Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Le "Club des Cinq" (déboires et aventures)

Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre ce p'tit post sans prétention pour vous proposer de vous faire suivre en direct les péripéties de mon "Club des Cinq" version susu :heureux:

Avant toute chose, présentons nos différents membres de ce "Club des Cinq".

Je ne vous renarrerai pas toutes les difficultés recontrées pour les assembler, ce serait trop long et cela figure déjà dans le post suivant (si vous avez envie de le lire)

/son-comportement-f11/tentative-de-runion-de-deux-groupes-t1029.htm

Je pous re-présente juste ce petit monde, un mâle, quatre femelles.

Chagan, mon chouchou. Un amour de gentil joli petit sucre, ultra territorial, mais gentil tout plein avec l'humain. Il arrive gentiment vers ses sept ans.




Il est arrivé chez moi fin novembre 2007, avec deux de ses compagnes, qui faisaient partie de la tribu dans laquelle ils vivaient chez leur ancienne Maîtresse.

Depuis deux ans qu'ils sont tous trois chez moi, ils n'ont jamais reproduit.

Ma grande flipette, super gentille mais très craintive et discrète : Mango, elle a le même âge que Chagan





Et la dernière du trio "des anciens", Shria, une jolie gentille sucrette elle aussi. Elle aussi a l'âge de Chagan et Mango, et a toujours vécu avec eux.
Miammm ! Un criquet :heureux:





Voilà pour la présentation de mes trois "vétérans". Passons maintenant à "la jeunesse" du Club des Cinq


Il me reste donc à vous présenter les deux nouvelles petites femelles récemment ajoutées (depuis environ dix jours), qui sont deux petites jumelles nées en captivité de mon second groupe. Elles sont sorties de poche le 23 mars 2009, et élévées par nous-même, ce qui en fait de vraies petites perles de douceur totalement confiantes en l'humain.


En premier la plus tendre, jolie, gentille, câline et douce de tous mes sugar : Kika ?





Et sa soeur jumelle Nina, identique à Kika comme deux gouttes d'eau. Mais avec un caractère totalement différent : petite casse-cou qui ne tient pas en place....



Voilà, les présentations sont faites. Tout ce joli petit monde vit paisiblement sa petite vie de tribu nouvellement aggrandie.

Les voilà tous ensemble

Bonjour les amis ! Bienvenue au nid du Club des Cinq :heureux:



Nuit du jeudi 2 au vendredi 3 juillet 2009

Monsieur Chagan est un "nouvel homme". Il mène sa troupe, surveille son harem, le protège, le discipline, et profite de ses "droits" de Chef de Club des Cinq.

Cette nuit, drôles de bruits dans la volière, je viens vérifier que tout va bien, et que vois-je ?

Chagan : "Shria viens là, j'ai un nouveau jeu à te monter !"



Tu vois, c'est tout doux, tout gentil : ça s'appelle "un câlin de susus adultes" (t'en fais pas les petites sont couchées)



Encore une portée qui se met en route ? ( :mécontent: en plus chez mes trois qui se sont jamais reproduits, comble d'ironie) :ça suffit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???

Joli roman photo !! j'adore !!!!

Et tes jumelles sont nées le 23 mars !!! c'est le jour de mon anniv hihi !!!!

En tout cas super idée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
En tout cas super idée !!!


:heureux: Merci

laetouche a écrit:
Et tes jumelles sont nées le 23 mars !!! c'est le jour de mon anniv hihi !!!!


? ! Je vais pouvoir rajouter une bougie à ton intention sur leurs premiers criquets d'anniversaire.

Tu peux même faire ton menu à l'avance




Le plus dur sera de "coller" la bougie



Il te reste plus que presque un an d'attente à saliver pour savourer ton cadeau, patience ! :fier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, j' ai adoré le cub des 5, mon fils aîné a voulu partir en bretagne (en pension) pour découvrir sur place ces lieux magiques,
et on retrouve nos susu dans l' aventure
"Le club des cinq et les susu"

et avec tes magnifiques photo...
bon, ton Shagan, il avait juste besoin de se sentir entouré...
(ou alors, il en a marre d' être le sujet de moquerie de ces dames)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
super, "Le club des cinq et les susu" et avec tes magnifiques photo...


