Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un autre accro!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous!

Je viens de Québec malgré que la majorité des membres semblent européens ici, je viens tout de même m'inscrire parmis vous! J'ai 22 ans.

Mes salutations aux membres du Québec s'il y en a!
J'ai 2 Sugar Glider depuis bientôt 2 ans, ils sont frère et soeur et chacun a sa personnalité contraire l'un à l'autre!

Je suis pas chez moi, j'aimerais bien poster des photos mais c'est impossible vu la vitesse de l'ordinateur! Peut-être ce soir!

Il y a 5 semaines, mon petit mâle a eu une chirurgie au dos à cause d'"overgroomming" de sa soeur, une belle série de points de sutures (accros au lavage!!). Présentement, il y a plus de fil et tout est guérit. J'attends seulement que le poil repousse pour les remettre ensemble, j'ai bien hâte!

Il y a aucun article sur le marché ici pour eux, alors j'ai décider d'en créer moi-même et sa fonctionne bien! Les gens sont reconnaissant et je fais du bon travail.

Mes salutations à toi, Sabine et Alain! J'espère que tes cocos vont bien!

Au plaisir de discuter avec vous tous!

Bienvenue sur le Forum !
Il y a effectivement quelques Quebecois, si tu ne les trouves pas ils te trouveront ;-)

Ta femelle est une "clean freek" a ce que je vois, pauvre petit frere !
On hate de voir tes photos.

Invité
Ades35 a écrit:

Ta femelle est une "clean freek" a ce que je vois, pauvre petit frere !

Je ne vois que des avantages à la stérilisation des mâles. Il y a très peu d'éleveurs au Québec et encore moins de consciencieux. De plus en plus de Sugar Glider se retrouvent à vendre et se revend 1-2 mois après, personne s'informe :mécontent:

Pour l'instant, ils sont toujours séparé. Billy est pas complètement rétablie et sa soeur va aggravé tout encore. Il avait un trou de 2 cm dans le dos, plus de peau, directement aux muscles. J'ai pu passer en urgence, j'étais pas mal paniqué de voir sa!
Ma vétérinaire est géniale et elle a prit des photos de l'opération. J'aime avoir les détails. S'il y a des gens qui sont intéressés, je peux les mettre ici aussi.

Je viens d'apprendre que je vais recevoir leur nouvelle cage la semaine prochaine, ils vont être content!! Je vais devoir faire un autre paquet de jouets, lianes et de poches! Qui aurait cru qu'un gars ferait de la machine à coudre!

Voilà quelques photos des 2 monstres:
Spoiler:

Euh... je comprends pas pourquoi tu me cites... je n'ai rien dit au sujet de la sterilisation de males. ❓

Invité
"Clean Freek".. tu ne parlais pas de stérilisation?
Désolé, je comprend pas toujours les expressions :oups:

Contente que ton petit aille mieux, ils ont bien de la chance, tu en prends bien soin.
On ne parle que Québecquois à Québec ou l'anglais est usuel aussi ?

Invité
À Québec même c'est français. Dans la province de Québec, particulièrement dans le sud proche des USA, l'anglais est fréquent!

Et bon, il y a une tonne de touristes aussi!

Je sais que c'est français, mais assez différent quand même, il y a pas mal de mots et d'expressions qui ne signifient pas du tout la même chose :heureux:

Quand je joue en ligne avec des québecquois sur WOW, on se retrouve régulièrement à se faire rire réciproquement parce que nos expressions paraissent rocambolesques à l'autre.

Mais en revanche, je ne savais pas du tout dans quelle proportion on parle anglais à Québec (toujoours mieux qu'en France, ça s'est pas difficile lol)

Invité
Oui et bien, je voulais dire français pour la langue mais c'est bourré d'expression et sa change tout dépend de la région où on va, comme la France si je ne me trompe pas!
C'est surtout à Montréal même que l'anglais est fréquent. Il y en a quand même dans les villes plus au Nord mais beaucoup moins.

Certaines régions roule les R, d'autres régions c'est les A qui sont très prononcés.

Pour les expressions dans les jeux en ligne, c'est pas ce qui manque. De Québec ou de France, dans les deux cas, on comprend pas toujours!

Oui !
Je me souviens d'une amie qui s'était retrouvée dans un grand moment de solitude car elle avec dit admirative à un Québécquois :
- "oh ! Mais quelle chance vous avez d'avoir d'aussi beaux gones (ou gosses je me souviens plus exactement) "

Gros silence gêné, la personne sidérée devant elle et elle qui comprend pas.

Du côté lyonnais, en France "gone" ou "gosse" = enfant
Côté québec "gone" ou "gosse" (je sais vraiment plus lequel des deux elle a employé) = testicules en argot.
Imagine le qui proquo lol !

Bienvenue
à toi et tes petits zamours

comme tu le dis si bien, d' une région à l' autre la langue et l' accent changent énorment (il n' y a qu' à voir le film "bienvenue chez les chti's" )
la langue évolue, l' accent est propre à chaque région(et à chaque personne)

mais c' est formidable que le net nous pemette ces rencontres et ces échanges

Invité
Sur d'autre forum où je vais, il y a déjà eu des voyages organisés entre nos 2 pays. Je trouve sa super parce qu'on connais déjà quelqu'un en arrivant de l'avion et sa rend le voyage beaucoup moins stressant. On a un gudie en fait! Manque juste un(e) gardien(ne)!

Je vous mettrez de nouvelles photos prochainement, dans la section appropriée.

Invité
J'en ai déjà mis ici, seulement elles sont grosses alors elles sont en "spoilers"...

Je vais menacer mon appareil-photo de faire de bonnes photos cette fois, c'est rare...

Alors, je vais eclairer ta lanterne Dominic.
Un "Clean Freak" (et pas Freek, desolee pour la faute de frappe) est un accro au nettoyage.
Donc aucun lien avec la sterilisation d'ou mon etonnement.

Pour ce qui est de l'histoire des "gosses", je connaissais la version avec le Ministre de Affaires Etrangeres :
Le Ministre Francais serait alle au Canada et aurait dit a son homologue Canadien "Embrassez vos gosses pour moi".
Un grand moment de solitude ;-)

Invité
Oups, j'avais vraiment mal compris Ades35, milles excuses!!!

Au départ, Billy s'était égratigné quelque part, je ne sais où, je n'ai jamais trouvé! J'aurai dû les séparer, les Sugar Glider aggravent toujours les blessures de l'autre en voulant "nettoyer la plaie". Langue râpeuse, la peau a finit par tout s'arracher et sa s'est retrouvé aux muscles....