Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Caca tout dur et susu qui pousse....

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai pu tester dernièrement un "remède de grand-mère" sur Chagan qui me faisait de minicrottes toutes dures en forçant.
De l'eau minérale Hépar dans le biberon à la place de l'eau habituelle. Dès le lendemain, de nouveau joli caca tendre qui sort tout seul. Mais a ne pas laisser plus d'une journée sinon le caca devient vraiment très très (trop) mou.
A tester en cas de susu bouché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a super pask moi ma kiwi nou fait souvent sa des constipation!!tu leur en donne combien de foi par semeine et tu leur laisse combien de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info !!! Ah je pense que dès que tu vois le caca de nouveau bon, tu peux arrêter non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une nuit semble t' il à chaque fois que tu trouve des crottes trop sèches
comment as tu établis leurs menus maintenant?
il n' y a toujours pas d' amélioration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en général, juste une nuit ça suffit, le caca redevient normal. Si vous laissez trop de jours, ca vire trop mou. A n'utiliser que quand vous voyez des constipés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oké merci beaucoup!!pour mes sugar du cou je donne une petite quantité de fruit et légume genre un petit morceau d abrico et un peu de harico précuit!!chaque jours juste un peu de légume et fruit!!donc beaucopup moin qu'avant!!pi une foi par semaine pruno !pi bml tous les jours et enormément dinsecte!!pi de temps en temps goutte de yaourt !!seve daccacia et du glidérade que jai commender sur le site de rachelle!!pi temps en temps un peu de flocon davoine !!elle va déjé bien mieu kiwi par raport a la constipation mais sa lui arriv encor tro souvent!!avez vous encor des conseils sur la nouritur que je peu leur donner?ya quoi encor comme fibre a donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de l'Hépar, c'est qu'au passage elle est aussi très riche en calcium, et c'est bon pour les susus. Il y a aussi du magnesium (pas mauvais non plus) et du sodium qui protége de la déshydratation en été).

Sinon, pour les petits rongeurs, une dose d'Actimel une fois par mois, ça leur fait beaucoup de bien, ça leur retape la flore instestinale, mais est-ce bon pour un susu ? Aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite démonstration en images d'un susu qui a du mal à évacuer.


Après la sortie du nid, au lieu de se vider en vitesse pour pouvoir aller jouer, elle se fige sur place et reste immobile, indifférente à ce qui se passe autour d'elle



Elle se penche vers l'avant et soulève la queue d'un air pensif, parfois elle chuinte ou semble éternuer, et reste toujours immobile. La plupart du temps on voit l'extrémité d'une crotte accrocchée à l'anus qui ne tombe pas



Cinq minutes d'efforts, une seule crotte tombe... Elle continue de forcer en remontant encore plus l'arrière train



Presque quinze minutes d'efforts. Elle a fini par réussir à à peu près se débarrasser. Regardez les crottes, elle sont toutes petites, dures et rondes.




Ce que vous pouvez faire en première intention

- augmentez la ration de fibres dans l'alimentation, et offrez des aliments riches en fluides, genre melon ou pastèque en été (sans pépins). Un pruneau peut être très efficace si votre susu le mange


- offrez une ou deux gouttes d'huile de paraffine (en vente libre en pharmacie), mélangé dans du miel.


- remplacez l'eau de source du biberon par de l'eau minérale Hepar pendant 24 h, à la limite ajoutez une demi cuillère à café de miel dans le biberon pour donner envie de boire.


Si le problème persiste au delà de trois jours prenez l'avis d'un vétérinaire.


Observez très attentivemment votre susu, s'il pousse longtemps, mais finit quand même par évacuer deux trois petites crottes, pas de soucis, essayez ce qui est mentionné ci-dessus.

S'il reste relativement amorphe, s'arrête souvent dans la posture que vous avez vu plus haut, et qu'il pousse en vain sans que rien ne sorte, il y a urgence vétérinaire sous 24 heures car occlusion intestinale très certaine.


