Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

Les sugar de sortie ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, encore moi et mes questions


Je vois que certains font des sacs de transport, d autres les "lachent" autour d'eux et reviennent toujours vers eux ...

Ma question est donc : balader vous vos susu quand vous sortez de chez vous ? les prenez vous souvent avec ?

Si oui, quelle est la réaction des personnes ? Car j'imagine qu'ils sont sensé dormir en journée mais ne sortent-ils pas leur tête temps à autres ?

pas de peur qu'ils s'échappent malgré tout ?

Juste une question de curiosité, car par exemple, mes reptiles ne sortent jamais de leur terrarium ... ce qui est compréhensible, même si des personnes les sortent dehors pour "épater la galerie" mais le reptile est un animal qui stress beaucoup puis besoin de bcp de chaleur, pas de courant d'air, etc. ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sociables ou pas (après c'est juste une question de technique pour les rentrer que tu trouveras seul), les sortir chaque jour chez toi dans une pièce que tu auras inspectée (pas de risque de fuite, de noyade, d'électrocution, de chute d'objets trop lourd sur eux), c'est très vivement conseillé.

Ensuite, les sortir à l'extérieur, c'est tout un débat.

Ca dépend énormément de la personnalité de tes susus.

Perso, j'emmène certains des miens à l'extérieur parce qu'ils sont super gentils et très proches de moi (Chagan, Nina, Kika, soit trois sur sept). La réaction générale c'est :
-" Hoooo !!! Trop mignon j'en veux un !"

Puis après quinze minutes d'explications sur leur entretien c'est :

- "Mais faut être maso pour se donner autant de mal pour des bêtes ! Laisse tomber j'ai changé d'avis !"

(Je ne te cache pas que je fais TOUT pour décourager les gens d'emblée).

Donc, sorties a la maison oui, dehors, gros risque d'évasion, de stress, de fuite. A manier avec énormément de précautions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, je les transporte le plus souvent possible le jour, quand je le peux. Après 5-10 min, ils finissent par se rouler en boule et dorment, peut importe le bruit. Ils sont bien à la serre, alors ils ne sont pas dérangé par mes mouvements.
J'allais à mes cours de Cégep avec eux et j'ai pas eu de protestation. À mon précédent travail aussi je les avais souvent, mais celui présentement m'en empêche, trop de risque pour eux.

Pour les gens, et ben la majorité veulent "toucher, c'est doux, etc..." Bon, j'aime pas trop l'idée et je les laisse pas faire, c'est pas une couverture! Pendant que t'essais de leur expliquer l'animal, ils entendent rien et ne veulent que voir, c'est frustrant...

Comme SARGHARA, j'essais de pas trop valoriser les Sugar Glider, je dis les points négatifs en premier et sa dissuadent énormément. C'est quand même dur de parler d'eux négativement, au moins ils ne sont pas rancuniers.. quoi que parfois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominic a écrit:
Comme SARGHARA, j'essais de pas trop valoriser les Sugar Glider, je dis les points négatifs en premier et sa dissuadent énormément. C'est quand même dur de parler d'eux négativement, au moins ils ne sont pas rancuniers.. quoi que parfois..


Je pense que tu as le même raisonnement que nous tous, tu aimes tellement tes susus que tu n'as aucune envie de voir quelqu'un en prendre sur un caprice parce que "c'est trop mignon", pour le balancer six mois plus tard parce que "ben zut, ça pue, ça griffe, ça chie partout, ça me pisse dessus, ça m'empêche de dormir, c'est dur à apprivoiser, quand ça mord ça fait vachement mal, c'est chiant à nourrir, les insectes quotidiens c'est la ruine, trop emmerdant faut importer la moitié du matos des USA et ça coûte super cher, pas envie de me taper 50 euros la consultation véto spé NAC à 200 bornes de chez moi s'ils sont malades alors je les laisse crever, la volière prend trop de place, ça me gonfle de nettoyer, ect...."

Du coup, je présente et exagère même sans vergogne tous les aspects négatifs et je suis très dissuasive.

