Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goeso

Les amoureux inséparables sont arrivées!

Messages recommandés

Depuis hier, j'ai ma chipie et mon babacool qui sont là! Mais je me pose quelques questions... Notamment sur leur couleur. Car ils sont noirs et marrons.

Jerry était bien bien blanc au ventre et les autres parties de son corps qui étaient blanche. Mais c'est deux là sont bien différent. Alors au départ je me demandais s'ils avaient été bien alimenté mais vu que la robe, surtout au ventre, a l'air d'un crème uni, je suppose que ce n'est pas un problème de nutrition. Mais ce que je ne comprend pas c'est que la queue du male est d'une couleur uni: marron, même le bout de la queue (par contre, la toute extrémité de la queue de mon mâle n'a pas de poil??). Alors je me demande s'ils vont bien... Je n'avais jamais vu cela auparavant.

Et puis je les trouve bien tout menu. Jerry a le même age et il est 1,5 fois plus gros qu'eux... Pourtant depuis hier, ils mangent bien. Ils dévorent tout sauf la banane... Et les oeufs, c'est même pas la peine, il ne reste pas un ptit bout d'oeuf dans la cage.

Je préfère noter également qui sont bien vif, et que à peine arrivé hier, ils sont montés sur moi. Aujourd'hui, enfin en ce moment, je leur ai ouvert la cage et sont en pleine exploration de ma chambre... Et j'ai l'impression que mon male aime déjà beaucoup mon PC à l'heure où je vous parle... Il tape mes doigts à chaque fois que je les bouge mdr. Mais pourtant, même si les premières présentations ont l'air de bien se passer, lorsque je m'approche d'eux,ou dès qu'ils sont dans leur cage, ils se cachent derrière la roue... Alors que lorsqu'ils sont sur moi, je peux même les caresser, ils ne s'en vont pas... Peut être leur faut il plus de temps, après tout on se connait seulement que depuis hier.

J'aurai aimé vous poster des photos mais pour le moment, c'est pas possible... Mon petit frère a cassé mon D90 et ils sont trop vif ce soir pour que je puisse les prendre en photos. Je tenterai dès que possible de vous mettre des photos. Car en plus, j'aurai des conseils à vous demander puisque la femelle est un peu particulière. Elle a subi chez son ancienne maman une automutilation lorsque son ancienne maman a voulu la séparer de son mâle. Du coup, la femelle a mangé un bout de sa queue (et elle son bout de queue est totalement touffu). Et je ne sais pas si c'est génant pour elle, pour qu'elle puisse sautiller comme elle veut.

maintenant, il ne me reste plus qu'à leur trouver des noms ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tout d'abord, Felicitations et Bienvenue a tes Loustics !

Ils sont visiblement super sociaux car ils viennent sur toi et se laissent caresser. C'est un plus ! Apres, ils considerent la cage comme leur domaine et chaque mouvements que tu fais vers eux dans la cage est interpretes differemment. Ils peuvent te considerer comme une menace sur leur territoire. Laisse les s'habituer a toi et a leur nouvelle maison, les choses iront de mieux en mieux avec le temps.

Pour ce qui est de leurs couleurs, la difference peut etre dut a une carence alimentaire, comme tu le soulignes, donc attends quelques semaines pour voir si cela evolue. Il est aussi possible que tu es un Cinnamon dans le lot ou meme un Champagne. Ce sont des Gliders tout a fait normaux et en pleine sante avec juste une nuance de couleurs.

Je te rassure, les miens ne touchent pas a la banane non plus. Ils aiment par contre les oeufs. Tu peux essayer de donner l'oeuf avec la coquille, c'est un bon apport nutritionnel.

N'hesite pas a nous poser les questions qui te viennent a l'esprit.
Je ne peux malheureusement pas t'aider pour l'histoire de leurs queues.
On attend les photos avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait plus je compare mon malou avec différents sugar glider que je peux voir sur le net, j'ai de plus en plus l'impression qu'il est un buttercream. En fait nan sûre, c'est un butter cream. ^^ Et je pense de même pour la femelle mais là, c'est un peu plus dure à vérifier, elle est craintif et se cache beaucoup.

