Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Petite joyettes coup de chaleur

Messages recommandés

Aïe ! Mais c'est pas vrai c'est la série lugubre ! Mon store était mal fermé le soleil est tombé en plein sur Nina et Kika, je viens de m'en apercevoir. Elles sont complètement apathiques, elles tremblent comme des feuilles et leur pli de peau de 2 cm sur le dos met au moins trois minutes à se remettre en place. Elles refusent de boire je fonce chez le véto (pitié je vais pas les perdre aussi ça va me rendre dingue !) Une heure de soleil sur le nid ça a suffit au secours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts pour que le véto puisse les réhydrater et qu' elles ne s' en ressentent pas
pauvres petites puces et pauvre toi...
(je crois que je les aurais d' abord trempées dans l' eau pour les refroidir et les raffraichir si j' avais eu ce cas)

on attends les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis retrouvée dans la situation catastrophe avec un timing super serré.
En faite, mes deux petites coquines Nina et Kika se sont inventé un nouveau jeu : elles ont découpé les attaches de leur nid qui est tombé au sol de la volière. Et elles sont restées dedans, alors qu'il était en plein soleil. Toutes mes volières ont les 50 cm supérieurs protégées par des baches de jardin sombres qui arretent bien le soleil mais laissent passer l'air. Les nids sont toujurs à l'abri, à condition d'être à leur place accrochés en hauteur et non par terre.
Les retouver toute abattues, immobiles, tremblantes, les yeux rentrés, sans force pour grimper sur les bareeaux, avec un gros pli cutané ça m'a vraiment fait flipper.
Comble de malchance, mon homme était parti travailler pour la nuit, et moi aussi je bossais cette nuit.

J'aurai pu gérer le coup de chaleur seule : on met au frais, on hydrate a la seringue avec du pediaryl toutes les deux heures. En une nuit c'est fini. Mais là personne pour le faire à la maison (et appeler le boulot une heure avnt le début du service en disant "désolé je viens pas mon écureuil est malade" ca la fout mal. Et en plus j'avais pas de seringues en réserve, ni aiguilles ni ringer lactate pour les perfuser moi-même (chsoe que j'ai déjà faite sur mes rates pour les retaper, je sais piquer je suis infirmière. Donc seule solution : "Allô véto j'arrive je vous les pose en courant gérez la réhydratation je les récupère demain je peux pas les laisser seules. Apparemment je les ai vues suffisamment tot, rien de bien grave, elles ont été perfusées, je vais les récupérer toute retapées ce soir OUF !
Je vais pouvoir rappeller le véto savoir ou ça en est je viens de rentrer du boulot (ou j'ai passé une nuit horrible et exténuante lol, pour garder l'ambiance)
Pas de gros drame au final en y réfléchissant, mais vu mon état d'esprit, grosse panique hier peut être liée à mon état d'esprit bien perturbé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUFFFF
elles sont fortes, avoir réussi à décrocher leur nid, mais quel résultat!
Petites pestouilles!
Bon, heureusement, rien de grave