Prenez l'habitude d'observer vos susus dans les dix minutes qui suivent leur sortie du nid. C'est très instructif. Un susu qui a un transit normal va faire deux trois étirements, un bon gros pipi, et ensuite un chapelet de crottes qui semblent sortir seules et sans efforts. Les crottes normales ressemblent beaucoup à celles des rongeurs : allongées comme de petits cocons, parfois en chapelet, et luisantes au début. S'il ne fait pas caca après ses étirements, surveillez le du coin de l'oeil. Si vous repérez des signes qui montrent qu'il est en difficulté soyez vigilants


Attention ! Si vous constatez une diarrhée, c'est qu'il y a un gros souci ! A toujours prendre TRES au sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre kiwi cest exactement ce quel a!!tous les mois ,ce la lui arrive!elle a un intestin fragile !!les autre nsont jamais constiper pourtant il mangent la meme chose!on lui donne exactement ce que vous avez marquer et cela marche tres bien!!on était cher le véto on a fait tous les examens possible mais rien dalarmant juste un intestin fragile!donc tres tres dur a gerer pour nous!!defoi pendan un mois tout va bien et dun cou ces reparti !!elle pousse !!donc du coup massage du bidon linge humide a lanus pour stimuler!pruno et hépar!!un sacrer boulo !!mais au fil des mois on le gere bien mieux et les constipation ce fon plus rare !!bon début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Voici deux jours que j ai entendu des petits chuintements mais n ayant pas fait attention, là j ai fait, je pensais que ca venait des rats en fait ... mais non c est la petite femelle qui sort, pousse, et au bout de 1 a 2 minutes j ai droit a des petites crottes et ensuite elle est super active, joue, mange beaucoup donc pas de souci de ce niveau ... Vais aller voir pour de l'eau hépar ainsi ... Bizarre car je n ai rien changé dans les habitudes alimentaires, sauf peut-être un peu moins de BML / Recette ... Que je remplaçais un jour sur deux par autre chose comme yaourt, compote, insectes ... Sans doute cela qui a joué ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep bah c'est râté ils n'aiment pas les pruneaux les vilains ! Enfin ils ont goûtés c'est le principal : ils ne disent pas "j'aime pas" avant d'avoir goûté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé hélas le coup de "j'aime pas c'est pas bon" devant le pruneau est assez classique.

Le miel dans l'Hépar, en revanche en général ils vident le biberon dans la nuit


Ta petite refait son caca normalement je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shargara, ça serais utile de faire une fiche santé sur ce problème. Car là tes renseignements vont se perdre dans la masse, c'est dommage.

Tu fait un post unique, tu le met en tant que post-it et tu le verrouille.

Faire des fiches permets aux membres de trouver les infos plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vos ordres chef, c'est fait ,
Je l'ai mis dans la partie santé verouillée, mais en revanche je n'ai pas l'autorisation de faire des post-it peux tu nous deverouiller cette option stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:
héhéhé hélas le coup de "j'aime pas c'est pas bon" devant le pruneau est assez classique.

Le miel dans l'Hépar, en revanche en général ils vident le biberon dans la nuit


Ta petite refait son caca normalement je crois ?


bah en fait j ai fait plusieurs magasins et je n ai pas trouvé d'Hépar ... dingue

Oui elle fait des selles sans pousser apparemment, je surveille quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'Hépar ?
Bizarre elle est au rayon eau minérale de tous les magasins en principe c'est une des plus répandues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non, peut être rupture de stock je ne sais pas haha ! Chaudfontaine, Evian, Contrex, tout ce qu'on veut et les sous marques mais pas d Hépar

j'irais voir encore par après au cas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des crottes "normales" ressemblent à celles des rongeurs, longues et allongées, un peu luisante, qui sortent seules ou parfois en chapelet.

En fait, tu n'as pas a t'inquiéter tant que tu ne remarques pas que ton susu pousse pendant plusieurs minutes avec une pointe de crotte au bord de l'anus qui veut pas tomber.

Du moment qu'elles sortent sans effort tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...