Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benja771

Ils sont arrivés !

Messages recommandés

ici, nous avons Samsé qui fait un peu tous les matériaux,
et un petit artisan pour la tole pliée

qu' appelles tu "dringuelle"
sans facture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,disons qu'il n'y avait pas un tarif pour ce genre de travail et comme l'ouvrier a passé 20 minutes et qu'il a été très sympa, je lui ai donné ce que je voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne vraiment à cogiter ta superbe sugière ! En tous cas un grand grand merci de nous faire aussi gentiment partager ta réalisation, je pense que des "clones" de ta volière vont apparaître sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrai mon plan sur le post : construction d'une volière ;)
J'espère sincèrement que ça va en aider plus d'un.
Je n'ai pas mis de copyright...
Si c'est pour le bien de nos susus, je partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce quelqu' un aurait des idées pour réunir plusieurs volières du commerce pour en faire une grande?
on a plusieurs volières (4) qui ne servent plus car on en a pris des plus grandes,
ce sont les classiques, elles doivent faire 1M60x60x80
sur roulettes avec un toît à deux pente
les tiroirs sont plus ou moins rouillés, mais le reste est en bon état
elles sont trop petites pour nos animaux et n' on pas d' intéret en tant que telles,
j' essaye de trouver une solution pour les assembler en une grane moins lourde et plus pratique que ma grande qui étant en acier et plaques d' aggloméré pèse des tonnes (et ferme mal, ce qui n' est pas grave tant que les susu sont dans ma chambre, mais si lors du déménagement ils se retouvent dans une autre pièce qui n' est pas aussi bien fermée, avec nos chats et fufu, ça risque d' être un gros problème)
en retirant 4 pans un peu plus esquintés, on arrive à trois façades, trois arrieres (sans portes) et 6 cotés
je n' arrive pas à voir comment arranger le toit (peut être simplement en tendant un grillage...)
le fond pourait étre refait en tole pliée
si quelqu ' un a des idées, elles sont les bien venues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je ferais faire de la largeur que tu souhaites de la tole pliée pour les côtés dans laquelle tu glisserais tes grillages... je ne sais pas i je suis claire... mais il me semble que le modele de la sugière de Benja pourrait être adapté à tes besoin. Au lieu de prendre des tubes carrés pour soutenir le grillage, tu fais plier des coulisses ou tu enfiles tes barreaux...

Pffft il est tôt ici... si tu ne comprends pas, questionne moi! Je ferais de mon mieux pour être limpide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Li grillage devrait facilement te régler le problème des toit inclinés qui s'empilent pas les uns sur les autres, pour le reste. Accrocher les montants les uns aux autres avec des serre joint en métal peut peut peut etre suffire pour que ca tienne debout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit aperçu de la suggière avec les susus (cherchez bien sur la photo):

Sweety (en haut) et Gouga :

Sweety :

? c'est mieux comme taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave, on voit bien au moins... surtout le petit caca de Sweetie lol
Tres beau boulot et magnifique petit couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, tout le monde a des besoins.
Tu verras, ca sera pire quand ta femelle sera enceinte : la mienne me fait des petits chapelets lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celles et ceux que ça intéresse, le plan que j'ai utilisé pour ma suggière est sur le post "Construction d'une volière ;)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...