tu as un nid en polaire ou en bois?
les miens aiment la poche polaire surtout en hiver , une grande poche doublée qu' ils ont réussi a "travailler", ils s'installent selon dans la poche ou entre la poche et sa doublure, à eux tous, ils se tiennent bien chaud, quand je touche la poche, même de l' extérieur, c' est tout tiède...(ça caille ferme ici)
mais dés qu' il fait plus chaud, ils retournent à leur nid en bois avec des chutes de polaire dedans
(et j' aime mieux, parce que je peux mieux voir ce qui se passe dans le nid en bois,
mais non, je ne suis pas curieuse, rhoooo)
et le nid en bois est fixé avec des pitons, pas facile a dégommer...
faudrait peut être que tu en mette un pour tes petites canailles,
tu serais plus tranquille
sinon, tu peux aussi mettre juste un paravent (ou queelque chose en faisant office) pour que le soleil ne puisse les perturber quoi qu' il arrive
enfin, tout est bien qui finit bien
au taf, c' est agité?
pleine lune ou quoi?
à la maison de retraite, tout le moonde parle de pleine lune, mais ils n' attendent pas toujours ça pour "dérailler" la nuit (et le jour) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nuit très très agitée avec plein de problèmes qui partent envrille en simultanné et nous qui cavalons des tous cotés. J'ai des nids en bois a la maison je vais le refixer. Mais bon je vais commencer par aller faire un gros dodo, je rebosse ce soir et je vais fracassée lol ! Mais ca me fait du bien d'aller bosser à l'hopital, je prends à chaque fois un gros bain de chaleur humaine auprès de mes collègues. On se chouchoute tous les uns les autres et sommes très solidaire, ca fait du bien. Je me sens "a la maison" quand je pars travailler à la clinique.
Allez dodo a plus faut que je tienne encore deux nuits qui vont aussi être harrassantes de boulot. Merci pour tes gentils petits mots Mireille et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUf! Sacrées louloutes! Quelles force! TU as pensé les inscrire à un concours de sucres forts?!?

Courage à toi aussi! Ceux qui travaillent de nuit ont beacoup de mérite! Moi je pourrais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Finalement mes louloutes vont faire encore dodo chez mon véto qui accepte de me les garder cette nuit pour me dépanner. Elles sont complètement remises, il les a bien réhydratées, mais je viens de me réveiller et vu le timing j'ai pas le temps de les chercher de revenir et d'aller trimer. Comme ils me connaissent bien et sont gentils, ils me les gardent au frais pour la nuit, ça ne va pas les traumatiser outre mesure et moi ça me tranquillise de toutes façons, j'ai la panique assez facile concernant mes bêtes. Tout est bien qui fini bien elles sont hors de danger, et j'ai un nid tout neuf foutu, elles ont tout bien découpé. Je parie qu'elles se sont vengées parce qu'hier matin vers 5h c'était "houa ! houa ! houa!" et que j'avais trop sommeil pour venir jouer avec elles lol. J'ai des nids en bois, je vais les rependre à la place des sacs, ils y sont mieux quand il fait plus chaud, l'an passé ils ont bien apprécié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:
Oui nuit très très agitée avec plein de problèmes qui partent envrille en simultanné et nous qui cavalons des tous cotés. J'ai des nids en bois a la maison je vais le refixer. Mais bon je vais commencer par aller faire un gros dodo, je rebosse ce soir et je vais fracassée lol ! Mais ca me fait du bien d'aller bosser à l'hopital, je prends à chaque fois un gros bain de chaleur humaine auprès de mes collègues. On se chouchoute tous les uns les autres et sommes très solidaire, ca fait du bien. Je me sens "a la maison" quand je pars travailler à la clinique.
Allez dodo a plus faut que je tienne encore deux nuits qui vont aussi être harrassantes de boulot..

tu fais quel rythme?
70H n deux semaines?
Une grosse de 5 nuits et une de deux?
des nuits de dix ou douze heures?

comme je t' envie question ambiance,
j' arrivvvvvveeeeeeeeee
tu n' as pas besoin d' une veilleuse ou autre?
nous, c' est plus l' inverse (n' étant que remplaçante, je n' ai pas de problèmes, mais c' est pénible de voir comment ils se gachent l' existence pour des riens)
bon, c' est vrai que les maisons de retraite ont une ambiance particulière, mais franchement, c' est dommage

pour en revenir aux puces,
c' est génial...
quelles canailles...
ta poche doit être réparable, sinon, elle servira de doudou au fond du nid en bois

je omprends bien que tu panique, surtout après ce qui t' es arrivé...
courage,
ta nuit est finie, tu dois te reposer,
bonne fin de dimanche, et profite bien de tes jours/nuits de repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je travaille en nuits de onze heures. Mais j'ai volontairement signé un CDI à temps partiel (10 nuits/mois au lieu de treize pour un temps plein). Comme je suis roulante, ma chef me laisse faire mon planning comme ça me chante : elle me donne les trames et je regarde qui je veux remplacer, où et quand. Et je sais quand je bosse trois mois à l'avance. Et ça, c'est royal !

