Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

Pour l'odeur ?

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Voilà, perso, j'ai ma volière dans la même pièce que mes terrariums, dans ma chambre ... ça fait du bruit, oui sans doute ... je vous le dirais les jours à venir ... Mais bon, entre les grenouilles qui chantent la nuit, les scorpions qui se prenaient les parois auparavant, les mygales qui couraient partout, etc., les souris qui rongeaient tout et n'importe quoi ... enfin pour moi je ne pense pas qu'il y aura grand changement, je verrais bien !

Mais l'odeur ? Moi elle ne me dérange pas, mais je crois que ma compagne va en être dérangé ... Même si son rat il sent aussi d"abord

Donc, je me suis demandé si seul le spray à commander en France est valable ? Où si les anti odeurs pour les hamster / lapins / furet / ... (j'ai vu des bouteilles liquides mais je ne connais pas comment l'administrer) peuvent fonctionner aussi ?

Aussi, j'aimerai savoir si les Sugar sont incommodés par des bougies au citron (anti moustique) ? car étant donné mes animaux je ne mets jamais d insecticides, de produits anti insectes dans les prises, etc. ... mais bien des bougies, non seulement ça aide pour les moustiques et puis ça sent drôlement bon ... ça ferait d'une pierre deux coups :)

Ah oui, encore une question, du fébreze dans la pièce c'est pas dangereux ? (je demande au cas où je dois bannir la bombe de la pièce avant que quelqu'un n'ait l'illumination de la faire aller
:mécontent: )

En vous remerciant, comme d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise de temps en temps Febreze, mais je ne vaporise jamais pres de la cage. J'evite aussi de l'utiliser tous les jours.
Je ne pense pas qu'il y est des problemes avec les bougies parfumees ou l'encens, tant que ce n'est pas sous leur nez.
Pour ce qui est de l'odeur, j'ai suivi un peu tous les conseils : laver tous les jours, laver tous les 2 jours, laver une fois par semaine ou une fois par mois... Dans tous les cas, ils sentent.
J'ai aussi le spray que tu mets sur la nourriture (
http://www.exoticnutrition.com/ro1192.html ) et je n'ai vu (ou senti lol) aucun changement.
Il faut aussi preciser qu'Aldrin n'est pas un Glider comme les autres : il est excite tout le temps et met ma femelle enceinte tous les 2 ou 3 mois. Lois a fait 3 grossesses en 8 mois donc Aldrin marque partout et tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement le spray dont je parlais a mettre sur la nourriture, voir s'il est vraiment efficace car ils disent que Elimina est efficace a 98% ...

Et je voulais savoir si les "anti odeur" qu on vend pour rongeurs / autres animaux de compagnie sont utiles de 1 et puis s'ils ne sont pas nocifs pour nos susus ?

Laver tous les jours, je crois que c est le pire, car comme un chat il marquera encore et encore et toujours, non ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je ne pense pas que se soit pire que d'accumuler l'odeur de nouriture et de fiantes. Je prefere largement l'odeur d'hormones.
Apres, tu verras ce qui fonctionne le mieux pour toi.
Je ne peux absolument pas t'aider pour les autres anti-odeurs. J'utilise des lingettes que j'ai trouve a mon animalerie. Elles sont normalement pour furets et rongeurs, mais ils vendent les memes a Exotic Nutrition (j'avais aussi contacte Exotic Nutrition pour etre sure qu'elles etaient adaptees).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la voliere ;-)
Quoique... je retiens l'idee de l'utiliser sur les Gliders lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sers de l'Elimina sur Chagan et Koubilaï et honnêtement je sens la différence. Le produit commence à être actif au bout de quatre jours environ, et il faut jamais l'oublier sinon ça repart direct à zéro, l'odeur revient en 24 heures. Le problème est qu'il ne faut pas en donner aux femelles gestantes, donc à toi de trouver une astuce.

La mienne c'est juste deux trois gouttes d'Elimina sur un criquet donné à la main à chaque mâle. En principe ça suffit.

Pour ce qui est de laver souvent la cage : plus on lave plus ils marquent je confirme, généralement à part empirer le processus ça ne sert pas à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de l'information :)

Je vais voir si au fil des jours ça la dérange vraiment (ma compagne) ... sinon on trouvera la solution "bougie odorante" et si vraiment elle s'en plaint, j'envisagerai Elimina :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont de périodes ou ils sentent plus fort, mais d'une façon générale, simplement avec une volière propre et en aérant régulièrement la pièce, ils ont juste une petite odeur à laquelle on s'habitue bien.

Et puis surtout au bout de quelques semaines on a tellement l'habitude qu'on ne les sent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même castré, mon mâle a une certaine odeur, mais rien à comparer à l'odeur de musc...

Je lave généralement tout 1 fois semaine et jamais le même jours. Sinon, ils remarquent tout et sa sent 2 fois plus fort le lendemain.
Comme SARGHARA dit, plus on lave souvent, plus sa sent fort. donc, en lavant tout en alternance, leur odeur est toujours présente un peu alors il ne marque pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement, on ne parlait pas de la meme chose. Laissez moi preciser :
Je nettoie le tiroir de la cage tous les jours car ca, ca sent.
Pour ce qui est de la cage, je la nettoie une fois par semaine.
Comme je l'ai dit precedemment, Aldrin marque tout et tout le temps et pas plus apres que j'ai lave la cage.

Pour ce qui est du produit Elimina, tu as de la chance Sarghara. Mes gliders doivent produirent les 2% que le produit n'arrete pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j' y suis tellment habituée (et comme ici, je suis perptuellement encrise allergique avec nez-gorge-yeux enflamés malgré la cortisonne) je ne sens rien du tout chez es susu (heureusement, je dors "chez eux", )
(imaginez un peu le calvaire pour choisir un melon, lol)
mais bon,
mes furets, ou le bac à chat je sens quand même un léger "parfum"...
pas pou mes susu, chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire que la pisse et les crottes de matou ça sent quand même violemment fort !
Surtout qu'en plus ils ont le chic pour aller dans leur litière comme par hasard au moment où on passe à table les sagouins lol !
L'odeur de tes susus doit être bien noyée là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai acheté une bougie à la citronnelle pour éloigner les moustiques ... donc ça camouflera. Vrai que ce matin je suis allé manger, je suis re-monté et wouah, une forte odeur est venue mais ça ne sent même pas le pipi ... quand je vois l'urine je l essuie et apparemment ils n'urinent pas à travers la volière, et pour les aliments, ils mangent dans la gamelle ou sur la planche à coté mais pas partout ... Donc juste la planche qui est impregnée de fraise là que j'arrive pas à nettoyer haha ... mais sinon ils sont bien élevés mes petits chéris :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal ton mâle vient d'arriver en territoire inconnu, il marque fort ta volière pour se l'approprier. Laisse faire une fois qu'il se sentira "chez lui" il marquera moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse faire je laisse faire :)

C'est tout de même des instants magiques de les voir sortir , se réveiller ... j'ai passé une partie de la nuit à les observer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...