Tout comme toi, je le fais pour le bien des susus, histoire qu'ils se retrouvent pas dans une cage à hamster, sans nid pour dormir, dérangés toute la journée et nourris aux graines pour écureuils. Et ça je pense pas que nos susus nous le reprochent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai discuté, y'a pas trop longtemps, avec une éleveure (en fin, la seule d'ici je crois) qui ne pouvait plus reproduire, elle manquait beaucoup de temps. Elle cherche les meilleurs places pour ses couples et ses petits, quitte à stériliser les mâles pour éviter des bébés partout sur les petites annonces.

Elle disait que c'était un coup dur pour elle de voir revenir de ses bébés après 1-2 et 6 mois après la vente, les personnes voulaient se faire rembourser!Elle avait fait confiance, mais on ne connais jamais les gens au complet.
Je la comprend dont! Quand je travaillais en animalerie, je trouvais sa terrible de revoir de mes animaux, ceux que j'ai aimer et cajoler, sur les petites annonces 1 mois après la vente. Les gens sont et seront toujours matérialiste, achète, jette et achète de nouveau.

Désolé de l'écartement de sujet...

Rafilayardi: Les reptiles ne sont pas "très comparable" avec les Suggies. Transporter les suggies durant le jours les habitue plus à notre odeur, notre voix. Ils se sentent en sécurité plus vite avec nous et ont moins peur de l'inconnu quand nous somme présent. C'est de par méthode que j'ai créé un bon lien de confiance avec les miens. En t-k, dans mon cas sa fonctionné, je ne veux pas faire de généralité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominic a écrit:
Rafilayardi: Les reptiles ne sont pas "très comparable" avec les Suggies. Transporter les suggies durant le jours les habitue plus à notre odeur, notre voix. Ils se sentent en sécurité plus vite avec nous et ont moins peur de l'inconnu quand nous somme présent. C'est de par méthode que j'ai créé un bon lien de confiance avec les miens. En t-k, dans mon cas sa fonctionné, je ne veux pas faire de généralité...


Le "portage" est conseillé par beaucoup de propriétaires de susus et fonctionne très souvent de manière tout à fait significative. Les susus finissent par considérer leur maître comme "leur" humain, "leur" terrain de jeu, "leur" zone de sécurité. Et ils ne s'en éloignent plus, en bons petits territoriaux qu'ils sont.
.
Je crois que plus on accorde d'attention à ses susus et plus ils s'attachent à leur maître. Chacun à leur manière, ils ont vraiment tous des personnalités très différentes.

Mais je tiens à faire la différence entre "portage" : on les ballade contre soi de partout dans un sac dont ils ne peuvent pas sortir sans autorisation. Ca, ça leur fait du bien, ça leur permet de rester blottis dans la chaleur du corps de leur maître.

Ensuite, il y a "sorties" que j'entends comme : mise en liberté complète hors de la cage. C'est indispensable à leur bien être à la maison, dans une pièce étudiée pour qu'ils risquent le moiins possible les accidents.
A l'extérieur de la maison, c'est à manier avec énormément de prudence : agile et rapide comme c'est, un susu, s'est très très vite perdu.

Déjà, avec un susu qui ne rapplique pas ventre à terre instantanément au rappel, n'a pas l'habitude de rester sur son maître et ne se laisse pas capturer et maintenir dans les mains sans mordre, s'est à oublier complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci des précisions, sa aide à mieux différencier l'un de l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces informations les amis ;)

Pour le fait de les lacher dans une pièce, j'étais au courant quand même :D

C'était pour dehors que je me posais la question.

Et perso, ça m'embeterait fortement que les gens viennent par curiosité, pour toucher etc. ... Ce n'est pas un jouet de 1 et de 2 devoir répondre à des questions débiles qu'on risque de me poser, non merci ... Déjà quand certaines personnes savent que j'ai des reptiles c'est "tu peux les promener ?" "Ca coute cher ?" "Ca sert à quoi ?" tssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois bien de quoi tu veux parler, je rencontre le phénomène à chaque fois que je me retrouve dans la salle d'attente de mon véto avec un sugar glider, ou un Richardson ou ma treize bandes sur les genoux. J'échappe jamais à l'attroupement de tous les autres clients qui patientent lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SARGHARA a écrit:
Je vois bien de quoi tu veux parler, je rencontre le phénomène à chaque fois que je me retrouve dans la salle d'attente de mon véto avec un sugar glider, ou un Richardson ou ma treize bandes sur les genoux. J'échappe jamais à l'attroupement de tous les autres clients qui patientent lol !