Merci :heureux:

Mireille a écrit:
bon, ton Shagan, il avait juste besoin de se sentir entouré...(ou alors, il en a marre d' être le sujet de moquerie de ces dames)


C'est sûr qu'il a pas forcément apprécié sa récente expérience : elles qui font toutes la gueule et en plus lui pissent dessus !
Il doit vouloir reprendre la culotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !!!! et n'empêche, dans certains pays ils les cuisinent d'une façon t'as envie de goûter !! une fois j'ai vu une brochette de criquets caramélisés, j'aurais bien goûté !!
Et on dit que les insectes sont un très bon apport en protéines, meilleur que la viande, car il n'y a pas de gras ! Le pire c'est que j'ai déjà parlé à mon copain d'essayer un resto comme ça pour découvrir ! bon j'irais pas manger des vers, mais des criquets ou grillons, ou alors les vers de noix de coco... why not ?
Alors Sarghara pour mon anniv celui de 7cm ok mais euh si tu pouvais le cuisiner donc caramélisé avec des petites noisettes et si possible le déglacer au vinaigre de balsamique ce serait parfait ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouille ouille,
si un jour, on organise une rencontre pic-nic
on surveillera le contenu de nos assiettes...
(quoique, lesfourmis risquent de n' avoir été ni prévues ni invitées par aucune d' entre nous mais tout de même bien présentes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuit du 12 juillet : Décidément, le Club des Cinq, c'est bon pour le moral de tout le monde !

Deux ans de patience mais surtout, la magnifique bonne influence de la création du Club des Cinq où elle se sent enfin en sécurité, voyez le résultat.


Photos prises hier de Mango.
Oui je dis bien MANGO, mon incurable flipette qui depuis deux ans fuit le contact, crésselle à tue tête et attaque quand elle est au nid. Celle que j'ai qualifiée d'  "irrécupérable" dans je ne sais plus combien de post, qui m'a mordue au moins quinze fois.


Séquence émotion, Mango prend le plus grand risque de toute sa vie : elle vient dans la main...



Mango : "Tiens, ça fait trois minutes que je suis là et je suis toujours en vie... Déconcertant...



Mango : "C'est quoi ce contact tout doux sur le haut de ma tête ?



Mango : "Finalement, j'aime bien les câlins, je vais rester un moment, je suis bien installée



Mango : "C'est bien, je me sens toute détendue maintenant, je peux avoir un criquet s'il-te-plait ?"




PS spécial pour Hannicar : Continue, persévère, ne te décourage pas ! Tu ne peux que progresser dans le bon sens, allez !  Lance toi, courage, manipule les avec des gants tes sucres, donne leur le goût du contact :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, mon petit Club des Cinq s'est dissout, Tata Mango s'en est allée vivre de nouvelles aventures ailleurs.

Depuis son départ, les quatre sont de nouveau tout cools tout détendus, des amours de gliders.
Je vous remontre leurs ravissantes frimousses


Chagan qui embellit en vieillissant (bientôt huit ans le petit père)






Shria la toute douce






Les petites jumelles Nina et Kika toujours aussi câlines


- "Hééé ! Mais lâche ma z'oreilleeuuuhh !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belles ces photo!

sur la dernière, on dirait que Nina est un susu bélier, lol
c' est si rare de ne pas voir leurs oreilles dressées!
jolis tits coeurs,
vivement le prochain Joey pour reconstituer le "club des cinq"

(qui fait Dagobert?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
J'adore la "marque de fabrique" que Koubilaï transmet à ses petits : on voit les petites quenottes sur ses filles presque toujours ça me fait craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le chic pour les prendre avec les oreilles baissées!
comme tes photo sont belles,
la dernière, tu l'as collé avec du miel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait drole de voir des sugars ensemble sa doit etre chouette de les voir s'amuser ensemble en tout cas ils sont tous beaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Non je n'ai pas collé Chagan avec du miel, c'est lui qui avait décidé de s'approprier le pot plutot, tout comme le sac qu'il mord et marque, et ses femelles qui supportent patiemment les longues sénaces de marquage d'un air résigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...