Pas fixe dans une équipe (je connais toute la clinique), je change de discipline régulièrement et je m'organise comme bon me semble. Genre, j'ai bossé le week-end dernier, là j'ai une semaine complète de repos, et je rattaque sur deux nuits lundi et mardi.

Sans poser le moindre congé, je me fais tranquillement deux fois douze jours de vacances cet été (une fois en juillet, une fois en août), et je ne bosse jamais plus de trois nuits de suite.

Si jamais j'ai besoin de fric, j'ai juste à faire "toc ! toc !" chez ma chef et lui demander des nuits supplémentaires pour me renflouer.

Sinon, étant à temps partiel, je peux de plein droit continuer de temps en temps à aller faire une nuit par-çi par-là comme vacataire dans une maison d'enfants médicalisée que j'aime beaucoup, ou je vois les petits bouts grandir . J'aime profondément la relation qu'on a avec ces enfants, et je fais ces vacations là de temps à autre par pur plaisir personnel.

De la même manière, je peux, de temps à autres, aller faire une nuit ou deux dans un des derniers hôpitaux de la région qui accueille a bras ouverts et soigne de manière exemplaire les SDF, avec une grande humanité et en ne rédimant pas sur les moyens. Et ça aussi, ça fait chaud au coeur, ça permet de se remettre en contact avec le vrai sens de notre métier : soigner tout le monde en toutes circonstances, et sans préjugés (chose qu'on ne voit plus jamais en clinique, hélas).

Il y a une super mentalité dans mon équipe à la clinique (nous sommes 55 infirmiers environ) : proches les uns des autres, on s'entraide beaucoup, on s'écoute, on se parle, on se respecte et on rigole beaucoup. Un vrai bain de chaleur humaine (heureusement d'ailleurs, parce qu'une "nuit corsée" chez nous, ça veut dire "cauchemardesque au sens propre du terme").

J'ai enfin (à 35 balais c'est pas trop tôt), réussi à trouver mon équilibre. Je suis heureuse d'aller bosser, et j'ai du temps pour me consacrer pleinement à ma passion pour mes bêtes.

Ca me permet de faire et l'un et l'autre correctement.

Vu la pénibilité de mon métier et mes responsabilités, c'est le must d'avoir une vie qui permette de se pointer au boulot en pleine forme et l'esprit détendu. Comme ça on a le sourire, on est concentré, efficace et disponible : et ça, les patients le ressentent énormément, la qualité des soins prodigués aussi.

En résumé, niveau boulot, je ne suis pas à plaindre :heureux:

Mais je te comprends très bien quand tu parles de la "sale ambiance" en maison de retraite. J'y ai travaillé, beaucoup, comme auxilliaire de vie afin de pouvoir me payer mes études d'infirmière. Le personnel traité comme de la sous-zut, exploités, sous payés. Je me suis coltiné des nuits seule avec 110 résidents, deux tours de 70 changes à faire seule le ménage la préparation des plateaux de petit déj plus les sonnettes la lessive.... Tout ça dans une ambiance de zut "chacun pour soi" et avec un patron qui me harcelait, pour à la fin ne même pas gagner le SMIC. Et pour couronner le tout des équipes épuisées, sur-stressées, qui se tirent dans les pattes, se font les pires vacheries et ne s'entraident pas. Donc je te comprends vraiment et je compatis, c'est une honte de voir ce qui se passe en gériatrie hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est génial de pouvoir bosser comme ça!
tu as vraiment trouvé le bon arrangement!

