Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Squicky est mort

Messages recommandés

Oh misère j'ai envie de m'arracher les yeux je vient de trouver Squicky mon Richardson raide mort dans mon lit, je l'ai écrasé en dormant, il a du venir se coller contre moi. Mon dieu ! je vais jamais me le pardonner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est dur ma pauvre,
mais tu n' es sure de rien, il a peut être eu un problème autre et s' est collé à toi pour plus de douceur dans ses derniers instants

essaye de ne pas t' en vouloir de trop,
il est heureux, au royaume de la liberté des petits écu
pfffffff,
ça fait trop mal quand ils s' en vont

tu es de congé ce soir?
je pense bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la... tu en est sûr ? comme dit Mireille peut-être avait il qq chose d'autre.....

En tout cas je suis de tout coeur avec toi....
Désolé, c'est vraiment triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à toi aussi! C'est trop triste lorsqu'ils partent. Et je pense comme les filles, il allait pas bien et il est venu près de toi pour se rassurer. Tu n'y es pour rien, et même si c'était le cas ça ne changerait rien.

Courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi la même chose.Désolé pour toi et beaucoup de courage.
Ne crois tu pas que si tu l'avais écrasé, il aurait crié et peut être même mordu par instinct?
A mon avis, il a voulu tout simplement venir te dire merci de l'avoir rendu si heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais j'arrive pas à me faire d'illusion hélas. Le matin il gambadait comme un fou joyeusement et pétait le feu. Et au réveil de ma sieste il était mort contre moi, plat comme une crêpe, les quatre pattes étalées sur les côtés. Ca me rend malade d'avoir fait une chose pareille, si il y bien une chose que je n'ai jamais souhaitée c'est faire du mal à mes animaux ! Je ne me suis jamais sentie aussi minable, d'autant plus que c'était l'animal préféré de mon homme et que je l'ai vu s'effondrer en larmes sans rien pouvoir faire ni dire. Je nage en plein cauchemar ! Nos animaux nous font tellement confiance qu'ils ne se dérobent pas devant nous, même si c'est dangereux. Nous sommes obligés de marcher sur la pointe des pieds en regardant de partout quand ils sont lachés. J'en ai même peur de ressortir Nina et Kika, elle sont tellement minuscules qu'il va encore y avoir un drame ! J'ai fait l'essai d'avancer le pied sur Nina quand elle était par terre, assez rapidement : elle ouvre grand ses yeux, pointe au maximum ses oreilles tent son petit museau et regarde sans broncher le pied qui lui arrive dessus, toute confiante. C'est horrible, j'ai envie de tous les enfermer définitivement, ça fait trop mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que les enfermer est la bonne solution.
Ceci dit, je suis persuadé (commetout le monde sur ce forum) que tu ne ferais jamais de mal à tes animaux.
Je pense que l'on apprend de ses accidents et que dorénavant, tu vas encore être plus au petit soin pour tes animaux, et je m'en réjouis pour eux.
Je pense comprendre ta peine mais il ne faut pas rester sur ce drame.Il faut continuer à les aimer et les rendre heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aimes beaucoup tes animaux et tes différents posts le montrent bien. Meme dans les pires des pires des cas, on sait tous et toi même que tu 'naurais pu leur faire du mal. Moi même je le sais alors que je ne suis que nouvelle arrivante, ici. Malheureusement, les accidents peuvent arriver. Mais il ne faut pas s'y arrêter là. C'est super triste parce que tu l'aimes mais dis toi que ça peut arriver à tout le monde et que ton Squicky a quand meme eu une vie fantastique.

Il a vécu une vie complètement heureuse avec vous, il n'aurait pas pu rêver mieux comme famille. Il vous a donné une totale confiance, et vos autres susus aussi. Et ils vous le rendent bien je pense. Maintenant, tu n'as pas trahi sa confiance. Ce sont des accidents qui sont malheureusement pas possible à éviter lorsque des géants vivent avec des minipouces...

Moi je crois que tu es une personne hors paire! surtout avec tes susus et que quoiqu'il arrive tu ne dois pas te sentir responsable et comme disent les autres, peut être qu'il voulait venir mourir aupres de toi, s'endormir tout contre toi pour se rassurer avant le grand départ pour le paradis des susus.

Je suis désolée pour ta perte et suis tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre soutien, oui il faut que je réussisse à me convaincre que c'est un ignoble accident point barre. J'espère qu'il n'a pas souffert, mais je pense que non, il n'a ni crié ni mordu, il ne s'est pas débattu. Il devait sêtre endormi tranquillement contre moi et j'ai du lui tomber dessus de tout mon poids en me retournant, j'ai le sommeil très lourd. Mais misère, déjà perdre un animal ça fait de la peine, mais être obligé de constater qu'on l'a tué, ça fait double chagrin.
Nous essayons de nous consoler comme nous pouvons en nous occupant des autres animaux qui ont besoin de nous.

