Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie71710

4 chaton réscapés

Messages recommandés

alors hier mon père m' a dit qu' un de ses ami fermiers avait 3 chatons qui étais née dans la ferme et qu'il commençais à sortir leur museau du nid et qu'il n' arrivais pas à les attrapper et à les tuer!
moi, et mon amour des petites bete je n' ai pas pu laissé faire ça!
donc je me rend à la ferme et explique que je suis prète à prendre tout les chats pour leur trouver un foyer ( chose pas toujours facile)
il s' est avairé qu'il y en avait 4 dont un réserver! j' ai réussi à les capturer (avec beaucoup de mal, de morsure et de griffure)
je les ai remonté chez moi mais ils sont totalement sauvage!
un d' eu à été moin nouris et un peu délaissé par la mer, il est d' une maigreur incroyable mais c' est le seul qu je peux manipuler sans souci

je voudrais donc apprivoiser et apprendre la propreté etremettre ces 4 loulou dans de bon foyer! help!

tu n'as pas la mère ? ça va être difficile; il faut du lait spécial bébé chat et ça prend beaucoup de temps s'ils viennent de naitre; tél. au véto le + proche; il faut un tout petit biberon ;
mais tu as bien réagi ; l'idéal aurait été de les laisser avec la mère et de les placer après le sevrage!

nan ils ont un peu plus d' un mois donc il mange tout seul, je leur donne des croquette pour chatton dans de l' eau et de la patté pour chatton.
ils sont sauver je ne pouvais pas prendre la mère car elle appartient au fermier!
le plus gros problème que je vais avoir c' est pour leur apprendre la propreté et leurs trouver un foyer pace que je ne peux pas les garder

et si vous avez des conseils pour les familiariser et les rendre propre meme si je m' y connais pas trop mal tout les conseils sont les bienvenu!

avec la mère, c'est elle qui leur lèche le derrière et ils vont dans le bac dès 1 mois 1/2; mets leur une litière et mets les dedans de temps en temps : ils adorent gratter dedans et je pense que d'eux mêmes ils y feront ; si ils pissent dans la pièce, tu nettoies au vinaigre mais le bac tu peux nettoyer à l'eau de javel (en rinçant bien) car ils raffolent et y retourneront !
parmi les nombreux chats que j'ai eu, j'en ai récupéré un qui était sale et je l'ai amélioré par cette méthode : la où tu veux qu'il fasse pipi=javel, là où tu veux pas=vinaigre;
en tous cas bon courage et essaie de les placer! ma nièce habite Dijon et adore les chats, je lui en parle, peut-être elle connait des amateurs ;

déjà, il va falloir les vermifuger et les déparasiter,
ils doivent être pleins de vers et couverts de puces, pauvres petits trésors
propres, ils le deviendront très rapidement d' eux même
comme te l' a expliqué Rotiner, tu lave le bac à litière avec de l' eau javelisée et le reste au vinaigre ou à l' eau amoniaquée
mais ils comprendront très vite,
pour les amadouer, comme avec les susu,
la nouriture,
et le jeu,
attache des jouets avec des élastiques aux chambranle des portes, ou là où ils ne peuvent pas les cacher,
ils ne résiteront pas au plaisir de tirer dessus
mets la nouriture en vue, qu' ils sortent pour manger,
peu à peu ils comprendront que tu ne représente pas le même danger que l' humain contre le quel leur maman a du leur enseigner de la méfiance
un chaton aime jouer, nous grimper dessus, se mettre au chaud sur nous, ils viendront,
s' ils n' ont qu' un mois, ça va être rapide, ils oublieront vite leurs premières semaines
il vaudrait mieux les apporter à une consultation véto, si tu peux, ils doivent avoir besoin d' être traités mais aussi d' être vus pour certaines maladies qui sévissent chez les chats sauvages
(est ce qu' ils ont les yeux collés ou le nez sale?)
pour éviter de te retrouver avec plein de puces à la maison (c' est galère à éliminer) essaye de les saupoudrer d' antipuce chaton en poudre
(fais ça dehors ou dans la baignoire, les puces sautent partout, et elles en profitent pour pondre, sales bêtes)
on a souvent récupéré des petits chatons, mais l'idéal est de trouver une maman qui les accepte,
sinon, même s' ils savent déjà manger, achète tout de même du lait pour bb mamifères,
c' est vendu en général en poudre, et dans la boîte, tu as un biberon, ça aidera grandement à leur sociabilisation, tu deviendras vite leur 2ème maman

