Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plt123

Gros dormeurs?

Messages recommandés

Alors bonjour tout le monde! Je m'inquiète un petit peu: eh bien, mes 2 phalangers, dont je viens tout juste d'acquérir, se lèvent vers 22h00, puis il y en a un qui va se coucher environ une heure après, voir moins qu'une heure. Par la suite l'autre l'accompagne et celui-ci ressort seul de temps à autre et c'est tout. Donc a presque toutes les fois que je passe, il ne se passe rien du tout, sauf en début de soirée. Ils se nourrissent les deux, mais pas trop trop je crois. Donc, Est-ce le stress de déménagement? Est-ce des symptômes d'une maladie? P.S. Il n'y avait pas ce problème lorsque mon ami les possédait.

Merci.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Pierre!

Le stress du déménagement peut en être un peu la cause. Cela fait combien de temps que tu les as?
Est-ce que les objets dans la cage sont stimulants pour eux, varié?
L'âge aussi.

Certains Glider ont leur personnalité aussi. Par exemple, mon mâle va sortir manger vers 20h et il va retourner faire dodo 5-6 fois par nuit. Par contre, sa soeur reste éveillée presque toute la nuit. Les 2 vont dormir vers 6h le matin.

D'où es-tu au Québec? Je cherche d'autres personnes de la province!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou! Je ne suis pas du tout expert en nos susus, d'autant plus que je suis nouvelle mais je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter. Mes susus ont beaucoup dormis après leur voyage pour venir habiter chez moi. Stress, voyage, nouvelle environment, tout ca peut faire que tes bichons dorment beaucoup. Et pour le peu qu'il fasse un peu chaud...

Ca fait combien de temps que tu les as? Si ca fait pas beaucoup, attend de voir quelques jours... Sinon au sujet du faite qu'ils se lèvent tard, ça ca peut etre normal. Moi les miens se lève en se moment à minuit/ 1H du mat pour manger, sorte de leur cage tout seul vers 4H du matin et retourne se coucher vers 7H/8H du mat.

Voila, j'espère que ca t'as aidé. ;-) Après comme je l'ai dit,vaut mieux avoir une autre réponse d'un membre bien plus connaisseur que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu les lâche en liberté le soir ? Ca ne leur donne pas envie de gambader partout ?
Moi non plus j'aurai tendance à ne pas trop m'inquiéter, les susus ont tendance à avoir des sortes de cycles avec des périodes ou ils dorment plus.
Si tu as l'impression qu'ils mangent peu, je te conseille d'acheter une balance de cuisine et de les peser. S'ils maigrissent c'est qu'il y a un souci.

Trouve toi une balance dans ce genre là

Ici c'est Oxanna qui est dedans




S'ils gigotent et se barrent, enferme les dans un sac polaire le temps de la pesée (un nid fera très bien l'affaire, il suffit de tarer ta balance avec).

Suis leur poids tous les quatre cinq jours pendant une quinzaine de jours, s'ils en perdent tu auras peut-être besoin de l'avis d'un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre truc que je me demande moi, c'est leur âge... si tu les as pris où je crois ils sont très très jeunes c'est donc normal qu'ils dorment plus...

Pour le reste, comme les autres je ne m'inquièterais pas... et lâche les! Ils tripperont plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai eu mes 2 Glider bébés, ils se réveillaient très tard, vers 23h et ne sortaient pas toute la nuit. Bébé, c'est normal.

Pour la balance, c'est une excellente idée. J'ai acheté la mienne pour 35$ au Bureau en Gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

-Cela va faire 4jours que je l'ai ai chez moi.
-Pour ce qui est des objets, ils ont 2jouets de perroquets, une grande corde, une échelle, une grande roue à exercice, des plantes artificielles.
-Pour ce qui est de leur âge, ils ont environ un an.

Je vais ouvrir la porte de ma cage pour leurs permettre de sortir dès leur réveil, ils ont peut-être seulement envie de liberté!

Merci pour les réponses. Je vous tient au courant!


Pierre

P.S Je suis de Beauport, arrondissement de la ville de Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On est tout proche, je suis à 15 min, à Val-Bélair ?

C'est sur que 4 jours, c'est court. Ils doivent s'adapter au nouvel environnement, les odeurs, les bruits, etc.
Observe-les les prochains jours et sa devrait changer un peu.

Si jamais t'as besoin d'un coup de main ou d'article, n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai, chez moi j en ai aussi, et ils sortent vers 23h seulement s il fait noir ... parfois a 22h mais si je rentre et que j'allume la lumière, ils s excitent et retournent aussitôt dans leur nid !

Je pense qu il leur faut un temps d adaptation en effet ... Ils sont en terrain inconnu donc le moindre bruit, changement est un élément de stress pour le moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...