Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

Visite guidée ...

Messages recommandés

Le terme "collection" n'est pas vraiment approprié, je dirais plus "magnifique passion".

Mes animaux c'est "ma vie", je ne pars pas en vacances car je ne peux pas les quitter, sinon ils me manqueraient, je mets beaucoup d'argent dans les paramètres à avoir, etc. ... c'est un choix :)

Mais j'ai arrêté tout ce qui était venimeux depuis 1 an maintenant :)

Je suis en train et j'ai quasi tout re-vendu ... Il me reste des dendrobates, des poissons, des crevettes, des arachnides (mygales et autres aranéomorphes), puis des millipèdes, centipèdes ainsi qu'une dizaine de lézards et un couple de serpents ... Mais d'autres nouveaux arrivants sont prévus aussi ... ^^

ok ! moi j'en ai une peur bleu des reptiles ; sauf les tortues terrestres d'ailleurs je sais pas d'ou vient cette peur .Si le caméléon me faire rire

Je profite du fait de voir que tu as vraiment une très grande expérience de la terrariophilie, pour te demander conseil car tu sauras peut-être me répondre (ou me donner des références).

Je donne quotidiennement des criquets migrateurs africains à mes gliders, que j'achète au fur et à mesure.

Je me suis équipée pour eux.
J'ai un terrarium plus haut que large (45*45*80) avec du sable de désert, et une lampe reptisun qui éclaire treize heures par jour.
La température intérieure est de 38 degrés le jour et 25 la nuit.

Je les nourris au Criquet Mix et à l'eau gélifiée. Ils ont des troncs de liège pour grimper et se faire des caches.

Ils grandissent, grossissent, survivent très bien (j'arrive à les garder jusque six à huit semaines vivants et bien portants, et je n'ai quasi pas de mortalité).

Mon problème : ZERO REPRO. Pourtant ils s'accouplent quasi tous.

Quelle erreur peut-il y avoir dans mon installation pour que la repro ne fonctionne pas ?

Ca m'arrangerait quand même bien de réussir à avoir des petits, avec mes sept gliders, je claque un budget vraiment violent en insectes.

Crois tu pouvoir m'aider ?

Merci d'avance.

Oui le budget pour les sauterelles grillons et tout ca et assez cher . NOus on reproduit les grillons et là on a eu quelques bébés sauterellles . Quant au criquet je ne sais pas . Peut-etre est-ce plus spécifique . Mais on leur donne a manger endives , orange coupé en deux . Parfois saupoudrer de calcium et vitamines rept cal . Met des cartons de boite à oeufs

Oki merci, je garderai les prochains cartons de boîtes à oeufs dans lesquelles ils arrivent et je les mettrai dans le terra

sarghara je me suis trompé : je t'ai dis des sauterelles ! non ce sont des criquets j'ai confondu ! donc les grillons reproduction super bien ;quant au criquets mnt un peu mais très peu et c'est dur à reproduire .

Même pour les grillons ça a fonctionné tout un temps chez moi mais les jeunes meurent assez vite aussi ... ça peut fonctionner tout un temps et s'arrêter à un moment sans trop savoir pourquoi, du moins c'est ce que j'ai observé au bout de quelques années.

Pour ce qui est du criquet, j'ai pu remarquer qu'il est assez capricieux quant à la nature du pondoir en fait ... Et la nourriture, il faut une bonne nourriture constituée d'herbe; de blé, etc. ...

je te re-dirige sur une fiche se trouvant sur mon forum : http://insectopia.forumactif.org/proies-f11/criquet-locusta-migratoria-t44.htm

(si les liens sont permis sur ce forum ... sinon, je comprendrai qu'il soit enlevé et on peut voir ça en MP :) )

Les liens sont tout à fait permis quand ils servent à s'entraider, ils sont même appréviés. Je vais consulter ça et te remercie.

Ton article est superbement rédigé et passionant à lire.
Il faut que j'achète du terreau pour faire des pondoirs si j'ai bien cimpris, ils doivent être profonds ?

Du terreau, s'il t'en reste chez toi, n'en n'achète pas. Sinon oui, il faut en acheter mais sans perlite, sans pesticide, sans engrais bien evidemment :)

Et le sable, du "bête" sable j'ai envie de dire :)

Parfois je faisais un mélange de 60-70 % Terreau / 40-30 % sable, ça fonctionnait aussi ...

Le substrat de ponte doit être mouillée, "hydratée" mais non détrempée evidemment. Il n'est pas obligatoire de mettre un moustiquaire au dessus du pondoir (comme les grillons) car je n'ai pas remarqué de cannibalisme envers les oothèques chez les Locusta.

Pour ce qui est de la taille des pondoirs, je prenais des boîtes de 10cm de coté, des boites à grillons en fin de compte qui aére bien le substrat étant donné que c'est perforé sur le côté ;)

Bonne chance :)

Oki merci pour le conseil, je vais mettre de coté une boîte à grillons lors de ma prochaine commande d'insectes.A la place du terreau, de la terre ramassée dans la propriété de ma cousine (garantie pure et sans pesticides), c'est jouable ?Sinon, je vais tâcher de trouver du terreau "bio" (tu connaitrais pas une marque au hasard ? (désolée de te tanner de questions, mais j'aimerai vraiment que ça fonctionne, à sept gliders (bientôt neuf), sans repro, le budget insectes GLOUPS !Un gros merci d'avance