Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

Mes petites courses ...

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui j'ai acheté quelques trucs pour mes susu ...

- Vinaigre de cidre
- Eau en bouteille
- Carottes
- Pommes
- Persil
- Haricots
- Navet
- abricots
- Fromage blanc matiere grasse 30%
- Bananes
- navet
- Concombre
- Mix legumes juliennes ...sans additif, juste les légumes
- abricots
- miel
- céréales nourrissons

Mes questions maintenant :

1. Le navet, on peut leur en donner ? je ne le vois dans aucune liste

2. Les haricots sont à donner crus ou cuits ? (c est pas bon cru O-o )

3. J'ai oublié le jus de pomme et le jus d orange. J'ai des petits jus d orange a base de concentré 100% teneur en fruit vitamine C, c'est ok ?

Grave si je n'ai pas le jus de pomme pour le BML ?

4. J'ai cru lire quelque chose sur les pépins de raisins, vous pouvez me dire si c est bon ou non ?

5. Les céréales nourrissons ce sont des 8 céréales , j avais le choix entre celles à la vanille ou au miel ... j'ai pris au miel ... il est mis "peut tenir des traces de lait", c'est normal ? Je deviens lactophobe moi

Raaa !
Le navet = niet ! Poison à susus ! (je te l'ai déjà dit dans le post sur la bouffe, lol !)
N'en donne surtout pas !
Les pépins de raisin ne sont pas bons non plus, mais en principe les susus les recrachent sans les manger.
Certains les enlèvent, d'autres laissent faire. Tous les noyaux des fruits sont toxiques, sauf les pépins de fraises, de kiwi et de framboise.

Bah le navet ira pour la tortue et les pogona :D

Tu me l'as sans doute dit mais ce n est pas noté dans la liste que j'ai là, SACRILEGE haha

Bah au pire si je mets des raisins dans mes mixtures j enlève les pépins, et si je leur donne comme ça, j'enlève les pépins aussi, pas un problème :)

Par contre, la "recette spécial sugar" avec yaourt, 4 fruits, 4 légumes, germe de blé, etc. ... on peut faire ça et donner en plus du BML ? ou du moins alterner un jour mixture, un jour bml ?

histoire de varier les goûts :)

Disons qu'en principe leurs vitamines et leur calcium sont dans la BML donc c'est bien qu'ils en mangent chaque jour.

oui c'est sûr mais quand je vois l'autre recette : compote de pomme, flocon d avoine, germe de blé, yaourt, jus d orange, fruits, legumes, oeufs brouillés ... Il y a des vitamines aussi sans souci et protéines ...

parce que en fait j ai acheté en ayant les "ingrédients" en tête mais j'ai fait un mixte des deux recettes donc le carnage en voyant les recettes ... et je me suis dit que j'allais faire du BML ainsi que l autre recette pour alterner ... Ce qui me fait peur c est le surplus de vitamines, j'ai perdu énormément de grenouilles à cause de ça O_o

Rafilayardi a écrit:
Bah le navet ira pour la tortue et les pogona :D

Tu me l'as sans doute dit mais ce n est pas noté dans la liste que j'ai là, SACRILEGE hahaha

Rooo t'es gonflé regarde

SARGHARA a écrit:
De temps en temps pour me simplifier la vie je fais une de mes pâtées de fruits/légumes en utilisant de la julienne de légumes surgelée.

C'est mélange de : carotte, courgette, céleri, concombre.
Sans aucun additif ni arôme.

Mais méfie toi énormément du surgelé avec les légumes et lis toujours les notices :
- le navet
- l'ail
- l'oignon
Tuent les susus, et ils sont malheureusement très très présents dans presque tous les mélanges et même dans les non mélangés niveau surgelés.
Tout comme tu peux sans problème donner des petits pots pour bébé aux fruits en dépannage, en général ils sont ravis, mais ne donne jamais de légumes pour bébé, ils ajoutent quasi systématiquement de l'oignon pour donner du goût.

En revanche, de temps en temps, glisse une branche de persil frais dans leur bouffe c'est très bon pour eux.

Texto repris dans le post "question nourriture... et oui !"

