Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Les susus parlent de sous

Messages recommandés

Bonjour.
Voici un récapitulatif à titre d'exemple, histoire de vous faire une idée précise, des frais engagés au moment d'accueillir deux susus chez soi:

- Deux susus : 400 euros (prix moyen du marché

- Une volière vide neuve de taille acceptable : 99 €

Exemple :
[url] http://cgi.ebay.fr/CAGE-VOLIERE-NEUVE-80X54X162CM-18208_W0QQitemZ190322538645QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesOiseaux?hash=item2c501b7895&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65:12|66:2|39:1|72:1229|293:1|294:50

-L'aménagement de la volière, ainsi que premiers produits de base :
Exemple de première commande selon les prix exoticnutrition (SANS FRAIS DE PORT)

- NEST POUCH (0.25) (2 sacs en polaire à suspendre) : 23.90 $
- SANDY TRIMMER WHEEL & INSERT 12 " SIZE (3) (une roue bande à griffes) : 39.95 $
- HERPTIVITE MULTIVITAMIN 3.2 OZ. (0.25) : 11.95 $
- REP-CAL CALCIUM SUPPLEMENT 4.1 OZ. (0.25) : 7.95 $
- KAGE-CARE 16 oz. (1) (produit entretien volière) : 6.36 $
- ELIMINA ODOR REMOVER 8 OZ. (0.5) (produit pour atténuer les odeurs) : 8.06 $
- YOGURT DROPS 100g (0.25) (drops de yaourt) : 3.32 $
- GLIDERADE (0.25) :4.49 $
- PURE ACACIA GUM 1 OZ. (0.25) : 3.49 $
- PURE BEE POLLEN 1 OZ. (0.25) : 2.49 $

Total frais de port compris : 171.97 $ (soit environ 120 euros)

(lien vers le "panier type" exotic nutrition que j'ai monté :
https://order.store.yahoo.net/ymix/MetaController.html?eventName.addEvent&cartDS.shoppingcart_ROW0_m_orderItemVector_ROW0_m_itemId=ro1192&cartDS.shoppingcart_ROW0_m_orderItemVector_ROW0_m_quantity=1&ysco_key_cs_item=1&sectionId=ysco.cart&ysco_key_store_id=yhst-6175796731380

Le seul et unique bouquin existant en France, mais qui est de grand secours :
- Le SUGAR GLIDER Petit marsupial Nouvel animal de compagnie, de Rachel Burckmann : 19.95 €
( http://www.sugar-glider.fr/boutique/product_info.php?products_id=42)

La décoration de la volière:

- plantes artificielles : 46.40 euros (sans frais de port)

(exemple pris chez savannah pour un panier contenant
- Jungle Vine Ivy - 2 m Lucky Reptiles : 5.80 €
- Jungle Vine Pothos - 2 m Lucky Reptiles : 5.80 €
- Terra Vine (flexible) dia: 12 mm. long: 180 cm, (2 exemplaires) : 17.80 €)
- Terra Vine (flexible) dia: 6 mm. long: 180 cm, (2 exemplaires) : 11.80 €
- Demi Tronc Creux En Liège Diam 15-20 cm, Long 30 cm : 5.20 €)

- gamelles et biberons : 18.15 € (sans frais de port)
exemple pris chez zooplus

- gamelles inox : 2.99 € x 3
- biberons : 4.59 € x 2

- jouets et perchoirs : 28.96 € (sans frais de port)

exemple également pris chez zooplus

- Jouet pour oiseaux Gantry(L 34 cm 46905.0) : 4.99 €
- Pont suspendu (L 25 x l 9 cm 30394.0) : 5.99 €
- Echelle pour grande perruche ou petit perroquet (L 45 cm
47396.0) : 3.99 €
- Corde de jeu Bird's World : 13.99 €

Pour cet exemple-type de premier achat avec tout le matériel de base SANS LA BOUFFE, j'arrive à un total de :

732.46 €

oui c'est clair faut prévoir le coup ! nous si on calcul le prix de tous nos animaux leur nourriture quotidienne leur nourriture particulière et leur jouets installations ! mon dieu les beaux voyagent qu'on aurait pu faire ! c'est sur c'est un sacré investissement

Oui c'est vrai qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager mais pour ma part je trouve que ça vaut le coup. Si tu as un petit susu bien apprivoisé c'est merveilleux, tu peux jouer avec lui, tu peux passer des heures à l'observer c'est trop mimi. En plus il peuvent vivre 15 ans environ en captivité alors c'est un investissement à long terme ;)

neiuya a écrit:
Oui c'est vrai qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager mais pour ma part je trouve que ça vaut le coup. Si tu as un petit susu bien apprivoisé c'est merveilleux, tu peux jouer avec lui, tu peux passer des heures à l'observer c'est trop mimi. En plus il peuvent vivre 15 ans environ en captivité alors c'est un investissement à long terme ;)

Je suis entièrement d'accord avec toi Neyia, sinon je n'aurai pas 9 susus à la maison.

Mais comme le forum sert de fil d'information sur les susus, c'est aussi bien de parler budget à l'avance comme ça on sait à quoi s'attendre

il faut dire aussi qu'on peut acheter en plusieurs fois : la cage pour le début puis des jouets (quelquefois on en a à la maison et on peut les faire avec un bout de polaire !), un truc par semaine ou par mois ;
ce que je trouve le plus cher , ce sont les grillons mais je suis végétarienne, donc tout le fric que je ne dépense pas dans la "bidoche" , c'est pour les susugs , chichi et chiennes !!
il faut savoir profiter des soldes : les jouets et autres sont à moitié prix ; mes cages, je les ai eues sur "le bon coin" à un prix très raisonnable ;