Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goeso

Présentation de gwen ^^

Messages recommandés

Bonjours à tous

Voilà, ben je ne sais pas vraiment me présenter donc ça risque s'être bref alors excusez moi de ça...

Je suis étudiante encore en biochimie biotechnologie. J'aime faire beaucoup de choses en particulier voyager pour revoir mes amis proches qui sont malheureusement éparpillé un peu partout dans le monde et jouer de la guitare ou du piano avec mes amis.

Si je suis ici, ben c'est comme pour vous, pouvoir un peu partager nos petits bonheurs et en particulier les sugar gliders!! Je n'ai pas malheureusement de sugar glider à moi parce que je n'arrive pas à en trouver en france.

J'ai rencontré mon premier sugar glider, Jerry il y a à peu près un an quand j'étais au Etats Unis. C'est le sugar glider de mon petit ami et donc je vivai avec ce petit chou tous les jours.

D'ailleurs, Jerry aimait beaucoup quitter son maitre pour s'enfouir et dormir dans mon linge. ^^ J'ai passé vraiment une grande partie de mon séjour avec jerry. J'ai passé beaucoup de temps avec lui, Jerry aimait quand il était caché sous un couette se mettre dans ma main et jouer avec mes doigts ou alors juste s'endormir dans ma main ou simplement manger dans ma main. Cependant Jerry était vraiment quelqu'un de très indépendant!! attention c'est que Monsieur avait vraiment sa petite personnalité! A tel point que quelque fois je me demandais s'il ne se prennait pas pour un humain.

Jerry est super vif et très calinou. C'est un sugar glider en plein santé et très heureux. Bref ce petit animal m'a donné envie d'en avoir un pour moi, un que je n'aurai pas à quitter et que je puisse m'occuper et voir se sentir bien. Parce qu'étonnament, un sugar glider contrairement à tous autres petits animals est vraiment attachant et surtout il donne une impression de rendre l'amour qu'on lui porte.

Voilà, euh sinon ben je vis au Mans dans les pays de la loire, et je recherche despérément un mâle sugar glider qui a déjà une super cage que j'ai confectionné par moi meme. (en fait, deux même cages neuves que j'ai assemblé pour en faire une très grande! ben oui, ça a quand meme besoin d'un bel espace à lui et puis pour au cas où acceuillir un deuxième sugar glider)

J'espère que ça n'a pas été trop ennuyeux! ^^

merci d'avoir lu

gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue. Prends le temps de feuilletter le forum, tu trouveras plein d'infos intéressantes sur ce petit animal. Sais tu que le sugar glider est un animal grégaire, et qu'il n'est pas bon pour lui de vivre seul ? Puisque tu as une grande cage, prévois d'office d'en accueillir deux :-)A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le Forum et merci pour ta presentation.



Il faut effectivement prevoir d'avoir 2 Gliders. Le pauvre petit pere pourrait mourrir de solitude.
Je suis sure que tu as eu une magnifique relation avec Jerry mais, malheureusement, tu ne peux jamais savoir si tu vivras la meme avec un autre Glider.
J'en ai 4 (bientot 6 visiblement) et ils sont tous differents et plus ou moins calins.
Je suis de Bretagne, on est presque voisine ;-) Mais je vis aux US. Ou etais-tu pendant ton sejour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à l'heure je viens de trouver dans le nord un couple de sugar glider. Il est vrai qu'il est important qu'ils soient au moins par paire. Jerry, malheureusement était un sugar glider qui avait été castré et à qui on lui a enlevé sa glande. mais lorsque je l'avais vu, je ne pouvais pas ne pas le prendre juste parce que des gens déraisonnables lui avaient fait ça, bien au contraire, il avait besoin de quelqu'un qui le protège!! Donc pour Jerry, il semblait être indifferent aux sugar gliders de mes amis mais complètement "fou fou" pour les gens.

Si tout marche bien, mardi je serai une heureuse propriétaire d'un couple de sugar glider tout deux agés de 2 ans, qui sont eu deux portés de quatre bébés, qui ont l'air d'avoir été bien soigné, utilisation de BML, complément alimentaire... mais qui n'ont pas l'habitude d'insecte.

J'ai déjà une cage mais comme cette personne me fournit tous les bien des deux sugar gliders j'auraient donc deux cages en plus. je pense que je ferai tout le nécessaire pour essayer de ne pas trop chambouler leur habitudes. Et j'espère qu'il n'y aura pas trop de souci d'adaptation. Ca ne doit pas être simple pour ces deux sugar qui en sont déjà à leur deuxième maitres.

J'espère que je pourrai les acquérir et pouvoir les chouchouter!! Je croise bien fort les doigts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ades35 a écrit:
Bienvenue sur le Forum et merci pour ta presentation.

Il faut effectivement prevoir d'avoir 2 Gliders. Le pauvre petit pere pourrait mourrir de solitude.
Je suis sure que tu as eu une magnifique relation avec Jerry mais, malheureusement, tu ne peux jamais savoir si tu vivras la meme avec un autre Glider.
J'en ai 4 (bientot 6 visiblement) et ils sont tous differents et plus ou moins calins.
Je suis de Bretagne, on est presque voisine ;-) Mais je vis aux US. Ou etais-tu pendant ton sejour ?