J'ai hâte d'acquérir leur confiance!! ^^

Merci beaucoup! A moi d'être patiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien et ne t'en fais pas pour ton ordi : Valentina et Spoutnik sont toujours sur le clavier lorsque je tape. On s'y fait avec le temps ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement les photos qu'on voit cette couleur!!! Ça voudrait dire que vous n'aurez pas que les cinnamon en France! Vraiment chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!!

Mais en fait je ne suis pas encore sure! Les couleurs correspondent lorsque je les compare aux rares photos qu'on a sur le net des butter cream sugar gliders but quand je regarde les photos de certains membres, je me dis que ce marron correspond aux mêmes aussi... Mais la queue est pour sure non foncé à la fin, elle s'éclaircit même...

LOL il va me faire cogiter jusqu'à la fin!! Faut absolument que j'ai votre avis, soit ils sont malades soit ils sont différents. Ok, je vais chercher à louer un appareil photo... Sinon, je les emmènerai chez le véto dans quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par leur donner une alimentation bien équilibrée et adaptée, et attends au moins deux semaines pour voir si leur aspect change. Leur poil est très fourni, uni et soyeux ou terne ?
- Si ils sont brun dessus, jaune dessous avec un poil pourri ça penche plus du côté de la carence.

- Si ils ont une très belle fourrure, ça fait penser à une particularité de pelage.

Observe les très attentivement quand ils se déplacent : si ils semblent avoir des difficultés motrices au niveau du train arrière, pattes et bassin, c'est qu'ils sont violemment carencés en calcium. Une bonne cure de BML chaque jour et le souci se résorbera tout seul en environ un mois.

Observe les aussi pendant qu'ils mangent : si tu constates qu'ils ont du mal à mastiquer des choses dures, du devras peut-être leur faire subir un examen dentaire. Ce sont bien les tiens qui ont été nourris sans insectes et presque uniquement à la BML ? Ils peuvent peut-être avoir des caries (ça se soigne t'en fais pas).


De plus en arrivant sur un nouveau territoire, ton mâle a forcément dû se mettre à sur-sécréter pour bien tout marquer : te fais pas trop de soucis si tu vois sa glande pectorale un peu gonflée et des traînées oranges sur son ventre, se sont des phéromones.

Pour te faire une idée de leur état de santé et de leur évolution, prends ton sac polaire qui leur sert de nid et pèse le vide pour faire une tare sur ta balance de cuisine. Ensuite attrappe les chacun leur tour et pèse les enfermés dans le sac (sinon bonjour la galère). Repèse les dans dix jours et vois si leur poids a varié. Des susus adultes avec un poids inférieur à 80 grammes, c'est maigrichon. Supérieur à 200 grames, sauf grossesse, ca tire côté obésité.

Donne leur du yaourt O % avec un petit peu de miel dedans, ça va leur retaper la flore intestinale.

N'oublie de mettre un deuxième biberon dans la cage avec une ou deux cuillières à soupe de vinaigre de cidre, ca les nettoie.

Bienvenue a tes deux nouveaux amours, et vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!!

Merci beaucoup pour tes conseils! Je les avais déjà appliqué sauf pour les peser... J'y avais pas songé. Ils n'ont pas de soucis pour manger ni se déplacer. Mais je vais quand même bien les regarder encore une fois ce soir. Mieux prendre ses précautions...

Sinon elle ne leur donnait pas à manger d'insecte mais elle leur donnait de la BML, fruits, légumes et viandes blanches tous les jours. Ce qui m'inquiète quand même c'est la queue du mâle, pour être franche dans toute la documentation que j'ai pu lire, publications scientifiques, revue, le bouquin de Rachel... Je n'ai trouvé aucune réponse. Peut être que ca repoussera ou pas... Peut être qu'il se mangeait les poils lors d'une carence... Je ne saurai jamais. Ah et oui, est ce que la couleur de la queue peut s'éclaircir lors d'une carence?? Mais ce qui est sûre c'est que mes zouzous ont maintenant une maman super chiante (complètement gaga) qui va s'occuper d'eux.