Je t'appuis! Les questions étranges filent toujours à vive allure avec les gens. Je me demande souvent s'ils pensent avant de poser la question! C'est parfois du pur anthropomorphisme, un Sugar Glider est un Sugar Glider, pas un humain. Idem avec les autres animaux!

Au début c'est difficile, mais la patience se gagne et on devient plus tolérant aux gens. Rien ne t'empêche de leur refuser de jouer à "touche touche" et s'ils se sentent lésé, c'est leur problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelquefois ce n'est pas méchant, juste de l'ignorance et un peu de curiosité;
pour mon chinchilla, on m'a deja dit (un adulte) que c'était une grosse souris !! moi, ça me fait juste rigoler;il y a des gens complètement ignares au sujet des animaux, alors qu'ils vivent sur notre planète et qu'en s'y intéressant, on voit où en est le monde ! et ce n'est pas rassurant;
il faut aller vers les personnes intéressantes..... comme ici par exemple !!! lol!...et laisser dire les autres sans pour autant les laisser tripoter nos titis , c'est clair !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les gens sont ignorant mais intéressé et sympas ca vaut la peine de leur parler de tel ou tel animal qu'il ne connaissait pas . Ils dormiront moins bete lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord :je connaissais les gliders sauvages avant de connaitre les sugs, mais souvent ils ne connaissent même pas les marsupiaux alors que c'est une famille si vaste et riche en adorables frimousses et les feux de forêts en australie me font froid dans le dos !!
je fais des vrais cours à mes amis avec démo à l'appui!! mais j'insiste tellement sur les cotés négatifs comme Dominic, que personne n'en veut ! mais ça vaut pour les chiens-chats et autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ayant travailler en animalerie, je suis maintenant capable de reconnaître les personnes curieuses qui veulent s'informer et s'intéresser des personnes fermé d'esprit voulant juste rigoler.
Je ne méprise pas le premier groupe, ils sont toujours plus patient et écoute ce qu'on leur dit avec insistance, c'est super!

Ma gérante en animalerie n'aimait pas beaucoup mes faibles ventes. Je dénigrais pas mal d'animaux parce que c'était pas vraiment "l'humain" approprié! :fier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je dis tjrs les mauvais coté : sa vie la nuit , obligé d'ena voir 2 , nourriture spécifique , susu male odorant grande volière puis sortir les bebetes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabine et alain a écrit:
oui moi aussi je dis tjrs les mauvais coté : sa vie la nuit , obligé d'ena voir 2 , nourriture spécifique , susu male odorant grande volière puis sortir les bebetes lol

J'avais vu sur un autre forum! Par contre, certaines personnes en disaient le contraire concernant le minimum de 2 :snif:

Remarque que le Sugar Glider de cette personne n'est plus de ce monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce sont encore de sacrés ignares qui ont réussi à sortir qu'un glider doit vivre seul ! Et malheureusement des gens mal informés le croient.

Un peu comme le coup du hamster qui doit vivre en groupe, comme ça on en vend un lot, ça rapporte plus de fric à l'animalerie et puis on est plus là ensuite quand le carnage se produit (ça mérite des claques un truc pareil !)

Remarque, Sabine et Alain nous avaient dégotté une perle rare dans le genre "j'ai oublié de la fermer pourtant j'aurai dû" sur les gliders, ça nous avait tous fait sauter en l'air de lire autant de conneries en si peu de lignes. A sa décharge, elle a eu au moins le mérite de bien nous faire marrer on a tous passé pas mal de temps à se foutre de sa gueule !

/divers-f16/sur-intenet-t1146.htm?highlight=intenet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pas mal dans ses idées elle ... vrai que ça doit revenir cher de le nourrir aux souris ... acheter un arbre aussi, puis bon faut pas avoir peur s'il est si lent ^^

J'ai l'impression qu'elle pense a sugar glider > marsupial donc marsupial > marsupilami ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !
Quand je vois le tout petit museau de chagan qui pointe en haut du sac, puis sa toute petite bouille dont les oreilles se redressent doucement je pense :
- "MogwaÏ ! Mogwäï !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...