Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

Conservation du BML ?

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les reptiles, serpents surtout, les souris se gardent 6 mois au congélateur car après ce délais, les vitamines ne sont plus bonnes dans les proies ...

Qu'en est-il pour le BML ? Combien se garde-t-il ? Histoire de voir quelle quantité on peut faire à l'avance ...

Merci :)

Perso, je dirais que la recette qui nous est donnée est bonne pour un susu pendant un lmois. Ensuite fais tes calculs en fonction du nombre de tes susus 

Ok d'accord pour ce calcul mais je veux dire, est-il possible de faire de grosses portions à l'avance (style plusieurs bacs de glaces d 1.5l par exemple et les conserver pendant des mois ?

C est juste la conservation que je demande en fait histoire de voir, car je vais essayer d en faire pas mal en une fois :)

Si ton congélateur est infallible et fonctionne en continu, tu peux très bien laisser des choses dedans six mois, voire un an sans que ça bouge. Le tout étant de ne jamais casser la chaîne du froid.
Au moindre doute (si tu trouves tes paquets ramollis un jour), tu flanques tout à la poubelle.
Sinon, perso, je me fais une corvée de mixture tous les deux mois (quatorze paquets, lol), et j'ai jamais eu de souci.

Oui évidemment que quelque chose qui décongèle et est recongelé, c est bon pour la poubelle, dans ce cas, je peux vider mon congélo et tout mettre à la poubelle ^^

Et pour la mixture, on la décongèle dans un plat pour les sugar et ça a quel substance par après ?

Pour ma part la mixture je la prépare tout les mois mais je quadruple les doses et après je la verse dans un sac congélation avec une fermeture zip, puis je l'applatis donc ça me donne une épaisseur d'un bon centimètre et je la congèle. Tout les soirs je casse un morceau de mixture. Dès que cela décongèle c'est mou et collant.

Je fais comme Chuncky je congèle en sac zip et je casse un morceau.

Si tu suis strictement les dosges de la recette, ca va te donner un truc bien collant et épais qui aura grosso-modo la consistance de purée pousseline pas assez diluée. La plupart d'entre nous a été obligé "d'allonger" la mixture, soit à l'eau, soit au jus de pomme (moitié-moitié c'est un bon compromis) jusqu'à trouver la consistance qui plait à leur susus.
Tu vas sûrement toi aussi devoir faire quelques essais, parit du très épais et allonger petit à petit.

Celle que je sers ressemble à de la crème Mont-Blanc au praliné niveau consistance et ça colle.

Je sers l'équivalent d'une demi-cuillière à soupe par susu et par jour.

ok merci,

et pour les sugar, ils ne s'en mettent pas partout ? ils ne sont pas tout collant après ? bête question mais bon ... une question est bête lorsqu'elle n'est pas posée :p

Lol, s'il n'y avait que la BML qu'il mettent de partout :heureux:
Fais toi une raison à l'avance, les gliders sont des goinfres qui n'ont aucune notion des bonnes manières : quand ils mangent, ils pourrissent tout ce qui se trouve autour. Eux (mais ils se lavent tous seuls, t'inquiètes, les gamelles (caca dedans c'est rigolo), les barreaux de la cage, le fond de la volière et bien sûr tout le contour (ils "balançent" au travers des barreaux des bouts de fruits à moitié mangés, les caracsses des insectes ect...)
Bref, tu laves le soir, le lendemain tu trouves un carnage lol !

Mon BML ressemble a de la glace au cafe et n'est pas tres collant.
Pour ce qui est de foutre la zone, c'est les rois ! J'ai recouvert le mur en bas de la cage avec une deco d'aquarium pour ne pas avoir a laver le mur tous les matins. Par contre, j'ai a nettoyer le sol.
Hier, mon mari a detache la poche et et j'ai passe toute la cage au jet. L'eau etait jaune !

Lol ca ne me surprend pas du tout !
Nous avons installé un jet d'eau pour la terrasse nous aussi, et une fois par semaine, je sors les volières, je mets les prouts à l'abri (enfin, les susus), et c'est grand lavage à l'eau au jet bien puissant.
Ca nettoie tout (l'eau est cradingue c'est un bonheur), et ça a l'avantage de même pas avoir besoin de produits (sauf pour le tiroir).
En plus en été, super pratique la volière et tout le matos dedans sont secs en une heure.

Ok vais voir pour aménager tout ça alors, mettre une bâche sous la volière et puis recouvrir le mur aussi ^^

je peux mettre un truc à l'extérieur de la volière sur les parois aussi ?