J'ai acheté un camera ce soir en urgence pour les prendre en photo. Si j'arrive à prendre de bons clichés ce soir, vous les verrez dès ce soir. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes femelles, Mango, a la queue entièrement marron claire, elle est née comme ça. C'est la seule du groupe, les autres ont le bout noir.
Slavka, elle, a la queue quasi grise, et plus courte que le corps, elle est tout fluette, ça l'empêche pas d'être agile comme une sauterelle et de me faire de très beaux bébés.
Ce sont juste des particularités de pelage et de physionomie.
Ton glider s'est peut-être simplement blessé le bout de la queue il y a quelques temps, et du coup les poils sont tombés. Le bobo a dû guérir, attends quelques semaines, ça va surement repousser. Observe le et regarde s'il ne se gratte pas sans arrêt le bout de la queue (ça arracherait ses poils). Si c'est le cas il a peut-être chopé un petit parasite de peau qui le démange (ça se soigne très bien aussi). S'il ne se gratte pas laisse faire et attends, c'est très certainement passager. A la limite attends qu'il dorme et prends lui doucement le bout de la queue pour regarder s'il y a des lésions, il devrait te laisser faire en bougonnant un peu.
S'ils avaient de la viande blanche chaque jour, il n'y a aucune raison pour qu'ils soient carencés en protéines, c'est juste un peu dommage qu'il n'aient jamais goûté aux insectes parce qu'ils en raffolent et que c'est leur nourriture naturelle.
Pour ce qui est d'avoir "une maman super chiante", c'est une grande chance pour eux et je t'en félicite car tu en prendras très soin.

Un sugar en bonne santé a le nez rose, sans sécrétions, il ne tousse pas, il est vif et joueur, il se nettoie tout seul (ce sont même des snobinards qui ont horreur de se montrer décoiffés), il a les yeux saillants et brillants, et une peau très souple qui se remet immédiatement en place quand tu leur pinces doucement le dos. Vérifies aussi qu'ils ne s'accrochent pas de partout quand ils marchent : sinon coupe-ongle et rabotage de griffes (pas les deux derniers doigts de la patte arrière soudés en peigne, ceux là pas touche), sinon les autres un demi quart de millimètre juste pour casser la pointe suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà! J'ai fait une tentative pour les photographier mais je n'ai pas eu beaucoup la chance de pouvoir les prendre. Malgré cela, je pense qu'avec ces photos vous pouvez voir leurs petites bouilles, enfin surtout celle de mon ptit mâle et de voir leur queue.

Voilà mon ptit mâle: (on voit bien que ses traits sont bien marrons et pas noir. Il est chou)
[img][img=http://img134.imageshack.us/img134/369/p1000008copie.th.jpg][/img]


La queue de mon mâle:
[img][img=http://img222.imageshack.us/img222/8470/p1000011.th.jpg][/img]
Vous voyez qu'au bout de sa queue, il lui manque des poils?! et Sa queue n'a pas du tout de tache noir mais s'éclaircit même à la fin (enfin je trouve...)

Et là ma petite choupinette avec sa demie queue:
[img][img=http://img230.imageshack.us/img230/900/p1000012w.th.jpg][/img]

Elle est très craintif, beaucoup plus que le mâle mais elle semble être un vrai amour de sugar. Sinon ben je n'arrive toujours pas à avoir une idée au sujet de leur pelage et s'ils ont des carrences. A les voir, je ne pense pas que leur couleur soit terne mais je préfère vous demandez votre avis. Vous avez beaucoup plus d'expérience que moi, surtout que Jerry était très particulier.

(Désolée si les images ne s'affiche pas... J'ai pourtant suivi les inscriptions...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont adorables !
Je pense effectivement que c'est leur couleur de pelage. Apres, je ne me prononce pas a savoir si ce sont des Cinnamon ou des Butter Cream. Il me faudrait un gros plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Adès, ils sont très jolis, et tu dois avoir la "chance" d'avoir des gliders avec un pelage non "standard. C'est rare, c'est chouette ! Ton malou est trop mignon dans sa noix de coco.