c' est tout ce que je vois dans un premier temps,
tiens nous au courant,
pauvres petits, heureusement que tu as pu les prendre et les sauver,
pourquoi les gens qui ne veulent pas de bb ont ils des animaux non stérilisés?
au besoin essaye d' en parler à la SPA locale, ils pourront peut être stériliser la mère,
il est inutile qu' elle se crève à faire des petits pour qu' on les lui tue
pour les donner, demande au véto, ils connaissent souvent des gens qui en cherchent, et ils peuvent prendre les petites annonces,
si tu as une animalerie dans le coin, tu peux aussi y mettre une annonce,
prends bien soin d' eux,
si besoin mets une bouteille d' eau chaude dans leur panier, ça leur remplacera la tiedeur de leur maman
ils se coucheront tout contre
(ou unee résitance à reptile, ou encore un point chaud,
ils adorent...
bbonne chance
longue vie à tes petits protégés
(tu vas en garder un?

Bravo, tu as un bien grand coeur. Ils ont de la chance d'être tombés sur toi.

Essaie de rediscuter avec ton fermier, et dis-lui que stériliser une minette est une opération très simple, qui lui sera faite à prix coûtant dans une école véto ou un dispensaire SPA, ca lui coûtera vraiment pas un bras. Ca sera salutaire pour tout le monde : sa minette vivra mieux et plus longtemps, il entendra plus les bastons de matous la nuit à chaque chaleurs, et il sera pas obligé de jouer les assassins tous les trois mois, c'est quand même pas chouette comme vie.

Prends bien garde aux parasites et autres maladies dont ils risquent d'être porteurs (petite, ma soeur avait ramené un adorable chaton angora perdu dans un tas de charbon à la maison). Il avait la teigne, on ne connaissait pas, on l'a tous chopée. Un mois avec des plaques dégueulasses qui suintent et qui grattent, un cauchemar dont ma mère se souvient très bien (soigner cinq enfants + elle + un chat elle a adoré).

Il y a aussi les puces, les vers, le coryza, la gale ect.... Place les "en quarantaine" au maximum de tes possibilités pour protéger tes autres animaux, et surtout lave toi bien les mains avant et après les avoir touchés, systématiquement, tant que tu n'es pas sûre qu'ils ne sont pas malades. Toi même, s'ils t'ont beaucup griffée, surveille bien tes mains et les griffures, désinfecte toi bien, va pas te choper la maladie de la griffe du chat, ça serait dommage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_des_griffes_du_chat

(je pense à cela car j'ai vu très récemment un jeune homme se faire opérer à la clinique à cause de cette maladie).

alors je vous donne des nouvelles des chatton je viens juste de lire tout vos message!

je n' ai pas penser au fait qu'il puisse etre malade (grosse erreur de ma part! :\ ) je ne pense pas qu'il le soit vu que la mère se nouris à l' interieur de la maison et qu'elle est en contact avec les chatons et la famille qui tiens la ferme.

c' est vrai que j' aurais du attendre mais mes parent n' était pas d' accord pour que je les récupère (meme si je ne vie plus chez eux!!!) donc je ne voulais pas prendre le risque d' attendre que mon père dise à son amie "si tu les attrape ne lui donne pas, tue les, et elle va vite y oublier!"
donc j' ai préférer les prendre moi même!

