Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goeso

queue qui perd ses poils et taches noires grandissantes

Messages recommandés

Bonjours à tous,

je n'ai pas été très présente sur le forum ces temps-ci. désolée mais j'étais assez préoccupé par le mâle et donc je ne faisais que de l'observer. Ce dernier a la partie de sa queue qui était rose devenu noire. Il est en train de perdre des poils sur d'autre partie de sa queue et je vois que la peau commence à virer au noir...

J'ai vu et revu toute ma chambre, il n'a pu se cogner dans quelques choses... Surtout qu'en plus, il n'ose pas planer... (ben oui elle leur avait donné une cage trop petite, donc tous les deux ont quasiment jamais fait de grand saut. Là dessus je travaille aussi également) Il s'est peut etre faufilé dans un endroit que je n'ai pas vu...

Quoiqu'il en soit, je suis super inquiète. Je ne sais pas si ce truc était là avant que je les ai ou que cela vient d'apparaitre. Je vais les emmener au veto tous les deux. En plus de la queue du male, je vais lui demander de faire un bilan complet pour être sure de n'avoir aucun nouveau souci. AHAH si jamais mon ptit pirou pirou doit perdre un morceau de sa queue, je pense que la femme qui me les a vendu et qui ose me demander des nouvelles une fois par semaine va être incendié de paroles douteuses...

J'ai vraiment du mal à me calmer. J'espère que ce n'est rien, juste un bleu... Mais ça m'étonnerai fort. Pirou pirou est quand même bien courageux, il ne semble pas du tout souffrir.

Quelqu'un a eu déjà un souci de queue noircissante?? je n'ai pas trouvé grand chose dessus via le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh sinon, shubaka (ma femelle ^^ ) a un gros caractère de cochon, très très rochonne... Dès que je rentre dans ma chambre, elle s'en va au lit. En fait, depuis deux trois jours je ne la voie pas du tout... Je sais qu'elle est vivante car lorsque je vais au lit, elle sort de son nid, mange et surtout cherche des noises à pirou pirou et ça tout le temps!! J'ai mis deux nids dans la cage au cas où. Mais lorsqu'il est l'heure de se coucher, ils ne se chamaille plus. Alors je me posais la question: serait-il possible que ma femelle puisse faire du mal au point de faire des gros bleu sur la queue du male?

Si c'est le cas, je vais la même en quarentaine une journée ou deux mais dans une ptite cage insérée dans la grande, comme sargahra. Car sinon, j'ai peur qu'elle s'automutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, va vite chez le vétérinaire, ce que tu décris, ça ressemble à de la nécrose naissante. Ou alors autre possibilité : il s'est fracturé la queue et a un gros hématome (dans ce cas, ca va guérir tout seul en principe). Si ta femelle l'avait blessé, tu verrais des lésions plus ou moins purulentes.
Enfin, va vite voir ton véto, il est temps, c'est pas normal du tout ça.
Et si vraiment il est malade parce qu'il a été mal entretenu par son ancienne proprio transmets lui mes "politesses" :mécontent:

Tant que tes susus ne se battent pas ouvertement (c'est super chaud quand ça se bat tu peux pas le louper) mais se gueulent dessus en s'évitant, laisse les faire. Ils vont finir par s'accepter. Deux nids dans la cage, s'est une excellente initiative, place les le plus loin possible l'un de l'autre dans la cage.
Et si tu peux, achète des gamelles en plus et fais deux "coins bouffe" de part et d'autre de la cage. Comme ça, au début ils se choisiront chacun leur coin sans avoir à s'embrouiller pour manger, puis petit à petit ça va s'arranger.
Tu ne les as pas depuis longtemps, patience et stresse pas trop, ce sont des animaux sociaux, ils vont avoir besoin de la compagnie de l'un et de l'autre.
Demande à ton véto (surtout s'il les anesthésie) de les examiner en entier à la recherche de traces de morsures. S'ils ne sont pas blessés, et bien sois rassurée, ils font du boucan mais c'est de l'intimidation et de l'esbrouffe : ils doivent se mettre d'accord sur "qui va tenir la culotte" à la maison.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je reviens du véto. Il semblerai que ce ne soit que des bleus, pas de nécrose, ni de gangraine. Il m'a dit qu'il était en très bonne santé, que l'alimentation que je leur fournissais était excellante et que je leur donnais pas mal de liberté. Mes susus ont été très doux. Très stressé (normal...) mais même la femelle (shubaka) n'a pas chiqué. Ce qui m'a fait plaisir c'est que lorsque le veto est venu les dénicher, ils se sont tout de suite caché dans mes vêtements. (Preuve qu'ils se sentent en sécurité avec moi)

Pour Pirou pirou, le véto a dit qu'il a du se coincé la queue dans la cage. Il m'a donné une pommade à mettre sur la queue (ça va être la guerre pour pouvoir l'appliquer...). Et je dois surveiller si les bleus gradissent car s'il s'est cogné la base de la queue, cela pourrait perturbé la circulation sanguine et donc causer des sérieux problèmes pour sa queue. Donc ce que je vais faire de ce pas (car en plus je change d'appartement pour une chambre encore plus grande) c'est de voir pour leur faire une cage comme un grand palace et surtout fixé leur roue (car quand ils l'utilisent, je trouve qu'elle bouge beaucoup trop et du coup,je pense plutôt que c'est avec la roue qu'il s'est blessé).

