Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau rat!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!
Je ne savais pas où poster ce sujet alors je l'ai mis dans "Leur comportement/Leur éducation"
Voilà ma question.
Aujourd'hui mon frère à eu un rat,(c'est notre deuxième rats) il à voulut le toucher et le rat la mordu.
Qu'est-ce qu'on doit faire?
Merci de me répondre!

Si vous l'avez acheté en animalerie ce petit loulou est peut être tout simplement apeuré et pas habitué au contact avec l'homme. Laissez le découvrir son environnement en le laissant tranquille dans sa cage. Vous tenterez une approche demain. Présentez lui de la nourriture et laissez le venir. Surtout pas de gestes brusques, n'essayer pas de l'attraper de force et surtout il faut de la patience et de la douceur. Il lui faut le temps de comprendre que vous ne lui voulez pas de mal.

Invité
D'accord merci!
(de toute façon je lui avais dit de le laisser...)
Je lui dirais d'essayer demain et je vous donnerez des nouvelles.

Invité
bonjour laisse lui le temps de s'habituer a tous les changement et essaye avec de la nourriture cela marchera peu etre mieux ne soit pas trop pressee et tu verras petit a petit il viendra vu qu'il sont tres gourmand bon courage

Invité
c est une bonne idée de mettre un t shirt.
dans la cage comme pour les furets parce que, c est se qu on a fait.

Ne surtout pas le forcer ni le brusquer, c'est une règle d'or :) Si ils viennent d'animalerie ils ne sont pas manipulé, ils ont été habitués aux bruits de l'animalerie, à ses odeurs. Dans sa nouvelle maison, sa nouvelle cage, il n'a pas encore pris ses marques.

Tu peux lui parler pendant quelques minutes en te mettant devant la cage. Mettre ta main dans la cage immobile et attendre qu'il la renifle, met ton a l'aise car sa peut prendre du temps et les crampes viennent vite ^^ Une voix sur les tons grave les apaise plus qu'une voix aigue.

Le rat est réputé pour ses facultés d'adaptations tout devrait bien se passer. Si il a agit de cette façon c'est qu'il y a une raison, il faut se mettre à sa place et comprendre pourquoi, peut être qu'il a été maltraitée à l'animalerie qui c'est ?

Invité
J'ai un autre problème.
Moi je le touche sans problème il n'a pas peur il bouge pas!
Je dit à mon frère: Regarde comment il est calme!
Il tente de le toucher et là! Le rat le mord!
Et moi il dit rien comment ça se fait?!

Je propose plusieurs hypothèses:

Le rat préssent ce qui va se passé, si il sent que ton frère va ou peut lui faire du mal cela expliquerait ce comportement. ( prouvé dans une émission que tu peux trouver sur mon site voir la signature )

Ton frère peut aussi avoir une odeur qui ne convient pas au rat.
Quand je touche les furets de mon copain et que je caresse Lilly ensuite, elle me renifle et m'ignore, elle me boude. Quand on a une odeur de nourriture ils nous morde pour gouter. Si le rat est jeune, c'est peut être parcequ'il n'est pas rassuré

Peut être que tu as un don ^^ Une sorte de fluide avec les rats !

Je ne peux pas répondre exactement à ce problème, ce comportement dépend de beaucoup de facteurs. Il faudrait connaitre l'histoire du rat, les conditions exactes où sa arrive etc

Invité
D'accord merci!
A mon avis il doit sentir mon deuxième rat ou sinon mon frère à peut-être beaucoup plus peur que moi mais mon frère ne ferait pas mal à une mouche.

De rien, si ton frère en a peur c'est normal que le rat ait cette réaction

Les rats ressentent le stress, même si ton frère n'avait aucune mauvaise pensée, le rat s'est souvenu de lui comme un ennemi donc a mordu à novueau.

Invité
quelle age a ton frere ??

Je pense que c'est un petit trouillard qui croit que tu veux l'assassiner et se défend comme il peut. Il ne faut le pas brusquer, patience, friandises, friandises et laisser agir la curiosité du ratou. 

a chaque fois je crois qu il veut me sentir mais il me mord.
donc en se moment je lui donne des graine de tournesol a la main.

Invité

continue et avec patience tu y arriveras mais surtout parle lui doucement et avec des gestes doux courage

irene a écrit:
Je pense que c'est un petit trouillard qui croit que tu veux l'assassiner et se défend comme il peut. Il ne faut le pas brusquer, patience, friandises, friandises et laisser agir la curiosité du ratou. 

C'aurait été plus inquiétant s'il ne mordait pas tout le monde.

Invité
il a la rage!!!!!!

non je rigole laisse le dans ca cage qu'il s'habitue visuelement a toi parle lui et donne lui a manger

si il a une maison enleve lui pour faciliter le raprochement visuel

D'accord avec tout ce qui a été dit. Si le ratou vient d'animalerie, il n'a pas forcément été apprivoisé, petu être qu'il a eu une mauvaise experience avec les humains.

Ca va venir, faut passer du temps devant la cage à parler, parler, friandise.
Tu peux essayer la chaussette ( propre ^^ ) avec ton odeur que tu mets dans la cage pour qu'il s'abitue. Le rat n'est pas de nature peureux à la base, mais chaque rat et différent et chacun à son histoire. Ne surtout pas le forcer sinon le peu de confiance qu'il t'aura accorder petit à petit sera détruite

Bon courage :)

irene a écrit:
Et puis, ce sera chouette pour toi de te dire que tu as réussi à gagner sa confiance.

et ça laisse une relation plus "profonde" avec le rat qu'un autre hyper curieux qui va de lui-même vers tous les gens.

bonjour je voulais vous dire que mon rat a été donner car il avait un comportement très violents.

Invité
tu la donner a qui ??? particulier ou animalerie???

Aïe ... Sa arrive j'espère que tu lui as trouvé un endroit où il sera bien

oui il est bien.
il est chez un particulier.
je pense que sa sera mieux pour lui.

Invité
c'est dommage j'espere que il sera heureux

Invité
il avait quoi exactement comme comportement violent ?