J'ai oublié de répondre... J'étais en OHIO, Athens. Et toi? qu'est que tu fais tout là bas?? des études? travail? Tu possèdes un sugar aux USA??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis a 10min au nord de San Francisco, je suis mariee a un Americain qui ne parle pas Francais (voila pourquoi j'ai demenage et pas lui lol) et j'ai effectivement une petite famille de Gliders qui se reproduit a la vitesse de la lumiere ;-)

Les miens ne mangeaient pas d'insectes au debut mais j'ai commence a leur en donner pendant la 1ere grossesse de ma femelle et ils adorent.
Il faudra surtout etre patiente avec eux. Mets un t-shirt que tu as porte (et que tu ne comptes plus remettre lol) dans la cage. Ils s'habitueront doucement a ton odeur.
Prepare-toi a avoir des nuits courtes et peut-etre a te faire machouiller les doigts.
L'apprivoisement est plus ou moins evident au debut, mais ils te le rendront.
N'hesite pas a lire absolument tout sur le forum et poser toutes les questions qui te passent par la tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue . IL est très important de leur donner des insectes c'est vital pour eux . Dans la nature ca fait partie de leur alimentation ; puis ca leur permet d'tre en bonne santé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien que c'est important pour eux de manger des insectes, Jerry en mangeait! ^^ L'actuelle propriétaire du couple m'a donné comme raison qu'elle ne leur donnait pas à manger des insectes car c'étaient la cause de cannibalisme. Je pense plutôt qu'au contraire, soit le régime alimentaire qu'elle leur donnait n'est pas équilibré ou soit elle ne leur consacrait pas assez de temps.

Car je lui ai déjà demandé leur habitude alimentaire et elle ne leur donnait à manger que du BML, complément de calcium et des fruits. OUI pas de "viande" n'importe quelle forme et puis elle m'a bien précisé que si elle vendait ses sugars c'est parce qu'elle n'aurait pas de temps à leur consacrer.

J'ai déjà quasiment lu tout le forum. Et j'ai pu aussi regarder les photos de vos amours. Ils sont tous aussi beau l'un comme l'autre!

En ce qui concerne les questions! NE VOUS EN FAITE PAS! j'en ai toujours beaucoup! et ça juste pour avoir certaines confirmations ou apprendre de nouvelle chose!

Par contre, je souhaite vous dire que déjà je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum. Je n'ai pu parler avec des personnes connaissant les sugar gliders en france, et ça fait vraiment plaisir, d'autant plus que vous avez l'air tous d'être très convivial et serviable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ! QUE du BML et des fruits, les petits bouts, fais gaffe à leur dents, ça fait trop de surcre et pas assez de protéines. La plupart des écrits au suget du glider préconisent en ration alimentaire 50 à 70 % de la ration constituée de protéines (dont la majeure partie doit être issue d'arthropodes), et pour le reste privilégier les sucres complexes plutôt que les sucres simples. Mais s'ils n'ont que deux ans, même si tu les trouves un peu carencés au départ, tu vas vite pouvoir rattrapper ça en rééquilibrant leur alimentation. Et trouveras toujours quelqu'un pour t'aiguiller en cas de besoin ici (mine de rien ça fait une montagne d'infos à intégrer très vite quand on veut bien faire, on est tous passés par là). Concernant les insectes vivants, même sans jamais en avoir vu de leur vie, tu verras que leur instinct de chasse va leur revenir au grand galop. C'est excellent pour leur moral et leur santé les insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




ne t' en fait paspour les éventuelles carences, ils rattrapent vite!
notre premier susu avait eu un départ malheureux, pris pour un écureuil, il n' a cessé de changer de proprio, toujours alimenté de graines à écureuil, réveillé (bin oui, pourquoi dormait il toute la journée?) il n' avait ni espace, ni abris (à part un jouet à hamster en plastique) et était en plein soleil,
il a vécu plusieurs années (il avait semble t'il entre 3et 5 ans) avant de tomber sur une vraie foldingue de bestioles (une excellente amie, lol) qui l' a un peu reboosté et lui a trouvé une copine au parcours presque semblable
avant de nous les confier,
ils ont repris, ils ont perdu leur couleur jaunatre, il a retrouvé une belle fourure, et ils ont été parents!

les privations et autres troubles alimentaires n' ont pas laissé de traces apparentes
les tiens sont jeunes, et ils n' ont pas eu d' aliments prohibés (cacahuettes entre autre)
la bml est un peu sucrée seule, mais j' ai déjà vu sur d' utres forum qu' elle était préconisée comme alimentation presque unique, donc, ce n' est certes pas l' idéal, mais c' est mieux tout de même

dés qu' ils gouteront à des insectes, tu vas les voir redevenir des petits prédateurs, lol

et tu vas découvrir leurs goûts, pour les fruits et légumes, ils sont très sélectifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sûr concernant les fruits et légumes, je crois que nous nous sommes déjà amusés à ouvrir un post concernant les gouts de chacun de nos susus sans jamais en  trouver un pareil ! Et pour ce qui est des troubles dûs aux carences, ils se résorbent très bien en corrigeant les apports donc pas de souci, ils sont très bien tombés en arrivant chez toi. Bienvenue dans le monde des cinglés des sugar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...