Rafilayardi a écrit:
oui c'est sûr mais quand je vois l'autre recette : compote de pomme, flocon d avoine, germe de blé, yaourt, jus d orange, fruits, legumes, oeufs brouillés ... Il y a des vitamines aussi sans souci et protéines ...

parce que en fait j ai acheté en ayant les "ingrédients" en tête mais j'ai fait un mixte des deux recettes donc le carnage en voyant les recettes ... et je me suis dit que j'allais faire du BML ainsi que l autre recette pour alterner ... Ce qui me fait peur c est le surplus de vitamines, j'ai perdu énormément de grenouilles à cause de ça O_o

La prudence est de mise également pour les susus : un excès de vitamines est aussi nocif qu'une carence.

Mais non je ne suis pas gonflé, je parle d'"une liste que j'ai sous les yeux imprimées, qui dit :

Les aliments interdits

L'oignons
l'ail
l'echalotte
le poireau
le chocolat
la ciboulette
le sucre raffiné
l'aspartame
le fromage
la rhubarbe
le lait
l'estragon
le pissenlit
la salade
l'amande amere
le beurre
le pain

Les agrumes : citron, pamplemousse, provoquent des diarrhés. Les oranges et clementines sont à donner avec modération et surtout jamais au joey's.Risque de diahrée important.

tout ce qui est trop gras : huile, beurre, aliments frits.

le maïs : bien que cela soit contester donc dans le doute on s'abstient. Il semblerais que le maïs est tres peu donner en raison de son fort taux de phosphore.

Les plantes d'appartement : pas toute mais ne sachant pas exactement lesquelles, il faut etre tres prudents.

Les fruits en boite : contiennent trop de sucre raffiné, de conservateurs et de sel.

Les insectes : Ne donnez pas à vos sugars glider d'insectes élevés sur une litière de maïs. Elle est peu contenir de l'aflatoxine qui est un poison pour les Susus. Il faut aussi rennoncer (hélas) à donner des insectes que l'on trouve dans la nature car ils peuvent contenir des pesticides.

L'eau du robinet : qui contient trop de chlore.

Donc je ne disais pas que TU ne me l'avais pas dit, mais dans ce que j'avais imprimé déjà à l'avance ce n'était pas mentionné ... Mais je l'ai rajouté :)

Et j'ai bien fait de demander à l'avance quand même ;)

SARGHARA a écrit:

La prudence est de mise également pour les susus : un excès de vitamines est aussi nocif qu'une carence.

Oui d'ailleurs ça m'étonne de voir qu'ils ont tous les jours des vitamines, car chez les reptiles c est une fois par semaine ... sauf juvéniles un peu plus fréquemment

A la liste ajoute :
- ver luisant
- tabac
- navet
- noyaux de fruits

En fait, les susus ne mangent que très peu de BML chaque jour, et les suppléments vitaminés ne sont pas en grande quantité dedans. C'est très dilué.

Mais il ne faut pas en donner de plus ailleurs que dans la BML, c'est nocif, et il ne faut pas modifier les doses.

Si tu regardes dans les annexes de la thèse que tu as téléchargée, tu verras les conséquences des carences et des excès, il y en a pas mal de répertoriés.

Il y a une élève véto qui nous a pas mal sollicités sur l'alimentation de nos susus cette année, car elle en a fait le sujet de sa thèse.
Elle a été super bien notée, et elle va publier bientôt, on en saura encore plus ?

Et oui, tu as bien fait de demander (je te charrie gentiment).

Nos amis Américains et Québecquois nous sont régulièrement de grand secours, car ils nous tiennent au courant des "modes et habitudes" dans leur pays ou les susus sont élevés à grande échelle.

Le dernier scoop en date ça a été Adès avec les crevettes (c'est vrai qu'ils en raffolent pour la plupart) et les glaçons de jus de fruits.

Ah j'ai fait des crevettes au menu aujourd'hui, je n'ai pas osé leur en préparer pour la teneur en iode / sel justement, mais bon à savoir :)

Pour le tabac, je m en doutais un peu ... pareil que le cannabis alors ? roh ils ne fument pas ? hahaha :D

Fais gaffe apparemment ils sont très rusés pour essayer de voler le matos en revanche, lol !

Spoutnik est un expert de la fumette. Il essaye quasiment tous les soirs de rentrer dans la reserve de mon homme ;-)
Il est tellement casse-c***lles avec ses aboiements en ce moment, que je vais peut-etre essayer de le faire fumer pour qu'il me laisse dormir lol

ha ça je n'en doute pas qu'ils sont doués pour chiper quelque chose, je viens de jouer avec un bout de corde avec eux et ça attrape à une de ces vitesses O_O