Sinon, je ne pense vraiment pas qu'ils se barragent énormément. C'est que ces derniers temps shubaka a ses humeurs et peste contre son mâle (alors que celui ci est vraiment tout doux). Cela fait 1ans et demi qu'ils vivent tous les deux ensembles. Ils se connaissent depuis tout petit. Cependant, elle veut toujours prendre ce qu'il a dans les mains... Mais quand vient l'heure du dodo, ils rentrent tous les deux en paix dans leur nid et il n'y a pas de bagarres. D'ailleurs dans leur nid, ils ont vraiment beaucoup de place mais ils restent toujours super blotis entre eux (avec la queue de pirou pirou sur le visage de shubaka).

Le véto m'a vraiment rassuré. Donc je suis soulagée. D'autant plus qu'il m'a stipulé que leurs bilans santé étaient excellant.

Merci beaucoup pour tes conseils. Ca fait vraiment plaisir de savoir que si j'ai des soucis avec mes zouzous les membres du forum répondent présent! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goeso a écrit:

Merci beaucoup pour tes conseils. Ca fait vraiment plaisir de savoir que si j'ai des soucis avec mes zouzous les membres du forum répondent présent! ;-)


Mais de rien, nous sommes tous là pour ça.


En tous cas...
??
Que des bonnes nouvelles ! Je suis absolument ravie pour toi et tes sucres.
Tu vas bientôt pouvoir nous les remontrer en photos tous beaux tous neufs.
Fais leur un gros câlin de ma part.Tes sucres ont bien de la chance d'être arrivés chez toi : ils vont avoir une belle vie de susu heureuse avec une gentille maîtresse responsable, attentive et soucieuse de leur santé. Que des félicitations à te faire pour tout ça, c'est extra, ça fait plaisir à voir, bravo !

(Pour ce qui est d'appliquer la pommade, attends qu'il dorme et saisis lui tout doucement la queue pour l'appliquer sans le réveiller, et ça ira tout seul )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La roue, tu peux la scotcher au fond de la cage avec d gros scotch (genre emballage)
çaa tient longtemps, je le fais comme ça

pour la pommade, je pense que ça ne leur fait pas de mal s' il la lèchent,car c' est certainement ce qui va se produire,

et ta femelle, si elle change de comportement, et qu' elle sort moins, ne serait ce pas qu' elle attendrait un (des) heureux évènement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarghara: Merci! Que de compliment que tu me fais là!! Attention mes chevilles vont amflé !

le véto n'a rien dit à ce sujet. Je lui avais demandé de regarder au passage sa poche mais il n'a rien dit. Donc je pense pas qu'elle soit enceinte. Cette nuit, je l'ai apperçu! Elle est venu me pincé le genou... xD Mais c'est vrai qu'elle est toute bizarre. Elle deviens hésitante pour sauter certains obstacles (on dirait qu'elle jauge...), est lente dans ses gestes (sauf dans sa roue, elle est super vivace), va se coucher quand j'arrive, elle peste contre Pirou pirou, quand celui ci a des relans amoureux elle le rejète de suite... Mais le veto n'a rien dit, à part qu'elle était en bonne santé. Mais bon elle reste sous haute surveillance!!

Pour ce qui est de la roue, c'est exactement ce que j'ai fait hier! lol Hier, je n'ai pas tenté de pommader la queue de pirou pirou, il a eu assez d'émotion avec le véto... Mais ce soir... il y passera.

Merci pour vos conseils. Vous savez quoi?? Je vous adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sas, parfois...
les vétos

on avait apporté une année une de nos toutoune au véto car elle boitait
le véto nous a fait tout un flan parce qu' il la trouvait obèse, trop grasse au niveau de l'estomac, etc
comme ma fille lui avait avoué que cette chienn aimait bien piquer des croquettes à chats, il avait piqué sa crise

et moins d' une semaine plus tard, la chienne obèse nous donnait sept bb,
sur qu' elle avait l' "estomac" gonflé...
pourtant, l' examen d' une chienne est plus facile (et plus fréquent) que celui d' une suguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je reviens aux nouvelles pour mes suggies. Il y avait bien un hématome sur la queue de mon mâle mais bizarrement l'hématome s'est transformé ... en boule de poils. ahah je ne comprend pas grand chose à cette histoire, mais il se trouve que maintenant pirou pirou est redevenu complètement poilu à sa queue. Et pour finir, les anciens poils restant tombent tous au fur et à mesure pour laisser place à de nouveau poils bien dur mais surtout d'une couleur complètement différente.

Donc avant, la queue de pirou pirou était beige clair avec de grand poil fin, maintenant ce sont des poils court et NOIR. J'avoue que je reste perplexe mais affirme que l'hématome était bien là!! ^^ Le véto l'avait vu aussi. ahah enfin, pour résumer, il est en super bonne santé (se sent même pousser des ailes d'ailleurs) et ça c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
C'est une bonne nouvelle ça.
Ton susu prend une queue de susu finalement, ils ont presque tous le bout de la queue noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des photo avant après?
bon, le principal, c' est qu' il aille bien et vive sa vie de Susu joyeux
tu as finalement réussi à lui passer sa pommade où ça s' est soigné tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui je vais mettre des photos! une fois que tout tout les vieux poils soient tombés. Quand il sera tout tout beau!!

La pommade j'en ai mi tous les jours pendant 8 jours. Le premier soir, je l'avais installé dans un nid en tissu. J'ai sorti sa queue et curieusement il ne s'est vraiment pas débattu. Alors les autres soirs, juste avant sa promenade, je lui prennai sa queue et lui passais sa pommade. Il n'a jamais bronché, il attendait que je lui masse sa queue. Pirou pirou est vraiment un suggy très facile à vivre. Il n'a meme pas cherché à enlever la pommade de sa queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une vraie perle de petit susu que tu as là, grosses papouilles à lui et meilleurs voeux de rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie de les savoir en bonne sante !
Ils ont de la chance d'avoir une "Maman" attentive et devouee. Joli boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...