nous, c'est par quatorzaine, (mais la nuit, nous n' avons ni infirmière, ni encore moins de toubib, une aide soignante plus ou moins qualifiée selon la veilleuse, et le 15)
soouvent, c' est une de jour qui remplace celle de nuit (elle se tape sa journée plus la nuit et souvent le endemain, inutile de lui demander d' être patiente et à l' écoute) ou c' st celle de l' autre équipe qui cumule les deux (et fait quinze-vingts nuits non stop)

c' est vrai qe les candidats pour faire des remplacements ne sont pas nombreux...
la réputation précède la boîte, et c' est vraiment quand rien d'autre n'a marché que les gens viennent là
c'est vraiment dommage parce que ça pourrait être sympa
les résidents sont en règle générale correct quelle que soit leur pathologie,
on a 80 résidents,
on est deux de nuit, donc, si on est deux "bien", on fait le boulot ensemble, ce n' est pas trop pénible
si on tombe sur "une" casse pompe, chacune prends deux pavillons (il y en a 4) et se cogne les changes et les chutes, les fuites (de patients alzeimer + de lits, lol) les erreurs de chambre(avc dérangemnt des deux résidents, lol) etc toute seule (avec les traitements de nuits, ils perdent vite l' équilibre et leurs repères, ils ne dorment pas mieux, mais ils chancellent plus ou moins, ou ils ne savent plus où ils sont, etc)
de jour, c' est intenable,
pourtant, je me fais assez facilement aux équipes, mais cette boîte...
J'espère qu' on ne finira pas dans un centre pareil,
pauvres gens, qu' ont ils fait pour mériter ça???

tu as fait ta formation en bossant de nuit?
(ici, les élèves infirmières boudent notre boîte, quant elles veulent se faire unpeu d' argent de poche, dans les centres de rééduc, elles gagnent trois fois plus par nuit, donc, pas la peine de leur demander de venir chez nous, sauf pour les stages qui de toute façon ne sont pratiquement pas payés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé mon bac en candidat libre (l'équivalence en fait qui se fait à la fac, le DAEU). J'ai effectué le programme de seconde et de terminale en bossant de nuit en maison de retraite, dans le même style d'ambiance que celle que tu décris.

Ensuite, je suis passée Agent de Service Hospitalier de jour en psychiatrie pendant un an ce qui m'a permis de boucler le programme de terminale option scientifique (DAEU B).

Sur les sept derniers mois de cette année là, comme je n'avais pas cumulé assez d'heures travaillées pour avoir droit à mes 3 ans d'Allocation Formation Reclassement, j'ai cumulé un deuxième boulot : je faisais le vestiaire dans une boîte de nuit de 22 h à 6 h du matin le mercredi, jeudi, vendredi et samedi.

C'est en bossant à ce rythme là (5 jours et 4 nuits par semaine) que j'ai préparé et réussi mon concours d'entrée en école d'infirmière en candidate libre, et décroché mon baccalauréat.

Autant dire que "bosser comme une tarée", ça va, je connais, j'ai donné plus que ma part.

Je t'avouerai que plus jamais on ne me fera mettre les pieds dans une maison de retraite, j'en ai fait pendant presque quatre ans, je suis vaccinée.

Et quand je lis ce que tu me dis concernant ce qui se passe dans celle où tu bosses, ça me donne encore moins envie, c'est sûr et certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repense juste que j'avais pris deux photos des petites au moment ou je les ai trouvées toutes déshydratées après leur coup de chaleur avant de partir dare dare chez le véto.

Je vous les montre, ça peut toujours servir à d'autres

Elles ont les oreilles basses, ne se tiennent pas debout mais affalées sur leurs pattes, le nez tout sec et les yeux ternes et rentrés, elles tremblent et sont amorphes, ça se voit assez bien






Elles sont en pleine forme maintenant, pour mon plus grand soulagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres petites meres ! Elles etaient vraiment pas en forme.
Je suis contente qu'elles aillent mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est incroyable,
je ne pensais pas que les yeux pouvaient s' enfoncer ainsi
pauvres petites, je comprends que tu ais paniqué,
il fallait vraiment intervenir rapidement!

et bon, pour la maison de retraite, j' ai bossé dans une à Paris (pas du tout le même style ni les même gens)et c' était tout de même moins pire, pas "normal", mais mieux quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...