Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiph.m

Transport

Messages recommandés

Coucou!
:euhh:
Quand je tape une recherche sur internet (par simple curiosité) pour voir s'il y a des sugars en vente dans ma région, je vois beaucoup de personnes qui vendent des couples de sugars car ils déménagent.
C'est peut-être une question idiote, mais les sugars ne supportent pas les voyage si je comprend bien?
Car Je reste dans ma région toute la durée de mes études (3 ans) mais je vais probablement déménager en bas de la France après l'obtention de mon diplôme. Donc il est hors de question que je me sépare d'un animal (sugars ou pas sugars) car il ne supporte pas les longs trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les gens qui vendent leurs sugar pour cette raison ont juste besoin de s'en débarrasser ! Tu peux tout à fait les emmener avec toi sur de longs trajets comme tu transporterais n'importe quel animal, ça se passera très bien ! On a même un membre du forum qui a ramené ses susus de Thaïlande en les portant autour de son cou : même le trajet en avion ça les gêne pas.
Le coup du "déménagement" n'est qu'un prétexte la plupart du temps (sauf rares exceptions où les gens se retrouvent à devoir aller habiter dans un truc minuscule ou ils auront franchement pas la place).
Ne t'en fais pas pour les trajets : a l'abri dans leur nid, une bonne boîte de transport et roule ma poule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que le déménagement est la grande excuse pour se débarrasser de leur susus (je parle pour la plupart du temps). Par contre ton message sarghara engendre une autre question: comment ton ami a pu ramener des sugar glider de thailand? A-t-il le certificat de capacité international?

Une personne qui a un certificat de capacité simple peut transporter ses susus à l'extérieure de la france?? Moi, j'ai pas pu ramener Jerry. Du coup il est resté avec mon autre homme mangeur de cornbread.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre jour je vois meme une annonce ! un gars vendait son chien car sa copine était enceinte . J'ai failli lui répondre " vend ta copine " mdr . Des conards oups ! désolé il y en a partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goeso a écrit:
Par contre ton message sarghara engendre une autre question: comment ton ami a pu ramener des sugar glider de thailand? A-t-il le certificat de capacité international?



Je connais pas les détails de l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Sarghara parlait de l'histoire des Gliders arrives de Thailande.

J'ai fait 12 heures de route en plein desert entre Salt Lake City et San Francisco en Juillet. Crois-moi, ils peuvent voyager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12H de route!! Ca a pas du être une de tes meilleurs journées! Tu as du être exténué ensuite. Et vive la climatisation!! Et encore, même avec ça, tu n'as du t'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait le trajet 2 a 3 fois par an donc on a un peu l'habitude. Mais c'etait la 1ere fois pour eux et on avait peur que notre couple souffre de la chaleur, surtout dans une poche polaire.
On avait la poche a tour de role sur le ventre pour les rassurer mais ils etaient zen. On etait beaucoup plus stresse qu'eux visiblement ;-)
Ils ont refait le trajet en Novembre (aller-retour et de nuit ce coup-ci ) dans une petite cage et ils ont passes leur temps a regarder la route lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, il y a beaucoup beaucoup d' allergiques, de déménagements, de soucis multiples et variés, de bonnes et mauvaises excuses quand les gens veulentse séparer de leurs animaux
(parfois pour pouvoir en reprendre un autre dans la foulée)
l' être humain a (pas tous bien sur) besoin de changement
au bout d' un certain temps, il se lasse...
mais ne t' en fait pas, tu peux déjà prévoir de ramener tes sucres dans ton sud,
ils ne seront pas dérangés


pour la thailande, je crois que c' était un passage clandestin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi c'est c dont je me souviens... elle est quelque part sur le forum cette histoire! Et les sucres sont restés tranquilles dans leur sac de transport!
Pour les déménagements : no comments! Ça me fous dans une de ces colères! Tu as raison Alain ou Sabine, je vendrais la copine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool! Ca fait plaisir! Merci pour vos réponses! Je vais continuer les recherches alors!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux continuer tranquille, et même aller chercher tes susus loin de chez toi si tu tombes sur des gens qui te plaisent, le transport ne te posera pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...