Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Les nouveaux bébés de Slavka et Koubilaï

Messages recommandés

Ca y est, les petites crevettes commencent à se montrer, première fois ce matin.

Slavka mange, mange et remange pour avoir du bon lait.

Regardez son petit bedon :heureux:





Et grâce à notre experte en naissance de susus (qui épate les z'hommes), nous allons sous peu connaître la date de future naissance des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moqueuse!
ta puce est magnifique
elle a l' air d' aimer son casse croute!
à croire qu' elle n' a rien mangé depuis 8 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptite mère,
il ne doit pas y avoir grandchose aussi dans ces bestioles, c' est plein de truc durs à éliminer (ailes, etc) et entre, c' est que du jus (un peu beurk en plus)
donc, c' est sur, il lui en faut beaucoup beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle en boulotte une huitaine chaque jour. Et elle a aussi les autres aliments (bml, pâtée fruits légumes avec protéines). je lui laisse aussi souvent des grillons en plus, et des perles de yaourt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, en passant, ça vous intéresserait que je vous fasse une revue "santé suivi" de la croissance et du développement des petits, et éventuellement une autre sur les étapes de sociabilisation ? (avec photos bien sûr);
En partant de la naissance jusqu'au sevrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sarghara, Mireille a raison : c'est pas beau de se moquer :-(
Magnifiques photos en tout cas et sublime maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la peine... je boudeeeeuuuuuhhhhh !
Je garde mon pronostic pour moi, na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ades35 a écrit:
Pour la peine... je boudeeeeuuuuuhhhhh !
Je garde mon pronostic pour moi, na !



Ma photographe-pronostique-interprète préférée qui boude ouiiinnn !!!!


(Bon,ben je me lance toute seule. J'ai vu un petit derrière rose sans poils ce soir et une queue noire, je dirais donc dix jours maxi avant la naissance, soit avant le 11 juillet 2009 ) En tous cas, il y en a un plus gros que l'autre ça se voit sur le bedon de Slavka qui arrive plus à se trainer quasi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.. j'arrete de bouder... mais c'est bien parce que c'est toi ! lol Et parce que tu sais me prendre par les sentiments ;-P

J'aurai dit de 9 a 11 jours apres la prise de la photo, comme quoi les grands esprits se rencontrent. Mais, une fois de plus, je ne suis pas experte ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffff, j' avais répondu, et là, plus rien, comprends rien
il y a deux ou trois posts où j' avais fait une réponse, et elle ne s' affiche pas

bon,
je suis contente qu' il n' y ait plus de gueguerre entre vous, lol
(si vous commencez à vous battre à coups de susu...)

Sarghara,des photo des petits morceaux entrevus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je réussis à en faire oui, avec plaisir, mais c'est pas gagné, ils se montrent de façon très furtive.
Hier je les ai vus en ouvrant le toit du nid : Slavka était allongée presque sur le dos, et Koubilai léchait le bébé. J'ai vite fermé et pas tenté ma chance avec mon appareil : Koubilaï m'a lancé un regard assassin dont mes petits doigts connaissent parfaitement le sens :mécontent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en remplaçant le couvercle du nid par un bout de plexi???
tu pose l' apn dessus et tu mitralle,
tu choisis après les meilleures
et on verra ton assassin en pleine attaque d' appareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les naissances sont imminentes, et mes deux tourtereaux toujours aussi unis




Ca urge, Slavka a toutes les peines du monde à se mouvoir tellement elle est ronde et pataude !




Alors, pour la soutenir, Koubilaï redouble d'attention et de tendresse, il la couvre de douceur, la protège.
Il lui fait plein de bisous et lui répète doucement dans l'oreille :
"Que je t'aime ma toute jolie au bedon tout rond, tu es ma suguette chérie pour toujours. N'aie aucune crainte, je prendrai toujours soin de toi et des enfants."




Sois tranquille et prends des forces ma douce



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Sarghara mode (à peine) impatiente...lol


Réponse de Slavka :

"Mireille, AU SECOURS ! Tu peux pas casser l'appareil photo de cette satanée Sarghara ? Y'EN A MARRE DES PAPARRAZZI ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, maline la puce
elle sait que j' ai cassé le mien,
on va demander à Sarghara de me préter le sien, lol

allez, insiste autant que tu peux ma toute belle...

mais tu es si belle!
un ptit sourire pour la (prochaine) photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Ca rend souple d'enchaîner deux portées de jumeaux en trois mois. Ma petite Slavka arrive encore à les trimballer (presque) en poche. Mais je commence à pouvoir les voir, ils sont trop choupinoux :heureux:






Elle commence à les laisser sortir de poche quand elle est au nid, mais Papa Koubilaï veille bien à ce que je ne m'approche pas (je tiens à mes doigts lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont effectivement magnifiques. Tu devrais me donner des cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mes petits loulous sont nés, c'est officiel.

J'en profite pour faire les présentations.

Bienvenue aux deux nouveaux petits bébés ?

Un bon petit dodo entre deux repas



Mais.... C'est pas l'odeur de Maman ça !



Maaammmaaaannnn !!!! Paaapaaaaa !!!! Au secours !




