Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sasuke79011

un petit probleme de comportement

Messages recommandés

bonjour a tous j aurai besoin d un petit conseil car je suis un peut inquietje trouve que mon couple de susu a un comportement un peut etrange depuis klke temps , leur agitation la nuit ca je suis habitué ainsi que leurs aboiements nocturnes , mais g l impression qu ils se battent maintenant il se cour apres reguliement et des qu il y en a un qui atrape l autre j entend qu il cressele mais c tres aigu et tres strident , je me pose dabord la question est ce bien un couple ou deux males , ensuite est ce un comportement normal il ne font pas ca tout le temps mais ca arriv plusieur fois dans la nuit et je n ai pas envi qu ils de fassent mal , ils ne sont pas blessé mais bon je me demande si c un comportement d attak ou de jeux , et derniere question le premier est un mal j en suis sur mais le second g un doute sachant que je n arriv pas trop a les manipuler comment etre sur , merci d avance a tous pour vos sujetions ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir, c'est très facile.
Les mâles on le crâne chauve.
Si tu as des doutes, attends que ton deuxième susu se ballade sur la paroi de ta volière : s'il a une boule sur le ventre, c'est un male. Si pas de boule, mais un fin trait vertical, c'est la poche de la femelle.

Si tu as un couple, ce que tu décris ressemble beaucoup à des parades d'accouplement (ton mâle insiste un peu trop lourdement, ta femmelle l'envoie bouler, rien de méchant et tu vas peut être avoir des bébés dans trois mois). Surveille juste le dos de ta "femelle" si s'en est une : le mâle peut la mordre, si elle a une plaie désinfecte à l'orexidine ou à la bétadine, c'est plus prudent.

Sinon, si ce sont deux mâles, ils sont en train d'établir leur hiérarchie : il faut un dominant un dominé. Quand ils seront d'accord, ils arrêteront de se chamailler sans arrêt. Surveille juste qu'ils ne se blessent pas et laisse faire (il y a beaucoup "d'esbrouffe" en principe).
Une fois la dominance établie, tu reconnaitras assez vite qui commande : plus calme, moins timide, il mange en premier et colle une tarte à l'autre si il essaye de chaparder.

Pour t'aider :

Voilà Chagan, un de mes mâles adulte : regarde bien sa tête, il est chauve



Et voilà Koubilaï un secon mâle



Regarde maintenant la tête de Mango, un femelle : elle a bien tous ses cheveux



si tu vois des scènes dans ce genre ne t'inquiète pas, le mâle marque la femelle, c'est normal même s'il a l'air de la secouer dans tous les sens



Un femelle qui nettoie sa poche, tu vois, une petite fente verticale




Pour finir, le scrotum du mâle est très proéminent, regarde la boule jaune

Le scrotum de Chagan, c'est la grosse boule de poils plus foncés sur son ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🆒 Sarghara pour tes explications imagées !!!!! C'est vraiment bien expliqué, et avec les photos à l'appui c'est génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c clair merci beaucoup , je suis un peut rassuréet les explications sont super merci beaucoup vraiment !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche les 2 mâles sur la photo sont vraiment différents !
Chagan je trouve qu'il a la tête d'une femelle, et Koublai on dirait un petit nounours ébouriffé lol ! En tout cas Koublai a l'air plus coquin que Chagan qui a l'air plus sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci contente qu'elles vous plaisent.

Chagan est beaucoup moins balèze que Koubilaï et c'est pourtant lui le plus aggressif des deux, et plus coquin.Koubilaï est plutôt gros nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée et ben vu sa petite frimousse on dirait pas que c'est le plus agressif ! lol Mais Koublaï on voit que c'est le plus coquin !!! Il a l'oeil du susu qui saute sur la 1ère occaz pour faire une bêtise ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, si tu vois une bouboule sur le ventre, regarde à deux fois,
ça peut aussi être un heureux évènement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un heureux évènement, ça fera comme une petite proéminence mal circonscrite sous la peau, dans la poche, plutôt au bas de l'abdomen au début.



Le scrotum d'un mâle est lui en revanche très bien délimité, il a environ la taille d'un petit pois couvert de poils accroché quasi au milieu du ventre. Certains mâles le laissent même descedre quand ils sont détendus, et là on voit vraiment un paire de coucougnettes suspendues en dessous d'eux, mais ils les remontent toujours assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose concernant le dimorphisme sexuel des sugar : le mâle a une glande sécrétrice au niveau du sternum, que l'on voit bien car elle forme un bande allongée de deux trois centimètres, nue, verticale. On la "devine" sur la photo ou le mâle marque sa femelle plus haut (4ème photo), mais là il est tellement déchaîné que tous ses poils son mouillés de phéromones autour.

J'essaierai de faire un cliché potable de la glande de Chagan, qui est très visible, mais là j'ai rien sous la main pour te montrer.

Peut être quelqu'un d'autre peut nous poster un gros plan de la glande pectorale de son mâle adulte ?
(Je pense a une personne qui commence par "A" et fini par "S" par exemple, qui est particulièrement douée , mais il y a aussi plein d'autres excellents photographes sur le fofo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !
Je vais voir si j'ai ca dans le stock mais je ne pense pas pouvoir t'aider... pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui aime bien châtie bien ma belle :heureux:

J'avoue avoir essayé de faire un cliché potable hier, mais j'ai réussi que sur le scrotum, pour la glande pectorale il m'a fait réussir au moins trente clichés de la cage vide, un bout de queue, sa tête en gros plan, son dos, une patte ect....
Pas réussi du tout j'avoue lol !

En attendant que tu sauves la médiocrité de mes clichés, voilà une photo que j'ai en archive, elle est giga nulle, help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver cette photo dans mes "archives" ;-)
Elle n'est pas top mais on devine la glande.



Autrement, j'ai ce cliche tres mal cadre d'un diner entre hommes.
On peut voir la difference entre un male mature et un Joey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part toute c explication m on bien rassuree , je n ai plu de doute c bien un couple , et je respire enfin vu le mal ke g eu a les trouver tout les deux mes ptits loulous lol , mais bon dan le doute aussi pour eviter les chamailleries nocturnes , g refai leur voliere et g racheté des accessoires de jeux pour les occuper un peut , car g l impression que les jeunes c pas pour tout de suite lol , mais heureusement que vous etes tous la car kan on est pas habitué il ont bo etre attendrissants il font parfoi peur , merci a tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu le plus insdispensable dans leur volière, c'est la roue, ils en font pendant des heures (tant pis pour notre sommeil à côté, lol)

Ne t'en fais pas, ils vont s'habituer l'un à l'autre petit à petit et devenir inséparables, même s'ils se chamaillent un peu pour le moment.

Ce que tu décris ressemble beaucoup au comportement d'un mâle "chaud bouillant" qui se prend veste sur veste par sa dulcinée qui n'est pas en chaleurs. C'est assez fréquent, et même si ça crie beaucoup, s'est pas méchant, juste une scène de ménage.

Laetouche a une petite demoiselle avec un caractère bien trempé, et régulièrement elle voit son mâle se faire littéralement virer du nid

Garde deux nids à disposition dans la volière, comme ça ils peuvent faire "chambre à part" quand ils sont contrariés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...