Si tu veux afficher tes images en direct, édite ton message et tape [url] avant le lien puis [/url] à la fin du lien ça va les afficher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU as deux fois la balise IMG. Ne laisse que l'url de la photo en supprimant : [img= et la ] après l'url.

Ils sont super tes sucres! Et moi ce qui me fait dire que ça changera peut-être, c'est que les insectes ne faisaient pas partie de leur régime. J'ai hâte de voir après deux semaines! N'hésite pas à leur en donner un max!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde.

J'ai vu mon erreur. Par contre si les photos sont trop grandes ou trop petites, encore désolée. Je n'ai pas l'habitude des forums.

Je remet les photos pour ne pas avoir à cliquer sur les liens.







Hier soir, ils ont commencé à faire leur petit bazarre, ce qui est bon signe. Le mâle a commencer son travail de marquage. (il a du boulot le pauvre...). Et il s'est amusé à m'aboyer dessus quand il était hors de la cage et lorsque je ne le regardait pas... Par contre ma petite femelle ne se bouge pas trop. Elle marche partout et puis elle retourne dans son sac dormir. En fait elle ne fait quasiment que dormir manger. Je garde un oeil sur elle mais elle a comme peur de moi aussi bien que je peux la toucher de temps en temps mais elle m'évite quand même.

Aujourd'hui je vais tenter de les peser ^^ Ils vont pas être content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure que ca changera Hannicar, car les miens aussi n'avaient jamais eu d'insectes avant et cela n'avait pas change leurs pelages. A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment très joli tes sucres! bienvenue et felicitation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir Ades! Je trouve aussi qu'ils ont l'air en forme! Mais quelle chance de tomber sur cette couleur en europe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup les gens!

Oui ils sont en forme. Je cherche désespérement des grillons à leur donner à manger sur le mans et pas encore trouvé. Au pire, je trouverai ça sur paris. J'ai hate de voir leur frimousse quand ils gouteront leur premier insecte (au début des morts pour pas leur faire peur et ensuite des vivants).

Je ferai des photos d'eux pour que vous puissiez les voir aussi, voir même des videos. Et puis des gros plans d'eux comme ça je serai fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas ils vont se jeter dessus !
Si tu as vraiment la chance d'avoir des susus colorés, tu vas voir Adès sauter dans le Concorde pour venir poser une réservation sur ta future repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chances ! lol... Sauf que le Concorde n'est plus en activite. Il faut que je me trouve un autre avion supersonique en partance de Frisco.
Tu commences a me connaitre Sarghara ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ades35 a écrit:
Il y a des chances ! lol... Sauf que le Concorde n'est plus en activite. Il faut que je me trouve un autre avion supersonique en partance de Frisco.
Tu commences a me connaitre Sarghara ;-)


Hihihi ! Avoues que tu aimerais bien qu'on le fasse redécoller sur ce coup-là :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ! Mais il faudrait que j'aille a New-York d'abord. Ensuite, je devrai vendre un rein pour me payer le billet lol
Je peux trouver toutes les variantes de couleurs ici, mais je ne fais pas confiance a tous les eleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les grillons, tu peux en acheter sur le net, c' est souvent moins cher qu' en boutique et bien pratique

pour ta femelle, quel age a t' elle?
c' est souvent quand les femelles attendent des petits qu' elles agissent ainsi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

j'ai enfin un peu plus de temps pour revenir sur le forum ( ah les études, ça me prend un temps faramineux ).
Qu'ils sont chous tes petits sucres ! C'est chouette !!!
Je suis curieuse de voir ce que ça va donner comme bébés tout cela !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca les études, ca prend toujours énormément de temps!!

merci beaucoup pour le compliment, je suis sure qu'ils apprécient!!

bon courage et étudie bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ades35 a écrit:
Ensuite, je devrai vendre un rein pour me payer le billet lol

Ça vaut combien un rein?
et un bilet de train (ou d' avion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un billet d'avion c'est entre 400 et 1500 Euros.
Un rein pareil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow,
qui veut voyager loin ne ménage pas sa carte bleue chez toi...
faut dire que les distances sont immenses

Si tous nos organes sont aussi chers, on vaut une sacré fortune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...