Paniquez pas les enfants, je finis mon criquet et je vous ramène à la maison




Et comme prévu Papa Koubilaï m'a mordue (pas au sang, il a été sympa, mais j'ai bien mal !! C'est reparti comme pour les premiers, je vais pas avoir le droit de les prendre avant un mois car je ne veux pas forcer la main du Papa Poule, tant pis vous aurez pas de photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifiques mais c'est bizarre que ta femelle les ai laisse seuls si petits. Ils n'ont meme pas encore de duvet sur les bras.
Quand Lois laissent les Loustics seuls pour la 1ere fois, ils ont leurs fourrurres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, je les ai trouvé bien "nus" moi aussi comparés aux autres. Mais ils vont très bien apparemment, les poils ont déjà poussé durant la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois ci, nous avons une fille et un garçon :heureux:

Le petit mâle est vraiment très chétif, il a maigri depuis hier, je ne suis pas sûre qu'il va survivre. Laissons faire la nature, je verrai bien si mon intuition est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont maintenant deux jours, le duvet pousse.

Je reste dans le registre russo-mongol pour les noms (en bonne fille originaire de Russie par Maman et de Kalmoukie par Papa, les kalmouks étant une peuplade mongole qui vit près de la mer Caspienne).

Voici donc Kirsan le mâle (le plus petit, à droite), et Oxanna, la femelle à gauche




(lol, vous devez me haïr pour retenir les noms de mes petits protégés, tous avec des consonnances exotiques. Allez un petit effort de mémoire, maintenant j'ai :
- 3 mâles : Chagan, Koubilaï, Kirsan
- 6 femelles : Shria, mango, Slavka, Nina, Kika et Oxanna)
:heureux:

Maman Slavka et Papa Koubilaï les couvent bien.

Slavka préfère les garder sur elle pour sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne perds pas de temps avant de les nommer !
Moi, je veux vraiment etre sure qu'ils vont survivre avant : J'ai attendu que les jumelles aient 3 semaines. Tu n'es visiblement pas superstitieuse comme moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en effet, je ne suis pas supersticieuse, je me dis que les nommer ou pas ne changera rien à leurs chances de survie. Ils ont de très bons parents, il n'y a pas de raisons que cela se passe mal, sauf s'ils sont malades ou malformés. Kirsan a l'air de têter et de grossir aussi, mais reste plus petit que sa soeur. Nous verrons bien :heureux:

Et puis, il vont bien et sont tout mignons mes petits bouts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont effectivement adorables.
Je sais que ca ne change rien a leur destine de leur donner des noms, mais j'ai le sentiment que ca serait plus douloureux de voir partir un de mes petits avec un nom. C'est debile mais je me rassure comme je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée n'est "débile" du moment qu'elle nous permet de se sentir bien, personne n'a le droit de te juger pour ça :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable !
C'est pas avec Aldrin qu'elle pourrait faire ca la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koubilaï est extrêmemnt tendre et protecteur avec sa famille c'est très touchant à voir.
Je suis heureuse en plus, maintenant que cela fait plus de six mois qu'ils vivent avec nous, et qu'ils ont vu que tout s'est bien passé pour leur première portée, ils sont très cools et nous laissent toucher leurs petits.
Kirsan et Oxanna se laissent prendre dans les mains sans japper, et tant que nous laissons la main dans le nid à moins de dix cm des parents, ils laissent faire tranquillement et regardent leurs bébés, ils n'attaquent plus.

Je me demande toujours si Kirsan va survivre : il n'a toujours pas ouvert les yeux alors qu'Oxanna les a ouverts avant-hier et je trouve qu'il a maigri.
Les deux parents s'occupent très bien des deux petits, mais il a vraiment l'air super super fragile ce petit mâlou.
Je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits choux vont bien, ils ont tous les deux ouvert les yeux, grossi, et les parents sont super cools avec nous.



(désolée je sais les photos sont pourraves mais je ne ferai pas mieux avant deux trois semaines je les prends à plus de trois mètres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant tu fais de belles photos aussi (plus haut) et tout ces titis sont à croquer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotiner a écrit:
pourtant tu fais de belles photos aussi (plus haut) et tout ces titis sont à croquer !!


Merci :heureux:

C'est vrai que j'ai pu faire de meilleurs clichés avant qu'ils ouvrent leurs tous petits yeux, là je fais super gaffe et ne les flashe pas à moins de trois mètres donc photos pourraves. je veus pas les rendre aveugles.


Oui ils sont tout mimis, et Kirsan a ouvert les yeux aujourd'hui (deux jours après sa soeur). Ils sont en train de se rattrapper niveau poids.
Kirsan : 18 grammes
Oxanna : 19 grammes.

Et on a le droit de les manipuler les parents ne nous disent plus rien, ça fait trop plaisir sachant que pour Nina et Kika, Koubilaï m'a mordue au sang au moins huit ou dix fois :heureux:

Finalement ils vont peut-être bien survivre tous les deux (je garde un pronostic réservé, Slavka a quand même été hospitalisée en milieu de grossesse, ça a peut avoir eu des répercussions, c'est quand même pas anodin un décapage de poche sous anesthésie pendant que les joey's sont accrochés, même si apparement la véto a fait un super beau boulot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même "pourraves" tes photo sont sympa et permettent de voir tes bb et leur évolution
c' est chouette

tu peux féliciter ta véto,
elle a du avoir un mal "de chien" a nettoyer la minuscule petite poche sans décrocher les Bb des tétines
un jour, apporte lui une belle photo des deux tits anges qu' elle a épargnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle aura même l'occasion de les voir en direct les petits loulous, la véto en question.
J'aurai bien l'occasion de les lui amener un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...