Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Les susus parlent de sous

Messages recommandés

Bonjour, toujours a titre indicatif, je récapitule mes frais de véto pour les susus de cette année : (je précise que je les ai fait identifier par puce avec carnets car je monte le dossier certificat de capacité, ça n'a donc rien d'obligatoire)

- Chagan :
- 1 visite pour soucis de déprime et glande pectorale dégueulasse : 46 €
- puçage et carnet de santé : 47 €

- Shria :
- puçage et carnet de santé : 47 €

- Mango :
- puçage et carnet de santé : 47 €

- Koubilaï :
- puçage et carnet de santé : 47 €

- Slavka :
- puçage et carnet de santé anesthésie générale bloc opératoire hospitalisation (infection de poche) : 172 €

- Nina et Kika :
- hospitalisation en urgence 48 heures sur un week-end réhydratation (coup de chaleur) : 26 € (oui mon véto me fait "des fleurs")


- pour tous, entretien des griffes (6 bandes spéciales / an pour 3 roues) :  - Nail-O-Matic pour Wodent Wheel Senior 21.95 €/pièce chez sugar-glider. fr sans frais de port, soit x 6 :  131.70 €



TOTAL: 563.70 euros (entre le 1er janvier et le 20 juillet 2009)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé ça c'est de l'investissement.

Il n y a pas de risque quand on les fait pucer ? et ça sert à quoi concrètement de faire pucer un Sugar ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, aucun risque, le puçage prend dix minutes : une anesthésie générale, une injection interscapulaire de puce, réveil.

Au passage, mon véto à fait pour chacun un check up complet : poids, état de la dentition, griffes, poches, organes génitaux, patagiums, pendant leur sommeil.

Ca permet d'identifier de manière catégorique et définitive un animal (On passe un détecteur et "bip" ! Tel numéro).
A partir de ça, j'ai les papiers officiels concernant :
* la date depuis laquelle ils sont chez moi
* leur suivi vétérinaire
* tous les évènènements qui leur arrivent

Ca fait partie des 22 pièces constitutives du dossier de certificat de capacité en France.
Sachant que, n'ayant pas de factures pour mes bêtes, je compte les présenter en justifiant que je les maintient de façon correcte et suivie depuis plus de dix-huit mois (histoire de faire pencher très significativement la balance en ma faveur).

En principe l'identification est obligatoire pour les susus en France

Vu la complexité de la démarche, je compte déposer mon dossier d'ici décembre 2010, sachant que je l'ai demandé en avril 2009.
Et je ne suis même pas sûre de l'obtenir lol !

Au niveau des frais de véto auxquels on ne peu pas couper, il faut penser au contrôle dentaire annuel sous anesthésie à partir de 8 ans: /- soins dentaires et /- détartrage complet selon les besoins.
Les susus ne bouffent que du sucré quasi : ils sont sujets aux caries, comme tous les animaux.

Il faut également penser à tenir un registre santé avec les courbes de poids (donc avoir une balance précise) au moins une fois par mois pour chaque susu. Ca paraît stupide comme démarche à priori, mais c'est très significatif quand on fait attention à la santé d'un animal de le peser régulièrement.
Un amaigrissement ou une prise de poids de façon brutale doivent pousser à se demander ce qui se passe, c'est toujours une alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dents, ils ne font pas un truc qu on peut donner aux susu ? (genre comme les croquettes brosse a dent pr chien ... mais facon susu ou pour hamster que l'on pourrait donner )

Pour les puces, je savais avec certains serpents par exemple parce qu'ils sont en annexe A de la convention de Washington ... mais pour les susu je ne savais pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...