Nous lui avons fait un joli petit cerceuil tout douillet, et nous irons l'enterrer la semaine prochaine chez notre cousine dans son cimetière d'animaux à côté des autres qui nous ont quittés (Tchika, Pastel, Turquoise, Praline).
Au moins il pourra reposer en paix au milieu d'autres animaux qui ont été aimés et chéris durant leur vie (ma cousine y enterre aussi tous ces animaux, et il y en a hélas beaucoup vu la taille de son élevage et de sa passion pour les bêtes).
Ca fait du bien de se sentir comprise et soutenue, car même si jamais je ne dirai qu'un animal peut remplacer un humain car j'aime profondément mes semblables et me sens bien avec eux, la relation qu'on a avec un animal est un lien très fort et tout particulier. Quand ça casse, ca fait un deuil et un gros gros vide plein de tristesse.





Reste à prendre soin de Grougnette (la treize bandes) et Tata Pouickette (la Richardson), les deux inséparables. On l'apelle "Tata Pouickette" parce qu'elle a fait 90 % de l'apprivoisement de Grougnette qui la suit de partout et fait tout comme elle, c'est rigolo à voir, la grosse mémère avec la minuscule rayée qui lui colle aux basques et la copie en tout.






Deux ventres à pattes de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis certaine que s' il n'avait pas eu de problème, il aurait réagi,
tu as peut être le sommeil lourd, mais lui aurait senti qu' il n'était pas à l' aise
parce qu' il est mini, il aurait eu la place de se sortir,
J' imagine que tu ne dors pas sur une planche dure mais sur un matelas, donc, il aurait pu trouver une voie de sortie,
il n' a pas cherché à sortir, il a au contraire essayé de se coller le plus possible contre toi, quand il a eu besoin de plus de présence

les animaux sont "petits mais costauds"
ma fille étant plus jeune avait un jour cru avoir tué sa Tina, (femelle chien de prairie)
elle l' avait laissée jouer avec le mâle dans la chambre, et e se déplaçant, (elle était à l' époque en fauteuil roulant) elle lui était passée dessus,
les roues sont dures, (il avait des pneux pleins) et doublées du cercle de métal pour pouvoir le diriger
Tina avait du sang qui lui sortait par le nez à chaque respiration, elle avait de la mousse au niveau de la gueule,
on a tous cru (tout en essayant d' affirmer le contraire à notre fille qui était en pleine crise de nerfs) qu' elle n' y survivrait pas, on n' a même pas voulu l'emmener au véto persuadés que ça lui ferait mal de la trimballer et qu' elle ne vivrait déjà plus arrivée au cabinet
on l' avait installée dans une petite boite à l' abris de tout, et on lui essuyait les lèvres en les humectants doucement
je passe les détails sordides, mais...
Tina vit toujours, elle a survécu, (on suppose que c' est pour ça qu' elle n a jamais eu de petits)
le véto n' a rien trouvé d' atteint, il dit qu' elle a du avoir une petite hémorragie interne sans conséquence,
le fauteuil pesait une vingtaine de KG et Isa environ 40
c' était sur le sol carrelé...
elle a presque été "coupée" en deux
et elle a survécu
je ne peux pas croire que ton joli Squicky se soit fait avoir ainsi
il a simplemennt voulu être le plus près possible de toi pour son dernier câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a ete dit. Tu es une vraie amoureuse des animaux et nous savons, pour te connaitre un peu, que tu ne ferais jamais de mal a une petite bete volontairement.
Je suis de tout coeur avec toi.
Nous sommes la si tu as besoin de "ventiler".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jolie petite Grougnette continue d'arpenter sans arrêt l'appartement en fouillant toutes les caches à la recherche de son grand copain Squicky.

Squiiickyyy ? Où te caches-tu ?





A force de te pourchasser partout, je vais bien finir par te mettre les pattes dessus...







Pas caché dans ce tuyau non plus ?



Allez, viens jouer avec moi mon copain préféré ! Yououh ! Alleeezzz, reviens !






Mais qu'il me manque, il y a un énorme vide dans tout l'appartement, lui qui était toujours près de nous. Ca fait trop bobo au coeur, j'arrive pas à arrêter de le pleurer.
Pauvre petit amour de Squicky, je suis trop chagrin chagrin :snif: :snif:


Pouickette de son côté aussi est toute triste.

Elle passe quasi tout son temps à dormir...



Et quand elle se réveille, elle siffle longuement et appelle son Amoureux  :snif:



A elle aussi il lui manque, elle le cherche, elle se souvient... Comme ils étaient mignons ensemble ces deux là




C'est fini je ne prendrai plus de Richardson à la maison. Grougnette et Tata Pouickette vont finir de vivre paiblement leurs petites vies en se tenant compagnie, il n'y aura personne à la place de Squicky, ça fait trop bobo :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non,
un autre ne remplacera jamais le manque laissé par ton Squicky,
mais il donnera tellement, à toi et aux deux petites malheureuses
c' est toujours le grand débat, un autre (qui bien ssur s' en ira un jour) ou garder sa peine en voyant tous ses anciens lieux vides et tous ces moments auprès de vous qu' il savait si bien rendre heureux
réfléchis bien,
si tu veux en voir,
http://www.chien-de-prairie.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...