire
ici, quand on a eu des fufu qui voulaient faire la loi avec nos chiens, ça se terminait par un grognement plus fort du chien et un petit maintien avec la gueule, et le fufu partait en piaillant dans un nuage odorant et la queue en sapin de noël...
au bout de 3/4 tentatives, le chien avait la paix...
je supose qu' il doit en être de même avec les renards
par contre, les furets peuvent bien sur aller furetter dans le terrier et tuer les renardeaux quand la mère est à la chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant issu d'une famille de chasseur (mais moi je ne chasse pas !) je sais que certains utilise les furets pour chasser le petit gibier comme les renards et les lapins ou lièvres.
On met le furet à proximité d'un terrier, celui-ci y pénètre et va débusquer le propriétaire.
Une bagarre éclate et vu l'aggressivité du furet (élevé en conséquence) le propriétaire des lieu s'enva en courant et donc sort de son terrier.
Le chasseur étant posté à la sortie de celui-ci, je vous épargne les détails de la suite.
Je pense que ça marche surtout pour les lapins, les lièvres et les renards, mais ils sont aussi capables de débusquer un blaireau je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de furets de compagnie viennent d' élevage de chasseurs
ils préfèrent les femelles, plus fines qu' ils peuvent planquer plus facilement que les gros mâlous (la chasse au furet étant interdite)
Elles sont aussi plus tenaces en général

j' ai souvent entendu qu' ils servaient à la chasse aux lapins, mais pas plus gros
mais je ne connais pas bien, n' ayant jamais (ouf) connu de chasseurs sauf au travers d' écho de vente de fureton sur les sites ou par les possesseurs de fufu

(beaucoup de voisins d' ici sont chasseurs, mais on ne les connait pas, on les voit juste préparer leur attirail parfois au petit matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est vrai que lorsqu'un furet attrappe une proie, il ne peux plus la lâcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n' a certainement plus envie de la lacher, mais fort heureusement pour nous, (enfin, pour nos doigts parfois, et pour leurs jouets, et parfois leurs compagnons) ils peuvent lacher
c' est parfois très difficile de leur faire lacher
(par exemple, un jeune fureton qui mord garde les machoires serrées, il faut le forcer à lacher soit en lui "bouchant" les narines, soit en faisant levier avec un stylo par exemple, ce qui n' est pas troujours évident quand on est seule avec son fufu et qu' il nous tient un doigt ou le pif...)
il lache, mais il laisse des traces, lol
ça mord bien ces petits monstres,
le tout est de leur faire comprendre que pour nous, ce n' est pas un jeu
après, ils sont le plus souvent adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça mord plus fort que les sucres qui veulent faire mal comme ma Cosette? Aille!

Moi je sais pas pour les furets, mais je pique de grosse colères après mon teckel qui me ramène un bébé lièvre par année encore tout chaud et éventré! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! Dès qu'il me voit, parce qu'il se cache bien sûr! je peux être à des mètres et il ouvre la gueule pour laisser retomber sa proie... lui aussi, ses instincts émergent parfois!

Pour la sécurité fufus chienschats, j'avais pensé mettre la grande cage des fufus à l'étage dans la seule pièce qui se ferme (J,ai enlevé toutes les portes! Je déteste les portes! lol). Comme ça l matin je lâcherai les sucres qui ne peuvent pas aller dans cette pièce, et les premiers jours, je pourrais faire plus amples connaissances avec mes nouveaux poilus. Le contact avec les autres se feront d'abord les fufus dans leur cage. Je verrai bien comment tout se passe et de toute façon je fais rien sans vous en parler avant!

Reste à savoir si j'aurai ces nouveaux pensionnaires, je sais pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois super prudente, un furet ça tue une proie de la taille d'un glider en deux secondes, Mireille nous a parlé dans un autre post de la mort tragique de trois de ses rats car une furette avait réussi a se barrer 2 minutes. Il lui a pas fallu plus : carnage (c'est bien à toi que c'est arrivé Mireille ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
Je lis tout ça et je rêve d'avoir des gants tout neufs! Je les mettrai dans leur cage quelques jours question qu'ils y laissent leur odeur et ensuite je m'y mets. Mais je comprends l'idée c'est vrai que j'ai peur des fois et ça m'énerve! ;o) Et bien sûr Mirelle, je vous raconterai tout c'est promis!



Alors, ces tenttatives de manipulations avec des gants, ça se passe bien Hannicar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi la furette adorable qui nous avait échapée quelques instants, s' était faufilée hors de la pièce jusque dans la chambre et avait réussi (maline!) à entrer dans la cage des ratounes à mon deuxième fiston,

pourtant, elle ne connaissait pas (encore) la maison, l'aîné venait juste d'arriver avec ses deux fufu (Thelma et Louise, lol, mais elles avaient déjà ces prénoms quand il les a recueuillies)
on les papouillait, on discutait, etc, et elle a réussi à filer sans que personne ne s' en aperçoive
juste un petit instant, on l' a cherchée de suite
les ratounes étaient quand même plus grosses que nos susu

Hanicar, une morsure de furet, ça n' a rien à voir avec celles des susu, même quand ils veulent faire mal

le furet, c' est un carnivore pur
il sait mordre pour garder le morceau et pour tuer
(bon, avec nous, c' est pas gagné, mais un lapin ne lui pose aucun problème)
mais tous les furets ne mordent pas,
certains "pincent " un peu, pour voir
et d' autrs ne font que lécher (des bisous quoi)
comme partout, il y en a d'adorables (mais il faut y faire attention quand même) et des teigneux

tu peux bien sur les avoir ensemble, on est plusieurs a avoir susu et fufu sur le forum pour te prouver que c' est possible
mais il faut faire attention,
que les sugies ne puissent surtout pas entrer dans la cage aux furets (grilles fines) et qu' ils ne puissent pas non plus y grimper (les furets peuvent les choper au travers des grilles, queue, pattes, tout ce qui dépasse)
tu peux déplacer la cage au furets le soir, (à condition de ne pas oublier)
les wc ou salle de bains doivent avoir gardé leur porte j' imagine
donc, il faudra les mettre là où les sugies ne peuvent jamais aller

pour les chiens et chatts, le problème n' est pas le même, en quelques jours, c' est réglé
au début, tu auras droit à des queues en "sapin de noël" chez les chats et les fufu, des pscchhhhh, grrrrrr, et autres miaulements, feulements, dégladages etc
puis tout ce petit monde s' habituera à ces intrus de part et d' autre
mais les susu, il faut vraiment les surveiller

et biensur, je me demande, comme Saghara, si tu as tenté avec des gants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les gants, pas encore... faut dire que ce n'est pas vraiment la saison des gants cuire doublés... je ne désespère pas de trouver. Et j'ai très hâte de tenter le coup!

Pour les furets, leur maman ne se décide pas, elle hésite encore... je dois lui téléphoner aujourd'hui. Elle songe peut-être à virer son mec pour garder ses zamours! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, c' est la saison du jardinage,
ceux bien épais seront utiles
(leurs quenotes sont aussi affutées que les épines des fleurs et buissons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherchais plutôt des gants cuire doublé.. genre hiver. Plus souples, ls jardinage, je trouvve ça raide et j,ai peur de trop perdre mon sens tactile... mais je continue de chercher et je vou tiens au courant. J'appréhende un peu Cosette... j'ai peur de la terroriser... Gavroche je sais que ça ira rapidement... mais ma fifille... enfin, je le ferai, pour eux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...