depuis hier je trouve qu'il y à déja pas mal de progret:
- il mange vraimment bien
- n' auront pas de mal à devenir propre (cette nuit je les ai replacer dans la cage d' ou je les ai ammené avec un fond de carton rempli de litière ou j'ai rajouté une goute d' eau de javelle et ce matin il n'y avait qu'une crotte à coté du carton tout les autres pipi caca etais dans la litière
-j'ai réussi à tous les carressé sans me faire mordre
- grace à des gants en cuire j' ai pu regarder leur sexe :
ce sont 4 petit male^^
aujourd'hui je vais les déparasiter!
par contre je n' ai pas de vermifuge donc j' irais en acheter dès que possible mais je n' ai rien vu d' anormal dans leurs crottes que j'ai qu'en même songé à examiner!

voilà je vous mettrais des photo prochainement et si quelqu'un est intéressé par un petit sauvageons faite moi signe!

merci rotiner d' en parler à ta nièce

Super que de bonnes nouvelles 🆒
C'est une très bonne choses que tu les ai gardés dans la cage un premeir temps : garde les comme ça jusqu'à ce qu'ils soient bien décrassés et déparisités.En tous cas félicitations, c'est bien gentil ce que tu fais pour eux, ils ont bien de la chance de t'avoir croisée.

merci mais ils ne sont enfermer que pendant la nuit la ils sont enfermé dans le salon avec moi sous ma surveillance!
j'ai pris des photo mais ne sait pas comment les mettre!

chouette,
des nouvelles des bébé
le vermifuge, précise bien que c' est pour des chatons,
ce n' est pas le même que pour les adultes

il y a aussi des pipettes qui tuent à la fois les parasites externes et internes
à voir avec le véto

si petits, tu n' auras pas de mal à les éduquer
(comment la maman a réagi? faire attention, elle risque d' attendre de nouveaux petits très rapidement)

ba c' est moi qu'il les à attrapé et ils hurlais alors la mère tournais autour de moi inquiète! pauvre maman j' y pensais hier soir :'(

oui vermifuge pour chatons désolé de mon imprécision^^

par contre je ne savait pas pour les pipettes qui tue parasite interne et externe

comment puis-je mettre des photo svp?

le plus simple pour mettre des photo
(j' espérais que quelqu' un d' autre réponde, mais non, grrr)

tu clique sur nouveau ou sur répondre, mais tu ne vas pas dans réponse rapide

tu as un fenètre pour répondre qui s' ouvre avec des "onglets" en haut
gras, ital, soulig, barré, spoiler, HÉBERGER UNE PHOTO
tu clique dessus et tu suis les indications
puis tu copie le lien pour bbcode que tu colle ici
et ta photo sera visible

merci mireille!

voila le tout maigrichon nous pensons le guarder

le petit blanc qui est déja réservé

et les deux affreux^^ qui eux ne sont pas réservé!

pourquoi les deux affreux?
ils sont tout mignon,
imagine ce qu' ils ont du subir avant que tu ne les récupère
et ce que leur maman leur a dit pour les mettre en garde contre les humains...
sans parler de la séparation avec leur douce maman
(séparation qui leur a sauvé la vie, mais qui doit peser lourd sur leurs petits coeurs...)

ba leur mère est très sociable. je sais que sa à pas du etre facile autant pour la mère que pour les petit.
j' ai dis les deux affreux parce que c'était les 2 plus sauvages!
je viens de tous les lacher dans le salon c' est trop marrant de les voir joué tous ensemble^^

je trouve qu'il s' adapte vraimment bien!

ils sont tous adorables; bon courage ; mais tu dois te sentir bien de les avoir sauvés ; et les voir jouer , c'est ta récompense !!

oui! c' est vraimment c' est trop mignon de les voir jouer, et c' est vraimment drôle!
et sa me rempli de joie quand je me dit que c' est grace à moi qu'il pourront continué de jouer pendant lontemps!!!!