Protege ton mur, mais je te deconseille de mettre quelque chose sur la cage elle-meme. Car, meme a l'exterieur, ils trouveront un moyen d'y gouter et machouiller ce qu'ils peuvent.
Pour en revenir au BML, je double les doses donc j'en ai pour 2 mois. Enfin... j'en avais pour 2 mois quand j'en avais 2 ou 3. Maintenant que j'en ai 6, ca ne va pas etre le cas.

les "décors" pour aquarium sont pratiques
ils sont faciles à nettoyer, agréables à l' oeil et bien occultants pour la lumière
les susu ne risquent pas de coup de soleil, lol
sinin, en effet, ce sont des petits crados,
tout est collant en un temps très court,
(mais heureuseent, tout part à l' eau)
le fond, ne t' embette pas à y mettre de la litière, c' est inutile
laisse le tiroir tel quel, c' est plus facilepour y récupérer les déchets divers
la bache au sol, j ne sais si c' est une bonne idée, tu vas t' amuser pour la décaper chaque jour,
l' idéal étant que la volière soit sur un sol carrelé ou avc un sol plastique (genre "lino")
si tu as du parquet,
achète une chute de lino que tu tends bien (qui monte un peu sur les plinthes si besoin)
tu pourras mieux la nettoyer qu' une bache, à mon sens.
bon courage,
entrer dans l' universdes susu, c' est tout de même avoir un grain,
et en ressortir est presque impossible
réfléchis bien avant,
on t' auras prévenus...

héhé voilà 3 ans que je réfléchis ;) et je me suis dit que déjà pour avoir les animaux que j'ai, je dois avoir un grain donc bon continuons dans la lancée ^^

Je réfléchis car où je voulais mettre la volière, c'est de la moquette =D donc je vois pour une solution ^^

la moquette, ça va être hardu comme entretien
c' est une grande pièce?
sinon, tu recouvre tout avec un "lino"
ça va être confotable et quand tu partiras de ce logement, tu vireras le lino,
sinon, imagine avec les ptits boutd de fruits, d' insectes, les ptits pipis, tites crottes,
bref, ta moquette, ce sera un véritable garde manger et un nid à moississures et autres bactéries malsaines...

oui c'est ce que je me suis dit ... vais mettre un vynil (du lino ? ^^) dans un pourtour de la volière ...

Par contre il faut que je réfléchisse, le fond de la volière est en bois, pour l entretient, je vais voir pour mettre un plastique ou autre facile de nettoyage ...

ah, ah , les sugs être incompatibles avec moquette ! de vrais sagouins !
je fais de la mixture une fois par mois et je la répartis dans des petits bacs à glaçons en plastique mou et je démoule à volonté ! pratique
dans le fond de ma cage il y a un bac plastique sur le bois et je mets du foin: ils aiment et c'est facile à changer, on vire tout avec les cochonneries

le bac plastique prenant tout le fond de la volière alors ?

Pas d'odeur imprégnée dans le bois ? Car j'avais une cachette en bois avec mes souris, et bon l'urine imprégnée dans le bois, c est pas gagné pour enlevé cette odeur ^^

Pas mal le truc des bacs à glaçons, je retiens :D

Les souris ça pue particulièrement je trouve, même plus qu'un susu qui marque (enfin moi, l'odeur m'incommode plus).

Pour les nids en bois, ou en polaire, sache que l(odeur et l'urine se dissolvent dans l'eau claire et disparaissent.

Il suffit de faire tremper environ tous les quinze jours, et ça ne sent plus rien une fois sec.

Simplement à l'eau claire ?

Oui faut dire que si on ne fait pas la cage deux fois par semaine, l'odeur est vraiment prenante des souris ... j'en ai 6 pour le moment ^^

Oui de l'eau claire est suffisante, tout se dissout.

Contente toi d'un grand lavavage à l'eau claire de toute la volière et son contenu une fois par quinzaine, pas plus, sinon ils vont remarquer et surmarquer et l'odeur sera trois fois plus forte.

Ramasse leurs cochonneries par terre chaque matin, un coup déponge humide sur le fond du tiroir de ta volière et c'est tout.

Pour ce qui est des produits désinfectants, fais très attention dans tes choix et ne choisis qu'un produit à usage vétérinaire.

Tu peux te servir de cela par exemple :

http://www.exoticnutrition.com/kagcar1.html

oui, le bac prend tout le fond de la cage et c'est pratique, ça ne sent pas le sug; d'ailleurs, je trouve que ls grillons sentent plus qu'eux !! lol !

Invité

Pour en revenir à la mixture, de mon coté, je la prépare et la congèle dans un plat de plastique allant au congélateur. Je n'ai pas la même mixture et la mienne est de la consistance de la crème glacé (IDEM que la BML??). Alors, je n'ai qu'à prendre la bonne quantité chaque soir avec une cuillère.
Je fais une mixture tout les 2 mois et demi environ.
Pour leur façon de manger, et bien tu peux te faire une petite cuisinette avec un plat de plastique. Ils mangent pas toujours dedans, mais sa limite un peu les dégâts quand ils y vont.

Spoiler:

J'accroche des draps de molleton sur 3 cotés de ma cage. Les débris sont expulsés moins loin et sa se lave bien dans la laveuse. J'ai aussi du molleton comme fond de cage, sa absorbe bien et c'est facile à nettoyer.